- A N D J U S T O P E N
Y O U R M I N D, W H E N
E V E R Y T H I N G I S
P A S S I N G B Y -Les grands yeux bruns de Félix détaillaient la grandeur des fenêtres, elles qui filtraient délicatement le soleil furieux de la fin d'été qui tapissait la pièce. Une chambre d'une taille moyenne, bordée d'un bureau d'angle et d'un placard plus grand que ce qu'il aurait bien pu trouver à empiler dedans. C'était définitivement plus de place que ce qu'il avait été habitué.
Il imaginait déjà ses plantes accaparer les lieux, son pothos qui aurait toute la fantaisie de pleurer le long de ses vitres, sa monstera qui aurait sans doute bien plus d'espace pour s'épanouir ainsi, dans toute sa longueur majestueuse. Il eut un sourire à la pensée, un sentiment délicat l'envahissant au fantasme de rendre toute sa petite famille de verdure aussi heureuse que lui. Une priorité qui lui semblait de la plus haute importance.
« Alors? » demanda une voix dans son dos, le ton grave le faisant sursauter doucement. Le voilà qui se trouvait distrait, encore une fois.
« Ça me plaît plutôt. » avoua le blondinet en baladant ses yeux curieux dans plus de recoins encore. « C'est plus spacieux, plus lumineux et quasiment le même budget, c'est assez idéal je dois dire. »
« Alors quoi? Je suis ton ange gardien tombé du ciel pour te tirer d'affaires? » ricana son aîné.
« Qui sait? » Répondit l'australien avec une pointe de malice. « Je t'en dois définitivement une. »
« C'est pas la peine, vraiment. Ça me dépanne autant que toi. »
« Comme quoi, je peux remercier les envies de rassembler de Chan. Si j'avais su, je l'aurais convaincu de faire ce genre de réunions plus tôt. Enfin, c'était quelque chose quand même. »
« C'était en effet une drôle de soirée. » admit Changbin. « Mais au final, c'était plutôt marrant. Définitivement un drôle de mélange de personnalité. »
« Désolé pour Jisung il peut être un peu...exubérant des fois. » s'excusa immédiatement le blondinet en s'angoissant de voir le noiraud cibler son meilleur ami.
« Bah étant proche de Hyunjin, y'a plus grand chose qui me choque. » il ricana. « Et puis....vous avez pourtant l'air de bien faire la pair. »
« Plutôt oui. » Répondit Félix avec un sourire. « On se connaît depuis tellement longtemps que je crois qu'on finit un peu par d'influencer l'un l'autre. J'imagine qu'on se complète, ou un truc du genre. »
« Je trouve ça plutôt rafraîchissant de croiser des gens si- enjoué. J'ai l'impression que plus je grandis, plus je vois que des gens qui perdent leur lumière. »
Sa remarque tira un grand sourire sur les lèvres de l'australien. La soudaine sincérité l'avait touché plus que de raison, la sensibilité de son âme recevant les mots avec une douceur sans nom, prête à les chérir pour toujours. Félix aimait ce genre de compliments plus que les autres, plus que ceux sur son physique ou sur ses bonnes manières.
Les concepts plus que les choses tangibles. Les belles images au profit de la froideur de la réalité.
Il les voyait comme ces petites étoiles qu'il collectait et qui peu à peu, remplissait le ciel étendu de son esprit, le parsemant de jolies pensées qui le conforteraient dans les temps difficiles.
Rien que pour cela, il eut le sentiment de faire le bon choix en décidant de partager un toit avec lui.
« Et toi alors, tu fais quoi pour donner du sens à ton existence? »
Le noiraud fronça ses sourcils à l'entente de la question, trouvant la formule particulière et assez hors du commun. Il en déduit malgré tout la substance, n'attendant pas plus longtemps pour lui répondre.
VOUS LISEZ
Orange Wednesdays Lovers {SKZ}
FanficDe jeunes adultes naviguant un peu maladroitement dans la vie. A la découverte de nouvelles attirances, de leur avenir, hanté par leur vieux réflexes juvéniles et de soudaines crises existentielles vouées à bousculer leurs certitudes. Des horizons q...