✻13✻

66 11 33
                                    

- T H E A D U L T S
A R E T A L K I N G -


« Tu déconnes là j'espère?! » s'exclama dramatiquement Hyunjin en se jetant presque dans les bras de son ami à l'entente de sa remarque. 

« Bah non...je suis très sérieux. » répondit nonchalamment Changbin, visiblement peu chamboulé par les grands gestes pleins de dramaturgie de son ami. A force, il y était habitué.

« Mais comment tu peux même comparer leurs musiques?! »

« Je compare pas! » se défendit le plus âgé. « J'aime les deux en soi. Je dis juste que je trouve que Radiohead ont des sons supérieurs à ceux des Rolling Stones, C'est tout. »

« Mais tu t'entends parler, sérieux?! C'est quoi cet affront là! »

« C'est juste mon avis! »

« Un avis de con. »

« Ok monsieur le papillon. » lâcha Changbin avec dédain comme s'il venait de lui cracher l'insulte du siècle. 

Insulte qui laissa le plus grand bien de marbre, lui que se contenta de lui jeter un regard perplexe, ne comprenant pas ce que tel insecte venait faire au cœur de leur conversation d'un sérieux sans pareil à son sens.

« Hein? »

« Euh- Ouais non rien, oublie. » se reprit rapidement Changbin en toussotant un peu. « J'sais pas pourquoi j'ai dis ça. »

« Mh...enfin, je maintiens que j'ai raison, c'est les Rolling Stones devant et après Radiohead. »

« Si ça t'amuse. » plia sans mal l'aîné, sachant bien la difficulté qu'il aurait à essayer de le faire changer d'avis.

Les deux partagèrent le bout de trottoir un moment encore, débattant sur d'autres questions futiles et franchement sans importance avec la même puérilité. Ce fut jusqu'à ce que leurs pieds ne buttent presque contre la figure longiligne d'une figure familière, dont les lacets traînaient contre le goudron.

Jeongin traînait le pas sur le même trottoir que ses pairs, ses écouteurs enfoncés dans les oreilles et ses mains dans les poches. Il n'avait pas l'air d'être tracté par une direction précise, étant dans les rues à une heure à laquelle il n'avait pourtant rien à y faire.

« Hé Jeongin! Salut! » s'exclama Changbin avec un fond de surprise dans la voix.

A la simple vue de ses aînés, la figure de Jeongin se tordit d'une drôle d'expression. Un mélange de surprise, d'un fond de bon sentiments, vite éclipsé par une certaine forme d'angoisse inexpliquée.

« Oh, hey! Ça fait plaisir de vous voir, je pensais pas vous croiser là- ou euh- qui que ce soit en fait... » il bégaya maladroitement en jetant quelques coups d'œil autour d'eux.

« T'es pas en cours? » s'étonna le plus petit des trois, plutôt surpris de le voir errer ainsi sur les trottoirs de leur petite ville.

« Oh euh...non. » Répondit maladroitement le jeune homme, portant plus de culpabilité que de livres de sciences. « J'ai l'air pathétique si je vous demande de pas balancer à mon frère ou pas? »

« Tu crois quoi? T'as en face de toi les professionnels de la déscolarisation! On risque pas de balancer un frère. » gloussa Hyunjin en l'attirant vers lui pour passer son bras autour de ses épaules. « Par contre tu viens avec nous du coup, c'est non négociable. »

« Le silence a un prix quand même faut pas déconner. » seconda Changbin dans un sourire tout aussi malin que celui de son ami aux longues jambes.

« Vous alliez où? »

Orange Wednesdays Lovers {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant