Chapitre 20

140 9 4
                                    

Lyna

- Harry. Occupe toi d'eux. Hurle-t-elle.

Puis dans un murmure presque imperceptible, elle chuchote :

- Je hâte de le regarder vous égorger.

Le crochet claque partout où son propriétaire peut le faire cogner. Quand il arrive à la hauteur du prince, ses mains démêlent les liens qui retenaient Ben au mât, l'empêchant de se libérer de l'emprise de nos bourreaux.

Je n'arrive malheureusement pas à voir où mon ami est emmené. Seulement, trois mots... seulement trois mots me ramènent à la réalité. Ceux que crie Gil perché sur le nid-de-pie du navire :

- Ils sont là !

Carlos

Nous arrivons enfin sur le territoire du Vieux Poisson qui a osé enlever Ben et Lyna.

- Ils sont là ! Beugle le sbire.

Ben est retenu par Harry et je n'arrive à voir Lyna d'où je suis. Nous sommes tous les quatre sur la passerelle du bateau, face à Uma. La Nouvelle Reine d'Auradon s'approche, baguette en main, pour effectuer l'échange quand le Poisson la stoppe :

- Attends. C'est trop facile. Pourquoi tu nous ferais pas une démonstration ? On va voir comment elle marche.

- T'as toujours eu une imagination débordante. Commença à s'inquiéter Mal. C'est vrai, comment allait-elle faire fonctionner la copie de la baguette ?

- Et rien de trop impressionnant si tu ne veux pas voir ton copain dans l'océan.

Je commence à paniquer mais Evie murmure de sorte à ce que je sois le seul à entendre :

- Regarde. La solution est juste à coté de nous : Camarade.

Lorsque Mal se tourne vers nous, nous lui faisons un léger signe de tête vers le chien. Heureusement, la détentrice de la fausse baguette comprend immédiatement et commence à inventer une formule magique :

- Même si ça peut sembler idiot, que tes aboiements se changent en mots.

Uma affiche une expression perplexe, mais heureusement, Camarade nous sauve la mise :

- Je suis pas un peu boudiné dans ce harnais ?

L'assemblée se met à ricaner et à sourire, pensant a tous les sorts qu'ils pourront effectuer grâce à la pseudo magie de cette baguette.

- Quelqu'un aurait du bacon ? Poursuit le chien. Ou un cookie ?

- Donne moi la baguette ! Grogne-t-elle.

- Donne moi Ben ! Répond l'ennemie.

- Harry. Ramène-le.

Le couteau du pirate est sur la gorge de Ben, agenouillé par terre sur le bois. Uma et Mal tendent mutuellement la main l'une vers l'autre dans le but de récupérer leur part du marché.

- Lâche-le Harry.

- Olalala, on a jamais le droit de s'amuser ici.

La main de Ben tient celle de son ancienne copine et Uma tient la baguette tout comme Mal.

Chacune récupère ce qu'elle convoite puis nous nous enfuyons tous avant que habitants de l'Île ne découvrent la supercherie.

- Va-t-en Ben. Recule, reste pas là.

Uma souhaite essayer les pouvoirs de la baguette qu'elle pensait multiples jusqu'à ce qu'elle se rende compte de la supercherie lorsqu'elle a tenté de détruire le dôme qui sépare l'Île du reste du monde.

Pendant ce temps, je me suis incrusté sur le navire avec le plus de discrétion possible dans le but de récupérer notre amie toujours retenue prisonnière. Lonnie, Jay, Evie et le couple à nouveau réuni lance des bombes de fumée et se défendent avec les épées, les fleurets et les sabres utilisés pour le cours d'escrime.

Enfin, je la trouve, assise par terre, ligotée au grand mât. Ses yeux sont fermés et du sang séché recouvre ses vêtements. Je défais doucement ses liens, l'aide à se relever en vain. Elle retombe tout de suite lourdement sur le sol de bois du bateau.

Un cri plaintif s'échappe de la barrière de ses lèvres. Son cri de douleur fait froid dans le dos. Malgré tout, les autres ne doivent pas nous entendre, je place donc ma main sur sa bouche pour étouffer le son de sa plainte.

N'ayant pas d'autre choix et voyant son état qui ne lui permettait clairement pas de se déplacer seule, j'entoure délicatement son corps de mes bras et l'éloigne petit à petit du sol. Un de mes bras sous ses genoux et l'autre dans son dos, je marche jusqu'à la passerelle qui nous mènera à la sortie de ce cauchemar éveillé.

Arrivé à la passerelle, je m'arrête et nous cache derrière un immense tonneau. Lorsque la voie est libre, nous franchissons le ponton et rejoignons la terre ferme.

Evie lance une ultime bombe de fumée. Tous commencent à fuir. Mais le poids de Lyna me ralentit. Et je sens une main m'attraper l'épaule.

___________
Retour après une longue absence désolée. En effet j'ai un peu délaissée l'écriture mais maintenant que les cours sont finis, j'espère être de nouveau motivée à écrire. Merci pour ceux qui lisent encore cette histoire !

Haine contre leurs descendants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant