Carlos
Puis elle débarque, descend les escaliers en se prenant pour une mannequin, ses long cheveux bruns volant grâce au vent nocturne.
- Ben, il faut se dépêcher d'y aller. On ne sait pas ce qui peut arriver à Mal.
- On va y aller mais sans toi, lui répond son ami.
- Hors de question. Je vous accompagne.
Puis, Lyna se place, apparemment décidée à ne pas céder, aux côtés d'Evie. Plus étonnant encore que son arrivée, Camarade descend à son tour les escaliers et dit :
- Je peux venir ? Demande Camarade.Je lui réponds donc, sous le regard étonné des autres :
- Non Camarade, tu restes là. L'Île est beaucoup trop dangereuse.
Jay me regarde, surpris, et demande :
- Carlos, il vient de... ?
- Parler ? Ouais. Je te raconterai.
Lyna
Nous nous installons enfin dans la voiture. Même si l'idée ne me plaît pas, je ne dis rien lorsque je comprends que Jay sera notre conducteur. J'espère qu'il conduit vite pour retrouver rapidement Mal mais pas au point de causer notre mort.
La limousine arrive près de la frontière, près de l'océan qui nous sépare de la sombre et tristement connue Île de l'Oubli. Carlos active donc le pont doré magique.
- Waouh, nous exclamons en chœur Ben et moi.
La voiture garée, nous sortons tous aussi vite que possible, couvrons la voiture de larges draps et suivons les habitués à travers cet immense labyrinthe. Pendant que deux enfants essayaient de voler le portefeuille de la bleutée, Ben a continué sa route et a tenté de faire la conversation à un drôle de spécimen, un pirate qui était adossé à une poutre de bois. Bien évidemment, ça a failli mal finir. En effet, les résidents de cette îles n'ont pas appris la politesse et l'hospitalité apparemment.
- Ben arrête tout de suite, s'écrit la jeune femme.
- T'as un problème ? Renchérit Carlos.
Les habitués nous conseillent sur l'attitude que nous devrons adopter ici pendant notre court séjour dans les parages.
- C'est pas une parade, on est sur l'île.
- Gardez vos mains dans vos poches sauf pour voler.
- Rasez les murs ou baissez la tête.
- Et surtout, ne sourit jamais. Pas de "merci" et pas de "s'il te plaît" non plus. Oubliez ces mots.
Les trois dansent et chantent, nous expliquant les coutumes de ces lieux. Ben tente de les suivre contrairement à moi qui décide de rester à distance et les observer de loin. Commençant à avancer seul, Ben percute un jeune homme. Blond foncé, plutôt grand, yeux bruns qui ne trahissent pas grande intelligence. La preuve : Ben est juste devant sa propre photo et pourtant, un temps infiniment long s'écoule avant qu'il ne comprenne qui se trouve en face de lui.
- T'es le roi Ben !
- Ouah très perspicace le petit blondinet. Répond-je avec sarcasme.
- Et vous êtes Evie, Jay et Carlos. Et une magnifique brunette en bonus. Salut les gars, et mademoiselle. Hurle-t-il pendant que nous nous éloignons de lui en courant.
Je me retourne et le regarde le temps d'une seconde.
- Tu as un admirateur, tu l'apprécies aussi. On est très heureux pour vous Lyna mais nous devons nous dépêcher de déguerpir. Et surtout de retrouver Mal.
- Très drôle Ben. Je m'étouffe de rire comme tu le vois. Murmure-je avec ironie, ou plutôt sarcasme.
Nous arrivons devant une vieille bâtisse, Jay fait comprendre à Ben qu'il s'agit du refuge de sa copine et il monte donc les escaliers. Pendant ce temps, nous attendons impatiemment dehors, la peur au ventre d'être découvert. Enfin, après de longues minutes, Ben sort, la tête basse, les épaules voûtées. Il est seul. Mal l'a laisser tomber.
- Où est Mal ? Lui demande Evie.
- Elle veut pas revenir.
- Quoi ? Je vais lui parler.
Puis, elle se dirige vers un tuyau qui lui permet de communiquer avec son amie. Je les laisse et suis Ben qui s'éloigne.- Elle... elle me déteste. Et si elle est revenue ici, c'est entièrement de ma faute. J'ai tout gâché. Sa vie est gâchée à cause de moi.
- Ce n'est pas ta faute Ben. La cohabitation à Auradon allait forcément être difficile pour eux. Mal l'a particulièrement mal vécu mais ce n'est pas de ta faute. Tu l'as même aidée dans cette épreuve d'adaptation à sa nouvelle vie. Sans toi, elle n'aurait pas supporté aussi longtemps.
- Par contre Uma ne va pas supporter que vous ne veniez pas avec nous. Nous coupe un brun, habillé comme un pirate. Pas vrai Gil ?
- En effet Harry. On va avoir besoin de vous pour ne pas subir sa colère, fait semblant de se désoler le second.
Puis, nos mains se retrouvent liées par un homme inidentifiable.
- Laissez-nous ! Lâchez-nous ! Hurle-je à de multiples reprises. Evie, Evie ! Carlos !
Le présumé Harry recouvre ma bouche de sa salle main, m'empêche de crier à nouveau. Il me traîne sur son épaule jusqu'à un vulgaire pub tandis que Ben est tiré par les deux autres, traînant à demi par terre.
Comment allons-nous finir ?
Comment vais-je finir ? Je n'ai aucun intérêt pour eux contrairement à Ben qui est l'appât pour attirer Mal. Cette "Uma" n'a en aucun cas besoin de moi..._____________
Désolée de ne poster que maintenant. Avec le lycée, c'est un peu la course. Je ne suis pas très satisfaite de ce chapitre qui est à mon sens pas très bien écrit. Vivement que j'ai le temps de continuer l'histoire et réécrire. En espérant que ça vous quand même plu. Et j'espère à bientôt.
VOUS LISEZ
Haine contre leurs descendants
FanfictionL'arrivée des quatre enfants de méchants à Auradon n'enchante pas vraiment Lyna, la fille de Jasmine et Aladdin. Son meilleur ami Ben va, en plus, la délaisser pour rester avec ses nouveaux ennemis. Sa haine pour eux ne fera que grandir. Mais si au...