- I T' S A R A C E A G A I N S T
T H E C L O C K -Félix était en retard.
Constat qui ne le réjouissait jamais, lui qui détestait l'idée d'être ainsi pressé par le temps, comme prisonnier de l'emprise de celui-ci. Son réveil était mort dans la nuit, les piles de son réveil s'éteignant vers un sommeil éternel avec l'ambition d'entraîner l'australien à leur suite. Pourtant celui-ci était bien parvenu à s'en extirper par on ne savait quel miracle. Ou plutôt, grâce à un appel bien matinal de Seungmin qui râlait déjà de si bon matin.
Il se plaignait du fait que Félix n'avait pas tenu ses engagements et ne l'avait pas accompagné au marché aux fleurs avant le début de leurs cours, comme ils l'avaient initialement prévu. Il lui avait ensuite fait la liste de toutes les plantes rares qu'il avait manquées avec une telle absence, alors que l'australien s'affairait à s'habiller. Il avait boutonné sa chemise maladroitement alors que la voix de Seungmin raisonnait toujours à travers le combiné, clamant qu'il lui en devait à présent une.
Ensuite, le blondinet avait tracé jusqu'à la cuisine, se prenant un peu les pieds dans le tapis à motif. Il avait rapidement attrapé sa tasse en forme de poussin, versant presque la moitié de son café à côté de la petite bête plutôt qu'en son sein. Détail qu'il le fit râler davantage. En jetant un coup d'œil derrière son épaule, il remarqua son ficus qui se tenait là, tourné dans sa direction, ses feuilles dessinant presque un petit sourire puéril.
« Oh ça va hein! Ça arrive à tout le monde, pas besoin d'en rajouter! » il râla à l'attention de la pauvre plante, lui jetant un regard plus noir que noir.
« Oh- euh- j'ai rien dit. »
Felix sursauta violemment à la voix somme toute inconnue qui avait répondu à sa mauvaise humeur matinale. Il s'était avancé prudemment de son ficus, le fixant avec de grands yeux ahuris
« Depuis quand tu parles toi?! » il s'étrangla en fonçant sur sa plante pour l'inspecter de plus près.
Alors, en poussant quelques feuilles, il se trouva à sursauter à nouveau.
Derrière celles-ci, il découvrit le visage d'une jeune femme des environs de son âge, qui semblait tout aussi déboussolée que lui. Elle portait cette drôle de surprise un peu ahurie sur le visage, le fixant avec un drôle d'air.
« Oh! Pardon! J'ai- enfin j'ai cru que c'était ma plante qui- enfin-» tenta de se justifier Félix, ne parvenant qu'à s'humilier davantage dans le processus.
« Non non je comprends, moi aussi je déteste quand mon ficus se fout de ma gueule dès le matin. » elle ricana avec légèreté en l'observant se débattre avec les quelques feuilles pour tirer son visage de la plante.
Une fois dépêtré de sa situation, il prit une seconde pour détailler sa nouvelle interlocutrice. Une grande demoiselle aux cheveux plus noirs que la nuit s'accordant à ses yeux. Elle portait un tee shirt d'un groupe qui lui était inconnu, logo que Jisung aurait sûrement reconnu, lui. Il était bien trop large pour sa petite figure, traînant jusqu'au niveau de ses cuisses.
« Oh pardon...Changbin m'avait pas dit que son coloc était là. » Elle précisa en remarquant son accoutrement et la fixation que faisait Félix dessus. « J'aurais fait un effort pour être présentable sinon. »
« Rose, c'est ça? » il demanda d'un petit air gêné.
« Félix j'imagine. » elle rétorqua dans un sourire.
L'australien acquiesça avec délicatesse, conscient qu'il ne pouvait de toute façon pas faire pire entrée en matière que cela.
« Et c'est là que je passe pour un abruti complet. » il souffla en essayant de jouer la carte de l'autodérision faisant pouffer la brune. « Promis je suis pas fou. Enfin- pas à ce point quoi. » il ajouta d'un petit sourire gêné.
VOUS LISEZ
Orange Wednesdays Lovers {SKZ}
FanfictionDe jeunes adultes naviguant un peu maladroitement dans la vie. A la découverte de nouvelles attirances, de leur avenir, hanté par leur vieux réflexes juvéniles et de soudaines crises existentielles vouées à bousculer leurs certitudes. Des horizons q...