- A R E Y O U S T U C K I N
Y O U R O W N W A Y S ? -Changbin arrangea sa veste en jean sombre alors qu'il passait la porte de la chambre de son voisin. Il fut agréablement surpris de voir que Félix avait déjà largement pris ses aises dans la petite pièce, la remplissant doucement de toutes ses petites affaires personnelles.
« Oh bah c'est...vivant. » commenta le plus âgé en voyant son cadet arranger toutes ses couleurs dans la pièce.
« Ouais, les couleurs ça me met de bonne humeur. » répondit Félix avec un sourire large et empli d'excitation.
« Je vois ça. » lâcha Changbin dans un petit ricanement attendri.
Il l'observa un moment s'agiter dans la pièce, arrangeant tous ses petits objets curieux et d'une utilité franchement discutable, les couleurs et les formes se battant toutes pour une place sur son étagère.
« Bon je vais y aller, Chan m'attends en bas. » l'informa le noiraud. « Ça va aller pour tout déballer? »
« Oh! Oui, t'en fais pas pour ça. C'est déjà super sympa de m'avoir aidé à tout monter. Je te jure que j'aurais demandé à Jisung s'il bossait pas aujourd'hui. »
« Ah mais y'a aucun problème, c'est avec plaisir. Maintenant qu'on est voisin de chambre c'est le moins que je puisse faire. »
« C'est sûr que c'est pas comme si tu me sauvait de la rue déjà. »
« Dit comme ça c'est sûr que tout de suite... » souffla Changbin en levant les yeux au ciel face à toute sa dramaturgie. « On se voit plus tard? »
« Bien sûr! Amuse toi bien. Oh et passe leur à tous le bonjour. »
« Ce sera fait... » répondit Changbin dans un sourire avant de s'éclipser.
Il passa le salon à la hâte, attrapant ses clés dans la coupelle avant de se stopper le temps d'une seconde. Il détaillait son trousseau, désespérément basique alors qu'il ne portait que ses clés et un petit ruban rouge. A côté, se trouvaient les clés, fraîchement obtenues de Félix. Ou plutôt, la horde de porte clefs fantaisie qui noyait en son sein lesdites clés. D'une orange drôlement réaliste à plusieurs genres de poissons en plastique et toutes sortes de perles. Jusqu'à tout un tas de petits accessoires et plusieurs que Changbin n'aurait même pas su identifier lui-même.
Alors, il en vint à se dire qu'il lui faudrait en acheter quelques-uns, son trousseau faisant clairement tâche à côté.
Poussant l'idée d'une futilité sans nom à distance, il se saisit de ses clés qui manquaient cruellement de fantaisie, se précipitant hors de l'appartement en remarquant que son retard s'accumulait.
En bas du bâtiment, il retrouva Chan avec une euphorie non dissimulée. Les deux s'échangeant quelques banalités avant de se mettre en route vers leur point de rendez-vous qui avait été d'ailleurs longuement débattu la veille.
Long débat qui s'était soldé de manière plutôt médiocre alors que le quatuor avait finalement convenu de se rejoindre dans leur café habituel. Un petit café de quartier à l'atmosphère chaleureuse et réconfortante qui, à force, avait porté plus d'un de leurs après-midi.
En passant la porte, les deux n'eurent aucun mal à remarquer que leurs acolytes avaient déjà élu domicile à leur table habituelle. Minho et Hyunjin discutaient calmement, ricanant sur on ne savait trop quel genre de bêtises.
« Hey hey hey. » s'exclama Chan d'une humeur bien légère, s'installant auprès de ses amis avec la même délicatesse.
« Bah c'est pas trop tôt. On avait dit quinze heures. » râla immédiatement Minho.
VOUS LISEZ
Orange Wednesdays Lovers {SKZ}
FanfictionDe jeunes adultes naviguant un peu maladroitement dans la vie. A la découverte de nouvelles attirances, de leur avenir, hanté par leur vieux réflexes juvéniles et de soudaines crises existentielles vouées à bousculer leurs certitudes. Des horizons q...