Chapitre 13

228 12 5
                                    

Lyna

Pendant cette deuxième semaine de grandes vacances, quelques choses ont changé. Notamment le fait que je sois désormais en couple avec Aaron. Depuis un mois que nous nous fréquentons, il était temps. De plus, quelques semaines plus tard, Mal et moi nous sommes rapprochés. Entre Evie et Ben, j'y ai été un peu forcée. Mais je ne regrette pas parce que, même si le caractère de Mal est électrique, elle est doté d'une gentillesse incomparable. Son nom est vraiment ce qu'on peut appeler un euphémisme.

Pendant l'été, les couples ont été mis à l'honneur et malheur aux célibataires qui se sentaient parfois exclus. Les activités se faisaient à chaque fois en duos.

_________________

Dans deux jours, c'est déjà la rentrée. Mais avant, je dois retrouver mes parents qui ont invités Ben et Mal à déjeuner chez nous. Malheureusement, les caméras seront aussi de sortie pendant le repas.

Je suis déjà chez mes parents pour les aider à tout préparer pour l'arrivée du couple royal quand la sonnette m'appelle. Je ne suis bien évidemment pas étonnée de voir Ben et Mal. Je fais la bise aux deux souverains et les serre brièvement dans mes bras. La presse sur leurs talons, le salon est rapidement bondé. En effet, les caméramans, les perchistes et les journalistes, l'espace de la humble maison de ma famille est vite rempli.

Malgré la présence indésirée de la presse, nous passons tous un moment plutôt agréable. Si bien que, lorsque les paparazzis ont décampé, nous sommes sortis nous balader. L'air de la forêt était agréable et je n'ai pas eu à tenir la chandelle car ils se comportés comme si il s'agissait juste d'une sortie entre amis. Heureusement.

Nous retournons chez mes parents ensuite, je récupère des affaires que je vais emmener pour la reprise des cours. Après avoir serré fort mes parents dans mes bras, je suis Ben et Mal qui ont la même destination. Nous embarquons dans la limousine, le trajet se fait en silence. Tout à coup, une poigne ferme serre mon poignet. Celle de Mal. Son autre main tient celle de son copain.

- Une autre année commence. Mais cette fois nous ne serons pas sous l'emprise de nos parents. Personne n'essaiera de détruire cet endroit magnifique. Sachez que je suis heureuse de la passer avec vous deux et les autres.

- Et bien, tu es très sentimentale aujourd'hui Mal, pour une fois. La taquine Ben.

Les élèves arrivent tous en même temps, bloquant l'entrée. Les professeurs nous avaient obligées à venir le vendredi ou le samedi pour nous faire passer certaines informations et repartir les chambres selon les nouveaux et les personnes qui partent du lycée d'Auradon.

La Bonne Fée nous a donc réuni dans l'auditorium.

- Bonjour à tous chers élèves, j'espère que vos vacances se sont bien passé. Je ne vais pas m'attarder donc, sachez que j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

- On a pas cours de l'année ? Rigole un élève non identifiable.

- Non, même si je sais que cela vous plairait grandement. Pour faire court, il y aura un bal. Le bal des débutantes. Une soirée sur l'eau. Un immense bateau sera loué. Nous n'avons pas encore les détails pour la date mais je vous en informerai dès que possible.

Même en étant l'ours le plus casanier de la région, du monde même, cette nouvelle ne me laisse en aucun cas indifférente. Je me vois déjà danser avec mes amis, ou dans les bras d'Aaron, ma tête logée dans son cou. Le bonheur.

_________________

Les flashes des paparazzis aveuglent Mal à la différence de Ben qui est habitué à avoir toute l'attention sur lui. Les questions fusent de partout mettant le jeune couple mal à l'aise.

Les interviews terminées, Evie nous arrache à la foule et nous force, Mal et moi, à aller dans son atelier. Autrement dit sa chambre qu'elle partage avec son amie Mal, pour qu'elle puisse prendre nos mesures dans le but de nous confectionner des robes. En effet, quand il s'agit de vêtements, Evie n'attend pas une seule seconde.

La styliste prend mes mesures, pendant ce temps, la télévision, notamment la radio d'Auradon, tourne en bouche sur l'écran de la chambre. Les interviews de Mal et Ben, de ses parents, de la Bonne Fée. Puis, des extraits de la journée passée en compagnie de ma famille.

- Vous êtes magnifiques toutes les deux.

Maintenant, ayant déjà commencé à la fabriquer pendant les dernières vacances, Evie s'attèle à la couture de la robe de Mal. En effet, La Bonne Fée les avait prévenu en avant-première. Elle est époustouflante dans sa magnifique robe jaune ornée de bleu. Seulement, son visage fermé ne pétille pas comme sa tenue, Mal n'a pas l'air de passer une bonne période.

- Je doute de pouvoir mieux respirer après le bal qu'avec cette robe. En plus on a tellement de réceptions prévus, je ne me souviens même pas des prochaines.

Les coupant dans leur conversation, la journaliste à la télévision annonce :

- Le voyage du couple royal se poursuit à travers le royaume et les voilà invités à la table d'Aladdin et Jasmine. Il y a six mois, personne n'aurait parié que le couple du roi Ben avec cette fille venue du mauvais côté du pont allait durer. Mal doit aujourd'hui compter les jours avant le bal des débutantes, un événement au court duquel elle fera officiellement son entrée à la cour. La sorcière d'hier deviendra reine de demain ? Une destinée hors du commun.

La frustration de la fille de Maléfique s'accroît à l'entente de ce discours plus que dégradant malgré les efforts dont elle a fait preuve. Énervé que le monde ne voit que sa mère à travers elle, Mal reprend ses mauvaises habitudes : l'utilisation du grimoire de sa génitrice.

Evie et moi essayons de la raisonner, sans succès. Connaissant Mal depuis plus longtemps et notre amitié étant encore très récente, je préfère laisser Evie discuter avec son amie de longue date.

Je sors et, ma première idée étant d'attendre dans le couloir que les deux ait terminé de parler, je me résigne et part lorsque je vois Jay et Carlos.

Seulement, lorsque j'approche de la porte menant aux jardins, une main me retient par l'épaule.

Haine contre leurs descendants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant