- D R E A M I N G S T R A N G E
I N V E N T I O N S I N
T H E S H A D E -En posant un pied dans un environnement qui lui était bien loin d'être familier, Minho ne sentit qu'un vague inconfort le scinder. Qu'une légère crainte face à la nouveauté. Rien de plus. Les piles de disques et de vinyles s'accumulaient de tous les bords et pourtant, Minho ne leur accorda qu'un maigre intérêt. Après tout, il n'avait jamais été particulièrement conquis par la discipline, autant à la pratiquer qu'à simplement l'écouter ou l'observer.
Son attention fut plutôt accaparée par la figure longiligne qui s'agitait derrière le comptoir principal, celui qui trônait fièrement au centre du magasin. Prisonnier du grand carré pour la journée, Jisung renseignait un groupe d'adolescents sur les dernières sorties, les aiguillant dans la dure tâche qu'était dépenser leur argent de poche à bon escient. Tâche qu'il avait l'air de prendre très au sérieux puisqu'il s'étendait en de longs discours, sans doute un peu futiles, agitant ses bras comme il avait la manie de le faire chaque fois qu'il contait ainsi des choses. L'image tira un rictus discret sur les lèvres pleines de Minho qui s'avança calmement jusqu'à la scène de sa démarche habituelle, gracieusement nonchalante.
A peine eut t-il franchi la section country et folklore que Jisung prit conscience de sa présence. Il en avait presque sursauté, perdant le fil de son idée l'espace d'une seconde, laissant le groupe de jeunes un peu perplexe. Il s'était bien rapidement repris et pourtant, Minho n'avait pas manqué sa petite perte de sang froid et avait tout autant eu le temps de s'en amuser.
Tout comme il ne manqua pas la manière qu'eut Jisung d'écourter soudainement la fantaisie de ses divagations, simplifiant plutôt drastiquement ses explications. Attitude qui parut encore plus étrange aux yeux de la jeunesse, d'autant plus lorsque le noiraud les envoya spontanément à l'exploration d'un rayon quelconque. Bien que suspicieux, ceux-ci n'avaient pas rechigné, certains tirant les autres à distance du curieux personnage.
Alors, Jisung avait immédiatement levé les yeux à la recherche de ceux du châtain, les croisant pour une fois sans le moindre effort.
« Hey... » il lâcha dès que Minho fut à sa hauteur.
« Hey. » Répondit sobrement celui-ci, dans sa légère indifférence habituelle.
« Qu'est-ce que tu fais là? » demanda Jisung dans un soudain froncement de sourcils, signe qu'il ne rationalisait que seulement la situation.
« C'est quel genre de question ça? » contra Minho comme pour ne pas avoir à justifier ses drôles d'actions.
« Une question pertinente. » défendit Immédiatement Jisung. « Alors quoi, tu peux tellement plus te passer de moi qu'il faut que tu viennes carrément me chercher sur mon lieu de travail? » ricana celui-ci avec légèreté en posant une pile de vinyle à classer sur le comptoir.
« C'est ça, rêve. » souffla Minho en levant les yeux au ciel. « J'avais du temps à tuer et Changbin m'a dit que tu bossais ici aujourd'hui alors...j'ai pensé que je pouvais passer dire bonjour, comme je passait dans le coin. » il ajouta en appuyant ses avant-bras sur le comptoir.
« Mh, ouais, il est passé tout à l'heure pour agrandir sa collection. Enfin, agréablement surpris de voir que ton emploie du temps de porteur de l'éducation ET de maître dévoué pour ses chats te permet quand même de trouver le temps de passer me voir. »
« Et qui dit que je suis là pour toi? Et pas pour de la bonne musique. »
« Rien, t'as raison. » souffla Jisung dans un sourire amusé et légèrement mesquin. « Bonjour monsieur, comment puis-je vous aider aujourd'hui? Qui est-ce que vous recherchez? »
VOUS LISEZ
Orange Wednesdays Lovers {SKZ}
FanfictionDe jeunes adultes naviguant un peu maladroitement dans la vie. A la découverte de nouvelles attirances, de leur avenir, hanté par leur vieux réflexes juvéniles et de soudaines crises existentielles vouées à bousculer leurs certitudes. Des horizons q...