𝗰𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟬

1.7K 52 2
                                    


Août, 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





Août, 2022.
Toulouse, France.

@StadeToulousain
Retrouvez les joueurs avec nos jeunes de l'École de Rugby du Stade Toulousain avant qu'ils n'aillent fouler la pelouse de @UBBrugby pour la première journée du Top14 ce dimanche 4 septembre !




Amélia a dû trouver du temps dans son planning habituellement chargé. Aller en cours, servir dans un bar le soir puis dans un café le week-end et lors de son temps libres en semaine - un quotidien qui l'épuise continuellement mais elle ne peut faire autrement. La blonde fait tout ça pour offrir le meilleur à son jeune frère, Aaron - seulement âgé de neuf ans. Elle s'occupe de lui sans l'assistance de leurs parents à seulement 23 ans comme elle le peut mais il lui rend bien.

Accompagner le garçon à ses entraînements compte énormément pour lui. Il a pu intégrer la fameuse École de Rugby de la ville rose - son premier rêve et objectif. Apprendre que ses idoles sont là pour l'observer, l'aider lui et ses coéquipiers à progresser l'a poussé à convaincre sa sœur de rester toute l'après-midi au lieu de le déposer comme elle a l'habitude de faire - en vérité elle n'a jamais pu rester plus de cinq minutes.

Ses cours de journalisme reprennent dans seulement deux semaines, ses deux patrons lui ont accordé sa journée alors elle a sauté sur l'occasion pour faire plaisir à son frère.

- "Je n'arrive pas à croire qu'ils seront tous là, tu t'en rends compte Amé' !" s'extase le petit depuis la banquette arrière.

Le regardant depuis le rétroviseur intérieur, la blonde ne peut s'empêcher de sourire face à son excitation. Depuis son plus jeune âge, leur père a emmené Amélia au fameux Ernest Wallon, le splendide stade du Stade Toulousain. Plusieurs générations de joueurs l'ont fait rêver, l'ont fait tomber amoureuse de ce sport aux nombreuses valeurs. Après la naissance d'Aaron ils se sont rendus tous les trois à chaque match de la ville rose durant de nombreuses années.

Cette pensée nostalgique lui fit perdre son sourire alors qu'ils arrivèrent au centre de formation. Depuis qu'ils se sont retrouvés seuls tous les deux, ce quotidien a dû disparaître. Elle n'en avait plus les moyens, ni le temps - ils ne pouvaient prendre ce plaisir qu'à deux ou trois reprises dans l'année mais maintenant qu'Aaron a ce privilège d'intégrer ce programme de formation, il pourra retrouver le plaisir d'encourager ses idoles au plus près des terrains alors qu'elle travaillera et étudiera.

Garée et entourée de parents qui lâchaient leurs enfants au terrain d'entraînement, la tête d'Aaron passa entre les deux sièges avant pour s'adresser à sa sœur.

- "Tu me promets de rester jusqu'à la fin ? "

Face à sa voix et sa mine qui la suppliait, elle ne pouvait refuser - c'est bien pour ça qu'elle n'était toujours pas reparti.

- "Je te l'ai déjà dit, je te promets de rester jusqu'à la fin," elle lui répond avec son sourire tendre qu'elle revêtit à longueur de journée et qui ferait tomber n'importe quel homme.

Le jeune garçon rigola avant d'embrasser sa joue et de sortir du véhicule. C'est tout excité et impatient qu'il attrape ses affaires dans le coffre avant de guider sa sœur jusqu'au terrain où certains de ses coéquipiers s'y tenaient déjà, entourant les quelques joueurs de l'équipe première du Stade Toulousain qui sont venus.

- "Amuse-toi bien," elle plaque tendrement ses lèvres sur le front du plus jeune avant qu'il ne se mette à courir sur la pelouse pour retrouver son entraîneur et s'extasie lui aussi devant les joueurs qui le font rêver sans cesse.

Amélia prend le temps d'observer les Rouge et Noir. Presque aussi âgée qu'eux, elle les avait tous vu grandir et devenir meilleurs sur les terrains et à travers l'écran de sa télévision. Elle les a vus et encouragés plusieurs fois dans les stades mais les voir si près, sans la pression des matchs et les sourires aux lèvres, elle ne pouvait s'empêcher de rayonner. Se retrouver au bord de la pelouse lui rappela ses propres entraînements et matchs.

Elle débordait de nostalgie et un jeune homme en particulier l'avait bien remarqué depuis le milieu de terrain.



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝗻𝗲𝗲𝗱 𝘆𝗼𝘂 | 𝗮𝗻𝘁𝗼𝗶𝗻𝗲 𝗱𝘂𝗽𝗼𝗻𝘁 [𝘁𝗼𝗺𝗲 𝟭]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant