✻7✻

71 10 46
                                    

- A C U R I O U S B O Y,
A N D T H E Y W O N D E R E D
W H E R E H E C A M E F R O M -


Changbin ouvrit la porte d'un mouvement calculé. Il eut un sourire délicat en voyant son ami le plus proche se tenir sur le pas de celle-ci, son air calme et chaleureux demeuré inchangé.

« Chan! Hey! »

L'australien n'attendit pas qu'on l'invite pour se glisser à l'intérieur de l'appartement, détaillant les lieux avec un petit sourire malin. Et pour cause, il s'agissait de la première fois qu'il s'y rendait depuis l'aménagement de son nouveau colocataire. Il n'eut aucun mal à remarquer les petits arrangements que Félix y avait fait, la décoration s'arrangeant avec plus de goût qu'auparavant. Une sorte de nouvelle harmonie, plus agréable à regarder et plus à même de porter les petits tracas du quotidien.

« Bah c'est définitivement le plus propre que cet appartement ait jamais été. » il fit remarquer avec une admiration un peu mal jouée, détaillant les étagères qui, pour une fois, n'étaient pas couverte de cette fine pellicule de poussière.

« La ferme. » lui répondit chaleureusement Changbin en l'abandonnant dans l'entrée pour se glisser jusqu'à sa cuisine, ouverte sur le salon. « Café? »

« Est-ce que c'est même une question ça? » rétorqua Chan en étirant ses bras. « Félix est pas là? »

« Non, il avait des copies à déposer à votre fac. Il est parti y'a pas longtemps. »

« C'est pour ça que t'es levé si tôt. » fit remarquer le blond.

« C'est surtout parce que j'ai pas dormi du tout. »

Changbin tira la cafetière pleine de liquide sombre de la machine, la déposant sur le petit bar avec précaution.

« Ça m'étonne pas, t'as l'air crevé. » commenta Chan en le rejoignant devant la cuisine une fois qu'il eut abandonné sa veste en jean sur le porte manteau.

« Parce que je le suis. » il rétorqua immédiatement.

« Encore tes insomnies là? »

« Mh, non. Pas cette fois. » souffla Changbin dans un sourire discret. « On est resté debout jusqu'à tard. »

« Félix et toi? » demanda l'australien d'un air surpris. De ce qu'il en savait, son collègue de même nationalité était plus du genre couche-tôt.

« Ouais. Il avait des copies à corriger et je me sentais mal de le laisser seul alors on a fini par discuter pratiquement toute la nuit. Il m'a raconté pleins d'anecdotes sur ses élèves, c'est un délire sérieux! Je pensais pas que ton job était aussi fou parfois. »

« C'est parce que t'écoute jamais mes histoires de boulot. » soupira Chan avec lassitude.

« Mais oui! T'as raison! C'est exactement pour ça en fait! » répondit Changbin avec un air d'impertinence.

Il entendit son ami soupirer à nouveau et son désespoir un peu exagéré le fit sourire. Chan se glissa jusqu'à l'évier de petite la cuisine, attrapant une tasse à l'aveuglette.

« Ah prend pas celle-là, c'est celle de Félix. » lui fit remarquer le noiraud. « Il est étrangement possessif du pigeon. »

« C'est un poussin. » fit remarquer Chan en levant un sourcil, détaillant la tasse jaune dont un petit bec orange et des yeux globuleux dépassaient.

« Je sais. Mais ça l'énerve quand je dis que c'est un pigeon et moi bah- ça me fait rire quand il s'énerve. » ricana Changbin.

Chan l'observa un instant, ses sourcils se pliant dans l'autre sens cette fois, dans un froncement inquisiteur. Il observait distraitement son ami servir leurs boissons, tout en portant cet air serein qui détonnait pourtant avec le genre d'expressions qu'il tirait habituellement.

Orange Wednesdays Lovers {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant