✼9✼

87 12 26
                                    

- I S  I T  T H A T  S W E E T ?
I  G U E S S  S O -

Minho était de mauvaise humeur.

Pas qu'il s'agissait spécialement d'une nouveauté, l'automne lui provoquant toujours des ressentis similaires. Ou plutôt, la reprise des cours en était la cause. S'il aimait son métier? Certainement. Ce qu'il appréciait moins étaient la horde de jeunes qui prenaient sa matière par dépit, simplement pour ajouter des points à leur moyenne. Ceux qui n'y mettaient pas le plus grand effort, la traitant comme une discipline secondaire qui ne méritait qu'à peine leur attention. Juste assez pour apprendre des termes par cœur et les recracher bêtement sur une feuille avant de les oublier aussitôt. Sans le moindre intérêt pour le fond.

Il lâcha la copie qu'il venait de finir d'annoter avec la même lassitude que les précédentes, la laissant s'échouer sur la pile qui traînait là.

La salle des profs était déserte ce qui était surprenant au vu de l'heure. Minho ne doutait pas du fait que la plupart de ses collègues devaient déjà avoir déserté l'établissement, le laissant seul face à ses copies, sans la moindre distraction. Rien de plus qu'un café infect et que le ronron du ventilateur qui était forcé de tourner tant la chaleur ne semblait décidé à le laisser vivre. Alors il se laissa aspirer par ses idées pleines de pessimisme, ne parvenant qu'à attirer ses humeurs plus bas encore.

Il sursauta en voyant la porte s'ouvrir d'un coup, révélant une distraction qu'il n'attendait, pour le coup, vraiment pas.

« Jisung? » il s'étonna immédiatement en observant le noiraud qui détaillait les environs de son air perdu.

« Oh- hey...je crois pas avoir le droit d'être là en fait... » avoua rapidement le concerné en détaillant la pièce aux allures professionnelles et plutôt privées. A force, il s'était encore retrouvé à perdre son chemin en route.

« Tu cherches Félix? »

« Exact! » il répondit avec un large sourire qui ne fit que s'agrandir au vu de la situation dans laquelle il se trouvait projeté.

« Oh, il est toujours en cours. Il finit dans...environ un quart d'heure. » l'informa Minho en jetant un coup d'œil à sa montre.

« Ah merde, j'ai mal lu son planning. Je sais pas comment vous arrivez à comprendre tout ça, c'est trop de- couleurs et d'annotations de partout. »

Minho eut un petit sourire en entendant sa plainte, s'amusant un peu de ses petites manières, bien pour la première fois d'ailleurs.

« Ouais, j'imagine que ça peut être un peu compliqué à comprendre, surtout quand t'as pas l'habitude... »

« Bon- bah je repasserai plus tard alors, merci pour ton aide. » annonça gentiment Jisung, lui lançant un sourire qu'il espérait assez délicat.

Il rattrapa la poignée avec un geste similaire à celui de plus tôt, manquant le regard attentif de Minho qui s'était attardé sur lui un instant. Un instant pourtant empli d'une multitude de questionnements qui se mirent à marteler l'esprit du châtain avec force.

« Jisung, attends. »

Le concerné se retourna d'un coup de manière un peu brusque. Il avait sursauté à l'entente de son prénom, son sursaut provoquant celui de son homologue.

« Mh? »

« Est-ce que tu veux- attendre ici? » demanda-t-il, remarquant sa mal la façon dont les traits de Jisung se fondaient dans une expression de surprise. « Enfin on a... » il regarda autour de lui pour trouver quelque chose d'assez convaincant pour le faire rester. Tâche qui s'avérera plus difficile que prévu. « Du café? »

Orange Wednesdays Lovers {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant