- A C H A N G E O F H E A R T -
« T'es sérieux là Lix? » demanda Jisung, ses yeux ronds se reflétant dans ceux de son meilleur ami.
Il en avait tout interrompu soudainement, stoppant l'action répétitive de sa petite main qui gribouillait d'elle-même sur le cahier de son ami. Félix, lui, n'avait pas bronché, continuant à trier ses documents avec minutie. Il empilait les textes d'anglais classiques les uns sur les autres, les paragraphes se confondant encore et encore.
« Bah quoi? » demanda un peu innocemment celui-ci, ne semblant pas vraiment déterminer ce qui semblait tant poser problème à son voisin.
« Quand t'as dis que tu voulais un mec je me disais pas que c'était à ça que tu pensais... » souffla le plus âgé d'une journée d'un air plutôt désapprobateur.
« Bah tu dis toujours que ça me ferait du bien de trouver quelqu'un... » défendit l'australien en se renfrognant un peu, calant son paquet de feuilles dans l'interstice prévu à cet effet dans son trieur.
« Ouais, quelqu'un de nouveau. Pas de te remettre avec tête de con. » se désespéra le noiraud avec un air un peu évident. Comme si le fait était tellement simple à reconnaître qu'il s'effarait plutôt de voir que Félix n'avait pas mené la réflexion de lui-même.
« Allez, Nolan est pas si mal que ça... » souffla Félix comme pour essayer de le convaincre de la pertinence somme toute relative de sa décision.
« Le fait que t'ai même à le préciser est déjà assez parlant en soi... » fit remarquer Jisung de son air contrit, loin de se réjouir de la nouvelle.
« C'est la mémoire sélective ça Sung, j'essaie juste de voir le positif...repartir sur de bonnes bases. » défendit l'australien avec un espoir un peu naïf.
« Ouais bah ta mémoire elle va débarquer pour te botter le cul si elle devient trop sélective. » râla Jisung en retour, visiblement épris de bien moins de légèreté que son ami sur la question.
« Je me suis juste dis que c'était trop bête d'abandonner comme ça, tout le monde mérite une seconde chance. » assura le concerné, sa positivité à tout épreuve ayant sans doute raison de lui il une nouvelle fois.
« Tu dis ça comme si t'avais pas eu de très bonnes raisons de le quitter. » se désespéra légèrement Jisung au souvenir de leur passé somme toute plutôt désastreux.
De la peine de Félix lorsqu'il avait été forcé de reconnaître l'échec qu'avait été cette relation, du niveau de déni dans lequel il s'était maintenu si longtemps. L'électrochoc de la réalité.
« Il s'est excusé. Pleins de fois. » défendit alors Félix, visiblement plus que tenté par ses vieux travers. Par l'appel de ce qu'il connaissait déjà, peu importe à quel point cela avait été inconfortable. Cela plutôt que de devoir faire face à la peur du changement, de ne pas savoir exactement ce qui l'attendait. De voir ses certitudes bousculées, incertaines.
« Mouais. Le désespoir pousse à faire des choses tellement stupides... » lâcha le noiraud avec un dédain évident.
« Dit celui qui cherche désespérément à attirer l'attention de Minho. » le tacla en retour le blondinet, visiblement un peu piqué dans son ego.
« Hé, j'ai fait des progrès sur ce front! »
« Mh, j'ai vu ça. Vous sembliez moins horriblement gênants l'un envers l'autre au dernier Orange Wednesday. »
« Ouais bon pour ça je sais pas trop hein. Je crois qu'il essaye de me caser avec Hyunjin... »
À cela, Félix se mit immédiatement à s'agiter, visiblement plus que secoué par la stupeur que portait une telle nouvelle.
VOUS LISEZ
Orange Wednesdays Lovers {SKZ}
FanfictionDe jeunes adultes naviguant un peu maladroitement dans la vie. A la découverte de nouvelles attirances, de leur avenir, hanté par leur vieux réflexes juvéniles et de soudaines crises existentielles vouées à bousculer leurs certitudes. Des horizons q...