- A L L Y O U R F R I E N D S
I N O N E P L A C E -Félix avait les yeux rivés sur la porte orange qui lui faisait face, fixant le chiffre doré qui était cloué dessus avec une drôle d'appréhension. Malgré tout, il restait bien plus calme que son voisin qui n'arrêtait pas de trépigner depuis qu'ils étaient sortis de l'ascenseur.
« Donne-moi ça! » râla l'australien en lui tirant la bouteille des mains. « T'es trop agité pour tenir du Prosecco, ça va exploser quand on va l'ouvrir après... »
« C'est moi qui vais exploser là! Répondit Jisung, un drôle de mélange d'excitation et d'angoisse se répandant au fond de lui.
« T'as pas intérêt à me faire honte. » soupira Félix en retour. « Je bosse avec certains de ces gens moi... »
« Oui maman! Promis je serais sage! » Répondit le concerné avec une voix nasale et enfantine.
Le plus jeune se contenta de rouler des yeux, frappant d'une main assurée sur la porte orange. Il sentit Jisung trépigner à ses côtés et baladant son regard profond sur sa petite figure, qui était lui occupé à arranger son habit, bien trop habillé pour l'occasion.
« Jisung...c'est une petite soirée entre profs, pas le festival de Cannes. »
« Et alors? Je mets toutes les chances de mon côté...et laisse moi te dire que cette taille de compétition va m'être d'une grande aide! » il déclara avec un sourire plein d'arrogance, pointant sa taille qui avait, il fallait bien le reconnaître, des airs de concurrence avec la plus fine des guêpes. Elle était serrée dans un blazer ajusté qui la magnifiait davantage, offrant à ses jambes une illusion de longueur infinie.
Là encore, Félix se contenta de rouler ses yeux. Pourtant cette fois, il portait l'ombre d'un sourire sur ses lèvres. Ce n'était pas particulièrement surprenant de voir Jisung avoir de telles idées mais il se sentait tout de même un peu nerveux car ils sortaient de leur cercle habituel pour la première fois depuis un moment. Il n'était pas vraiment sûr de pouvoir pleinement assumer le comportement de au milieu de tant de vagues connaissances.
« Est-ce que Seungmo et Innie viennent? » demanda Jisung.
« Ouais. Je crois qu'ils sont déjà là même... »
Avant que Jisung ne puisse se réjouir de quand même pouvoir passer la soirée avec des têtes familières, la porte s'ouvrit à la volée sur un blondinet au sourire d'une chaleur infinie.
« Ah bah vous voilà! Ça fait plaisir de vous voir! » les salua joyeusement Chan.
« Désolé du retard, on a eu quelques problèmes sur la route. » précisa Félix pourtant sans entrer dans les détails. Petits problèmes résultant principalement en la panique de Jisung quant au choix de sa tenue vestimentaire, désireux d'en "jeter un max pour impressionner la galerie" comme il l'avait si bien dit lui-même.
« Pas d'inquiétude, les autres viennent d'arriver. » rassura l'aîné en les invitant à entrer. « On vous attendait pour lancer l'apéro. »
Ils pénétrèrent le petit appartement avec grand enthousiasme, rapidement cueillis par l'atmosphère calme et chaleureuse qui s'en dégageait. Les conversations ne les avaient elles pas attendus pour démarrer, le léger brouhaha se stoppant subitement sur leur passage.
Chan les débarrassa de leurs veste et Jisung se redressa avec fierté, sa figure longiligne trouvant son équilibre aisément sur les petites tomettes de l'entrée. Il laissa Félix lui passer devant, saluant l'ensemble d'une main, sa bouteille de prosecco dans l'autre.
VOUS LISEZ
Orange Wednesdays Lovers {SKZ}
FanfictionDe jeunes adultes naviguant un peu maladroitement dans la vie. A la découverte de nouvelles attirances, de leur avenir, hanté par leur vieux réflexes juvéniles et de soudaines crises existentielles vouées à bousculer leurs certitudes. Des horizons q...