- R E D W I N E S U P E R N O V A -
« Désolé, tout est dépareillé parce que j'arrête pas de briser mes jolis services. » déclara timidement Jisung en remarquant qu'aucune de ses assiettes ou verres ne trouvait sa paire sur la table. « Enfin! Faites comme chez vous... » il ajouta en invitant tous ses invités à s'installer.
Ainsi, le petit groupe avait pris d'assaut la grande table, certains choisissant de rester debout et d'autres se laissant tomber dans le confort des chaises qui se multipliaient par là.
« Toi, maladroit? Quelle surprise... » se moqua doucement Minho en faisant suite à sa remarque précédente.
« Je sais, je sais. C'est carrément inattendu. » ricana Jisung avec légèreté.
« T'as besoin d'aide avec ça? » demanda Minho en le voyant livrer un combat plutôt laborieux contre la bouteille de vin.
« Quelle galanterie. »
« Toujours. » pouffa le châtain en retour en venant cueillir de ses mains délicates l'objet en question.
Hyunjin les observait interagir discrètement, son petit air de fouine gagnant du terrain sur ses jolis traits. Il s'amusait plutôt de la situation, comme de beaucoup d'entre elles en réalité, le nombre de propos mensongers qu'avaient laissé échappé Minho s'entassant peu à peu dans son esprit.
Celle-là, il ne manquerait pas de la lui mettre dans les dents. C'était certain.
Félix vint s'installer autour de la table d'une taille plus que moyenne, qui peinait bien à accueillir la quantité d'invités qui s'était ralliée à son bord. C'était bien plus que ce qu'elle avait l'habitude d'accueillir, ça, c'était certain.
Ainsi, l'australien s'était trouvé contraint de s'asseoir aux côtés de son colocataire. Pas que le fait le dérangeait vraiment, pourtant il s'était trouvé comme plus timide en prenant conscience de la promiscuité que la petite table les forçait à partager.
« Est-ce que tu te sens mieux...? » demanda Changbin n'ayant besoin d'élever la voix tant le concerné se trouvait proche de sa personne.
« Oh! Ouais, ouais ça va mieux! » s'exclama le blondinet en comprenant soudainement ce à quoi il faisait référence, ou plutôt, à l'état désastreux dans lequel il l'avait surpris quelques jours plus tôt. Leurs chemins ne s'étaient que peu croisés depuis et si Changbin croyait en une coïncidence, Félix pourrait bien témoigner du contraire. « Merci et désolé de- enfin que t'ai eut à- voir ça. » ria nerveusement l'australien en jouant avec ses petits doigts maladroitement.
Attitude et paroles qui tirèrent immédiatement un froncement de sourcils sur le visage du plus âgé.
« T'es vraiment en train de t'excuser parce que quelqu'un d'autre t'as fait pleurer? »
Félix releva la tête brusquement, se cognant presque sur la carrure de son voisin tant il s'était agité de manière inopinée. Il avait alors croisé le regard intrigué bien qu'un peu réprobateur du noiraud qui le toisait avec un fond de curiosité, comme s'il tirait d'ores et déjà des conclusions de la situation. Un fait qui troubla plutôt le blondinet qui s'était pourtant bien gardé d'en faire la remarque.
« C'est par habitude...j'en sais rien. » il avait soufflé distraitement à la place, des yeux gênés peinant à ne pas malgré tout croiser les siens.
« Tu devrais jamais avoir à t'excuser pour ce que tu ressens. » précisa alors Changbin comme une évidence en tapotant ses doigts sur la table sans même s'en rendre compte.
Quelques mots d'une innocence certaine qui eurent pourtant une drôle de résonance en Félix. Comme un drôle d'écho qui avait accablé l'entièreté de sa conscience, tiraillant sa gorge et sa peau, là où s'étendait son petit sourire crispé.
VOUS LISEZ
Orange Wednesdays Lovers {SKZ}
FanfictionDe jeunes adultes naviguant un peu maladroitement dans la vie. A la découverte de nouvelles attirances, de leur avenir, hanté par leur vieux réflexes juvéniles et de soudaines crises existentielles vouées à bousculer leurs certitudes. Des horizons q...