Chapitre 6

303 14 6
                                    

Carlos

J'étais entré dans l'équipe de hockey pour essayer de connaître d'autres élèves, de me faire d'autres amis. J'essaie de m'intégrer du mieux que je peux en étant ouvert à tout le monde mais je commence à en avoir marre qu'à chaque fois que je fais un pas vers Lyna dans le but d'apprendre à la connaître, elle recule de dix pour toujours plus nous éloigner d'elle. J'ai essayé de l'inclure un minimum pour que quand elle est avec nous en raison de son amitié avec Ben, il n'y ait pas de gêne. Mais vu qu'elle ne fait aucun effort, je n'en ferai plus non plus. Sa dernière remarque déplacée n'est peut-être rien mais c'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase. De plus, les histoires avec ma mère ne sont pas là pour m'aider.

Donc à partir de maintenant, je lui rendrais la pareille. C'est décidé.

____________

Lyna arrive à midi avec son repas et s'installe à côté de Jane et en face de Ben à notre table.

- Il est bon le repas qu'a volé ton père sur le marché ? Lui lançais-je, un sourire au coin des lèvres.

Vengeance ma chère Lyna.

- Et toi ton sandwich au steak de chien ? Appétissant j'espère. Prions pour qu'il ne reste pas de poils dedans si c'est ta mère qui l'a tué. Susurre-t-elle, son rictus en reflet du mien. Excuse-moi, mais c'est impossible puisqu'elle a dû faire un manteau. Il ne faudrait pas qu'elle perde de l'argent en laissant des poils.

Je pars mais, lorsque je passe à côté de la brune, je lui souffle à l'oreille :

- Vu que ton père est un pauvre mendiant, tu aurais pu me demander de t'amener à manger. Je suis généreux tu sais. Je ne suis pas comme ta mère qui était au courant de la pauvreté de son pays mais a gardé tout son or pour elle seule.

_________________

Lyna

Je finis mon repas puis, je m'éloigne et rejoins la salle pour le prochain cours. Je fais partie des premiers arrivés. La classe se rempli peu à peu et, étant donné que je n'ai pas beaucoup d'amis, plus du tout même, je me retrouve seule. Comme d'habitude.

Les minutes passent, ennuyantes comme tout. Des coups retentissent sur la porte, me sortant de ma bulle. L'élève qui entre dans la salle n'est nul autre que Carlos. Génial. Et pour ne pas arranger les choses, la seule place disponible est à côté de la mienne.

- Asseyez-vous à côté de Lyna. Et veillez à ne pas arriver en retard les prochaines fois. D'ailleurs, vous allez devoir faire un travail de groupe par deux avec votre voisin de table, ce sera à rendre pour demain.

Precisement au même moment, un soupir nous échappe à Carlos et à moi. Travailler avec lui : l'horreur. Ça va être de la véritable torture.

La sonnerie retentit et tout en m'éloignant, je l'entends me lancer en un souffle :

- Rendez-vous à la bibliothèque à dix-huit heure.

- A dix-huit heure ? C'est hors de question. Pourquoi si tard ? Je le questionne, les sourcils froncés à l'extrême.

- J'ai entraînement, tu viendras admirer ton copain. Oh mince, j'avais oublié, vous n'êtes plus ensemble. Ricane-t-il, faignant une erreur.

Haine contre leurs descendants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant