chapitre 7

753 78 0
                                    

Mark

À croire que tout en ce moment est fait pour qu'on reste seuls tous les deux. Je ne pense pas que Gail ait pu être en train de m'attendre.

À sa tête on voyait que l'heure de son réveil n'était pas très lointaine.
À la fois, quelle idée d'être obligé de se lever si tôt pour aller s'entraîner...
Vivement que la patinoire ferme à nouveau au public pour qu'on puisse y aller à des horaires plus décents.

Mais j'avoue qu'il y a pire que tomber sur un beau gosse en rentrant à la maison.
Seul problème, le canapé est vraiment trop grand.
Adapté à la coloc, on n'est pas obligés de se coller pour chiller devant la TV.
J'hésite sur le fait que ce soit une bonne ou une mauvaise chose.

Soyons clairs, Gail me plaît. Physiquement, mentalement, c'est exactement le genre de personne qui me donne envie de plus.

Lexy a beau ne pas voir le problème à entamer une relation tous les deux, je suis bien moins confiant qu'elle.
Déjà dû au fait qu'à part quelques baisers et caresses, je n'ai jamais rien fait avec un mec. Ce qui, de ce que j'ai compris, n'est pas le cas de Gail.

J'ai pas forcément envie de me ridiculiser avec lui du fait de mon inexpérience.

Oh je ne pense pas qu'il se moquerait. Juste je ne veux pas qu'il soit déçu.
Mes seules expériences sexuelles sont féminines. Et même si je me doute que ça doit pas être si différent que ça, il y a quelques paramètres qui changent la donne.

Et puis, je n'ai jamais été un grand technicien de la drague. En général, je me laisse accoster...
Mais là dans notre situation, je ne suis pas sûr que même s'il était intéressé, Gail tenterait de flirter avec moi.

Du coup, est-ce que je dois, et peux me lancer ?
Rho... J'ai les neurones en ébullition à force de tourner et retourner tous les paramètres en boucle...

Du coup ça fait une bonne heure que le film a commencé, et j'ai clairement rien suivi.

Gail a l'air concentré sur le film.
Il a étendu ses jambes devant lui, posant des pieds sur la table, et c'est bien calé qu'il a les yeux rivés sur l'écran, alors que moi c'est sur lui que mon regard a tendance à se porter.

Arrête ça tout de suite et regarde le film bon sang.
Si tu veux le mater, tu auras tout le temps lorsque vous dinerez ensemble.
Et là tu auras pas l'air d'un pervers en manque.

Il faut vraiment que je trouve un moyen de détourner mon attention.

- Je vais aller me chercher à boire, tu veux quelque chose ?
- Oh... Ouais, un ICE tea s'il te plaît.
- Avec ou sans glaçons ?
- Sans merci. Il est au frigo, il sera suffisamment frais.
- Ok, je te ramène ça.

Direction la cuisine, deux verres à sortir du placard, et je nous verse deux verres.
Je savais pas quoi prendre, j'avais juste besoin de détacher mon regard de lui.
Donc prendre la même boisson me convient parfaitement.

Lorsque je reviens au salon, je me rassied à côté de lui, légèrement plus près, pour pouvoir lui confier son verre.
Enfin, on dira que c'est pour cette raison.

Du coup, l'espace entre nous est si restreint que je peux sentir sa chaleur à travers la fine distance qui nous sépare.
Et instantanément, je suis bien.

Gail a un effet étrangement apaisant, quasi familier sur moi. L'impression d'être là où je dois être, tout simplement.
Comme si sa présence ne m'était pas inconnue ou nouvelle.
Alors je profite tout simplement de cet état de bien-être.

Toutefois je ne peux m'empêcher d'epier chacun de ses gestes, et d'envier le verre qu'il porte à ses lèvres.

Bon sang on dirait une midinette.
Dans un instant je vais me pamer au son de sa respiration...
Ok, je suis dans la merde, c'est officiel.

Gail me plaît vraiment, et il va falloir que je sache très vite s'il y a le moindre espoir pour un nous.
Je ne me coucherai pas ce soir sans savoir.
J'ai déjà dormi toute une nuit sur la béquille à force de me remémorer notre rencontre, pas moyen de prolonger le calvaire si je n'ai aucune chance.

Le film arrive bientôt à sa fin, et c'est définitif, je n'ai rien suivi. J'espère qu'il ne me demandera pas ce que j'en ai pensé, parce que je n'en ai aucune idée.

Celà fait un moment que nos verres reposent côte à côte sur la table basse, et je ne me rappelle même pas avoir fait le geste de l'y mettre.
Pathétique...

Non mais si au moins le film était un navet, on pourrait comprendre que j'ai pu décrocher à ce point, mais ça fait un moment que j'avais envie de le voir.
Je serai quitte pour me refaire une deuxième séance pour le coup.

Loupé pour loupé, je récupère mon téléphone afin de rechercher où emmener Gail manger ce soir.
Je veux trouver un truc sympa, sans toutefois que cela fasse trop rencard. J'ai pas envie qu'il se sente mal à l'aise s'il ne partage pas mes inclinaisons envers lui.

Du coup un petit bistrot près du campus me semble un bon compromis. Pas trop de chichi, sans faire non plus trop chip.
Voilà, j'ai trouvé, et en plus il est possible de réserver en ligne.

- Gail.
- Hmm ?
- Ça te dit un petit bistrot ce soir pour notre dîner ?
- Euh... Oui ! Bien sûr. Tu en connais un ?
- J'en ai trouvé un qui est bien noté, et les photos des clients sont appétissantes.
- Alors ça me va.
- Je réserve pour 20h ?
- Oui parfait.
- Ok. Je m'occupe de tout, tu peux reprendre le film.
- Tu regardes pas ?
- J'ai décroché un instant (pour pas dire complètement depuis le début) Donc comme je vais devoir le revoir, je vais éviter de me spoiler complètement.
- Ok... De toutes façons c'est la fin.

Et bien au moins ça veut dire que je vais bientôt pouvoir m'éclipser avant de faire la bêtise de me rapprocher encore un peu plus...
Mon dieu que c'est dur d'être raisonnable quand on est face à une personne qui nous plaît vraiment...
Je ne me rappelle pas avoir jamais été autant sous tension, même pour mes premiers crushs...

Une fois le resto réservé, je lève les yeux vers l'écran, et effectivement c'est la fin, le générique défilant sur l'écran.

- Alors tu t'es pas spoilé ?
- Non, j'étais perdu dans mes pensées et j'ai même pas vu que c'était fini.
- Des pensées agréables j'espère...
- Et bien... Plutôt oui...
- Alors ce n'est pas un moment gâché.
- Je vois pas en quoi un moment passé en bonne compagnie pourrait être gâché.
Bon le film, je suis bon pour m'en refaire une diffusion, mais être ici tranquillement avec toi, c'est très agréable.
- Et bien...je trouve aussi.
Ça faisait un moment que je ne m'étais pas posé un moment comme ça sans avoir à me concentrer à cause du bruit.
Toutes les fois où j'ai essayé de regarder un film avec Logan, je devais lutter pour réussir à suivre à la fois ce qui se passait sur l'écran, et ce qu'il me racontait.
C'est un exercice épuisant.
Là j'avoue que pour moi ta compagnie était parfaite.
- Et bien tant mieux. Moi aussi j'aime bien pouvoir me poser dans le calme.
Ça me change de la maison ou de la fraternité, qui sont tous les deux des endroits particulièrement mouvementés.
- J'imagine. Chez-moi c'était plutôt le contraire. Vu que mon père bosse beaucoup, j'étais souvent seul à la maison le soir. Du coup je suis habitué au calme.
Enfin sauf lorsque Logan était dans les parages...
- Et pourtant vous êtes devenus très amis. Vous ne vous ressemblez pas du tout apparemment.
- Effectivement. C'est peut-être pour ça qu'on s'entend bien.
- Sûrement... Bon je vais grignoter un coup et ensuite je vais me caler un moment à bouquiner. Ce soir j'ai réservé pour 20h.
- Super, je serai prêt. À+

Hmm, si j'arrive à me concentrer aussi bien sur mon roman que sur le film, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Mais j'ai besoin de m'éloigner un peu pour pouvoir faire refonctionner mes neurones qui sont bloqués pour l'instant en région sud de mon anatomie.

Pourvu que ça marche...

à l'écoute de son cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant