chapitre 2

807 86 2
                                    

Gail

- Joey !!! Joey !! Attends-moi bon sang !!

J'aurais pas pensé qu'on s'adressait à moi si j'avais pas senti quelqu'un me sauter sur le dos.

- Hé !!
- Oh mon dieu !! Pardon, je suis désolée !!! De dos je croyais que c'était mon ami Joey...
- Et bien non, moi c'est Gail...
- Vous êtes étudiants à l'université tous les deux ?
- On entre en première année, répond Logan. Moi c'est Logan au fait.
- Lexy. Je suis en deuxième année de journalisme. J'espère que je ne t'ai pas fait mal en te sautant dessus...
- Non ça va, j'ai juste été surpris.
Du coup tu vas nous aider peut-être. On cherche une adresse mais notre gps l'a pas trouvé, donc on a laissé la voiture et depuis on cherche. C'est dans le quartier normalement.
- Montre-moi ton adresse.
Oh mais c'est normal que vous trouviez pas. Il est noté liberty road, au lieu de liberty Street.
- Tu connais ?
- Très bien ! J'y habite !
Oh, mais vous seriez pas le cousin de Jared et son ami ?
- Euh si... Comment tu sais ?
- Parce que je suis une de vos colocs ! Vous avez laissé la voiture loin ? Si vous voulez on y retourne et je vous guide, c'est à deux rues d'ici.
- Et bien oui, elle est pas loin, lui répond Logan.
Finalement c'est plutôt cool que tu aies pas l'oeil pour reconnaître les gens.
- Hey ! Habituellement j'ai plutôt un bon œil au contraire. Mais vraiment vous vous ressemblez beaucoup. Tu as pas de la famille à l'université ?
- Pas que je sache, je répond. Du côté de mon père, c'est sûr que non, mais je ne connais rien du côté de ma mère. Donc c'est pas impossible, mais j'ai aucun moyen de le savoir.
- Oh... D'accord. Mais vous me direz ce que vous en pensez lorsqu'il passera à la coloc. Il vient souvent. Moi je trouve qu'on dirait deux frangins, c'est ouf. Et pas que de dos.
- Ok. Et du coup tu es laquelle des deux filles ? demande Logan. Celle en couple ou la célibataire ?
- La célibataire. Celle en couple, c'est Jolene, ma meilleure amie. Moi je suis une grande folle, comme vous vous en rendrez vite compte.
Et vous, vous êtes célibataires ? Ou ensemble peut-être...
- Non juste potes. Sinon on squatterait pas deux chambres, répond Logan.
- Oh, vous seriez pas les premiers à faire la blague... On a deux amis, Mike et Riley qui sont arrivés ici il y a deux ans, meilleurs potes depuis toujours, ils ont fini en couple avant même la rentrée...
- Et ils étaient pas ensemble avant ??? je demande.
- Non Mike était, ou est toujours, je sais pas, hétéro. Juste Riley c'est son âme sœur, ou un truc dans le genre.
Bref ils sont amoureux et c'est trop mignon de les voir ensemble.
Donc c'est pas incompatible, vous voyez.
- Euh ouais, mais en l'occurrence, là non pas du tout tu vois... J'ai beau être gay, à la différence de Logan, il n'est absolument pas mon style.
- Ah, et c'est quoi ton style ?
- Pas les musiciens aux cheveux longs avec un chignon en tous cas... Il est mignon, je dis pas le contraire, mais le style bohème, c'est pas pour moi.
- Donc plus viril peut-être ?
- Physiquement oui. Mais c'est rare que les sportifs s'intéressent à un mec comme moi.
- Euh... Pourquoi ? T'es plutôt pas mal...
- Et bien s'afficher avec un gringalet, handicapé de surcroît, c'est pas très bon pour la popularité...
- Handicapé ? Euh...je suis pas là...
- Je suis mal entendant. Pas complétement sourd, mais j'ai un implant, et je lis sur les lèvres pour pouvoir comprendre les gens.
- Oh... Bin déjà ça se voit, et ça s'entend pas. Et puis gringalet... Tu as exactement la même silhouette que Joey et ça n'a absolument pas empêché notre champion de natation d'en tomber amoureux.
Donc ce sont deux mauvaises excuses.
- Et bien on verra bien. De toute façon je compte pas me précipiter sur le premier venu.
- Ok, et toi Logan alors ? C'est quoi ton genre de fille ?
- Franchement, j'en ai aucune idée. Je suis toujours sorti qu'avec des illuminées farfelues... C'est pas une histoire de physique pour moi.
- Et bien si tu cherches une illuminée, je suis ta femme idéale !!
- Merci pour la proposition, je vais la noter dans un coin pour m'en souvenir.
- Bon les gars, nous voilà arrivés. Prêts à découvrir votre nouveau chez-vous ?
- Fais-nous visiter le royaume, princesse, je répond.
- Ah ! Enfin un homme qui a compris comment il fallait me parler ! Tu es sûr de ne pas être même un tout petit peu bi ?
- Sûr et certain !
- Tant pis, je vais donc en faire mon deuil.
Oh là du château !!!! Bougez vos culs de vos chambres, on a une invasion du périmètre !!!
- Lexy... Ne hurle pas on est pas sourds, on arrive...nous répond une voix féminine.
- Les gars, je vous présente nos nouveaux colocs!
Alors voici Gail et Logan.
Les garçons, honneur aux filles, voici Jolene, ma meilleure amie, Asher, son petit ami, et pour finir, notre petit nouveau, arrivé il y a deux jours, Mark.
- Enchanté de vous rencontrer, répond Logan. C'est moi le cousin de Jared.
- Et donc, moi l'idiot de meilleur ami du cousin.
- Je crois que vous allez parfaitement vous intégrer dans cette maison de fous, nous indique Lexy. Je vais vous montrer vos chambres.

Nous suivons donc Lexy, qui après nos chambres nous montre la salle de bain que Logan et moi partagerons.
Il y en a trois dans la maison, chacune est donc affectée à un duo.

Ensuite retour à la voiture pour ramener nos affaires et nous installer.

La maison est vraiment agréable, avec un grand espace commun, ce qui fait que même si on est plusieurs, on ne se marche pas sur les pieds.
TV, grand écran, plusieurs sortes de consoles, grands canapé, bref le rêve incarné de tout étudiant.
Autant vous dire que ça n'a rien à voir avec les chambres universitaires.

Une fois mes affaires rangées, je retourne donc au salon pour faire plus ample connaissance.
Et oui... Ça c'est la partie de l'emménagement qui me stresse le plus, mais je ne vais pas pouvoir y couper.

Ce qui me rassure, c'est que tout le monde nous a accueilli avec le sourire.
Je me dis que ça doit être l'effet Lexy. J'ai l'impression que cette fille est une vraie tornade, mais une gentille tornade.
Les deux amoureux forment un très joli couple, elle est aussi petite qu'il est grand, et les regards qu'ils échangent sont vraiment tendres. J'adorerai avoir une relation aussi belle un jour.

Et Mark...
Est ce que Lexy m'a demandé mon style de mecs tout à l'heure ?
Clairement, voici son illustration en direct live. Grand, musclé, de superbes yeux bleus qui contrastent avec ses cheveux noirs, et un léger défaut sur une de ses canines qui donne à son sourire un air canaille.
La perfection incarnée. J'espère juste ne pas avoir trop bavé en le regardant... Ce serait gênant pour commencer la cohabitation.

Allez, je me lance. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, tout devrait bien aller a dit Logan...

Croisons les doigts.

Et les pieds, et les orteils, et...tout ce qu'on peut croiser...

à l'écoute de son cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant