- B O Y S W I L L B E B U G S -
Félix détaillait avec attention les nombreux étalages qui s'étendaient devant lui. Tenant son petit filet fermement entre ses mains, il laissant son intérêt glisser des fruits d'été, clairement importés de contrées lointaines vu la saison jusqu'aux bijoux colorés de petits créateurs.
Changbin marchait à ses côtés, avec bien loin d'attention que son colocataire. Lui profitait simplement de l'air d'automne, n'ayant grand chose d'autre que le moment à l'esprit. De temps à autres, il écoutait Félix s'exciter sur une nouvelle idée de recette que certains aliments lui inspiraient ou sur ces pommes tellement parfaites qu'elles avaient l'air de sortir tout droit d'un conte de fée pour enfant.
Avec le temps, il était capable de le reconnaître. Il appréciait grandement la compagnie de Félix. Pas qu'il parvenait toujours à suivre ses idées fantasques mais il s'était plutôt bien accommodé au son de sa voix qui ne traînait jamais très loin de son oreille, à ses petites manies un peu curieuses qui avaient doucement remplies sa vie de nouvelles couleurs. De plus d'audace.
« Pourquoi il fallait qu'on vienne jusqu'ici déjà... » souffla Changbin d'un air distrait, pourtant pas vraiment dérangé par la sortie.
« Parce qu'ils ont les meilleures oranges de la région. » Répondit l'australien en empilant les carottes qu'il venait tout juste d'acquérir dans son filet de courses. « Elles viennent d'Orange County, c'est pour ça. »
A ses mots pourtant, Changbin se trouva drôlement intrigué.
« Ah ouais? »
« Mh, elles ont été primées et tout. » défendit immédiatement l'australien comme s'il s'agissait d'ors et déjà d'une justification suffisante.
« Ça peut recevoir des prix ça, les oranges? » s'étonna Changbin avec un sourire un peu moqueur.
« Bien sûr! C'est comme tout. » Répondit le blondinet, ne manquant pas la manière qu'avait son aîné de s'être mis à ricaner discrètement. « C'est ça, rigole. Tu verras quand t'y auras goûté, tu pourras plus t'en passer! » assura celui-ci avec toute l'assurance du monde.
« Bah j'attends de voir ça alors. » rétorqua le noiraud. « La promesse est bien ambitieuse quand même. »
« Tu verras bien. » souffla Félix, visiblement sûr de lui.
Alors les deux continuèrent d'avancer sur le petit marché de quartier qui n'était pourtant pas le leur, glissant d'étalage en étalage, bercé par le va et vient délicat de la brise de la fin du mois de septembre.
« Au fait...il est passé où ton caoutchouc? Je l'ai pas vu dans la cuisine ce matin. » demanda Changbin, tout à coup frappé par le souvenir de l'espace vide qu'il n'avait pas manqué de remarquer en prenant son café matinal.
Félix se figea un peu à sa remarque, ses doigts se mettant à jouer nerveusement avec la anse de son sac. Il avait pensé bêtement que le manque d'attention de Changbin pour les petites choses du quotidien serait suffisant pour lui permettre de le faire disparaître sans preuve et sa grande conséquence.
« Oh...je l'ai donné. A un collègue de la fac.»
« Sérieux?! » s'étrangla Changbin. « Je croyais que c'était un de tes petits protégés... »
En réalité, le blondinet était plus que honteux de la raison pour laquelle il avait décidé de se débarrasser de ladite plante. Il lui semblait que récemment, elle avait gagné une insolence nouvelle et ne parvenant pas à passer outre l'humiliation qu'il avait traversé lors de sa première rencontre avec la partenaire de Changbin, il ne supportait plus de croiser l'air malin de la plante aux grandes feuilles.
VOUS LISEZ
Orange Wednesdays Lovers {SKZ}
FanfictionDe jeunes adultes naviguant un peu maladroitement dans la vie. A la découverte de nouvelles attirances, de leur avenir, hanté par leur vieux réflexes juvéniles et de soudaines crises existentielles vouées à bousculer leurs certitudes. Des horizons q...