Octobre, 2022.
Toulouse, France.Assise avec les entraîneurs, en haut des gradins, Amélia se rattrape du weekend passé et organise correctement les informations prises et récupérées pour les transmettre le plus tôt possible à ses collègues. L'effervescence emmenée par les supporters se fait entendre mais l'ambiance sur cette rangée montre un sérieux inébranlable. La blonde ne reste pas là plus longtemps et descend quelques marches pour rejoindre son frère, surveillé par la mère de son amant - qu'elle a pu rencontrer et discuter plus tôt. La bonne impression qu'elles s'étaient faite mutuellement lui avait enlevé toute angoisse.
Face à eux, une victoire écrasante avec six essais, dont un d'Antoine pour ouvrir la lancée. Jusqu'à ce qu'il quitte le terrain, les deux femmes restent dans la peur, elles savent qu'en un rien de temps, beaucoup peut se passer.
- "Je ne sais pas comment est-ce que vous tenez le coup après toutes ses années," lâche l'étudiante, observant son frère rejoindre le terrain pour sauter sur les garçons.
- "Honnêtement, je n'en ai aucune idée," rit-elle.
Marie-Pierre n'a pu qu'accrocher à la jeune femme, lui trouve une aura rayonnante malgré la tristesse qui l'habite encore. La blonde a trouvé une présence maternelle qui lui manque depuis trop longtemps selon elle. Leurs attentions se trouvent tournées vers le numéro neuf, s'approchant avec d'autres joueurs qui souhaitent eux aussi retrouver leurs proches. La mère de famille prend son cadet dans les bras, n'oubliant pas de le féliciter, avant qu'il ne passe dans ceux de sa compagne.
- "Je suis fière de toi," chuchote-t-elle.
Leurs lèvres se scellent quelques instants, ne pensant aucunement aux curieux qui capturent ce moment, de loin ou de près.
- "Amé' ! Amé' !"
Le blond entre dans leurs champs de vision, un blond plus grand encore derrière lui.
- "Je peux passer la soirée chez Antho' ?!"
- "Et pourquoi ça ?"
Elle regarde le troisième ligne, un sourcil levé, mais le plus jeune reste au centre de l'attention.
- "Il a un nouveau jeu et il m'a promis qu'il me laisserait essayer !"
Elle regarde Marie-Pierre, la sachant logée dans l'appartement des deux rugbymen jusqu'au lendemain.
- "Je vous fais confiance mais si ça vous dérange-"
- "Profitez de la soirée, on s'occupe de lui," la coupe-t-elle.
La remerciant d'un sourire, elle se tourne vers les trois athlètes pour programmer la soirée. Les Fabre rentreront, avant qu'ils ne viennent à leur logement pour y déposer Antoine et que son meilleur ami récupère le plus jeune.
VOUS LISEZ
𝗻𝗲𝗲𝗱 𝘆𝗼𝘂 | 𝗮𝗻𝘁𝗼𝗶𝗻𝗲 𝗱𝘂𝗽𝗼𝗻𝘁 [𝘁𝗼𝗺𝗲 𝟭]
FanfictionElle est dépassé, il saura l'aider. Elle est épuisée, il saura la soulager. Elle a besoin de lui, il le sait. Mieux vaut tard que jamais. [ amelia fabre x antoine dupont ] 9 novembre 2023 - 25 juin 2024. tome 1 - terminé. tome 2 - publié. classe...