Chapitre 12

226 9 12
                                    

Lyna

Il reste encore deux semaines de cours avant les vacances d'été. Deux ennuyantes semaines. Nous sommes en cours de langues étrangères quand Evie me chuchote :

- Rendez-vous à seize heure sur le terrain de hockey. Je réponds donc par un hochement de tête.

En ce mois de juin, le temps est magnifique. Le ciel et le soleil nous donne une immense envie de sortir, seulement, nous sommes forcés de rester coincés dans ces étouffantes salles de classe. La journée passe trop lentement à mon goût. Les minutes s'écoulent aussi lentement que si elles étaient devenus heures.

Assise dans les gradins, je vois les collants rouges d'Evie qui arrive au loin.

- Tu vas bien ?

- Très bien et toi ?

Elle hoche la tête, le sourire aux lèvres.

- On a réussi à se débarrasser de Maléfique donc oui.

Je regarde autour de nous puis, un souvenir refait surface :

- D'ailleurs, j'y pense, tu te souviens du moment où je t'ai surprise avec Chad ici ?

- Comment oublier ce coup de poing que tu lui a mis ? C'était incroyable. Et je suis désolée, je ne savais pas que vous étiez ensemble.

- Et moi je te remercie, j'ai pu ouvrir les yeux sur l'erreur que j'ai faite en m'engageant avec lui.

- Il n'était pas si intéressant finalement.

- Totalement d'accord. Et puis Doug a l'air d'être quelqu'un de bien.

- Il fait mon bonheur. J'espère que tu connaîtras bientôt la même chose.

- Je crois que c'est justement en train d'arriver... Avec Aaron.

- Oh mais c'est génial ça Lyna. Je souhaite qu'il te rende heureuse. De toute façon il n'a pas d'autres options, sinon je m'occuperai personnellement de lui.

Et puis elle s'approche de moi, ses bras grands ouverts, Evie m'interroge :

- Je peux ?

Elle sait que les câlins ne sont pas trop mon style, enfin c'est ce qu'elle pense. Dès que je suis vraiment très proche d'une personne, les démonstrations d'affection ne me dérangent plus. Néanmoins, à peine ai-je hoché la tête que je me retrouve dans une étreinte inattendue mais extrêmement réconfortante. C'est à cet instant précis que je me rends compte de ma solitude grandissante qui créer un immense vide en moi qui s'est comblé grâce à l'amitié et aux bras d'Evie.

- Il faut que tu te réconcilies avec Ben, Lyna. Comme tu le dis c'est ton meilleur ami. L'amitié est le lien le plus important que l'on peut entretenir avec quelqu'un. L'amour aussi mais l'amour se cache souvent et nous tombe dessus quand on s'y attend le moins.

- Je ne pense pas avoir déjà été amoureuse. Chad, je ne pense pas que j'étais vraiment amoureuse de lui.

Un silence pesant règne.

- Quand tu le connaîtras, ce sera un supplément de bonheur. En attendant, soit heureuse avec tes amis et va parler à Ben bientôt, avant son couronnement.

- J'ai déjà essayer en vain. Je reparlerais à Ben quand...

- Salut Evie, qu'est-ce que tu fais ici ?

Encore Carlos. Toujours à apparaître au mauvais moment. Un de ses principaux talents.

- Je discute avec Lyna, comme tu le vois. Assieds toi avec nous si tu veux.

Il obéit à son ami et se place à ses côtés.

- Pour en revenir à notre conversation, il t'a déjà embrassé ? Vous êtes ensemble.

- Non non, rien de tout ça. Pour l'instant juste amis mais j'aimerais que ce soit plus avec Aaron.

- Aaron ? Le fils de Cendrillon ? S'étrangle à moitié Carlos.

- Oui, et toi avec Jane ? L'interroge Evie.

- On est... comment dire... plutôt proches.

Après avoir discuté durant encore plusieurs minutes, dans mon cas principalement avec Evie, nous nous décidons enfin à partir. Excepté Carlos qui reste sur le terrain pour s'entraîner paraît-il.

Evie m'abandonne pour son copain Doug, et, même si j'aimerais dire que je fais de même, Aaron ne l'est pas encore.

__________________

Carlos

Les cours sont officiellement terminés. Enfin.

Puisque nous sommes forcés de rester dans l'établissement pendant toutes les vacances étant donné que nous ne pouvons pas rentrer sur l'Île, la Bonne Fée propose divers activités. Certains élèves autres que les enfants de méchants sont présents. L'école devient comme un centre d'été pendant les grandes vacances. Les élèves absents ont eu la chance de partir en vacances avec leurs parents.

Nous, les élèves et certains professeurs, sommes dans une vaste salle en attendant que notre emploi du temps soit distribué. Même pendant les vacances on en a un, ça craint.

Lorsque je sors de la salle avec Jay, c'est la marre à bisous : entre Evie et Doug, Mal et Ben, Audrey et Chad et beaucoup d'autres élèves que je connais pas, c'est très surprenant. Mais le plus surprenant est l'apparition d'un nouveau couple : Aaron et Lyna. Aaron la serrait dans ses bras et lui embrassait la joue.

Haine contre leurs descendants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant