chapitre 19

692 79 5
                                    

Gail

En route pour aller voir la directrice des activités sportives...
Beau temps, bonne compagnie, tout va bien.

- Je peux te poser quelques questions ?
- Ça dépend.
- Ça dépend de quoi ?
- À quel point tes questions peuvent être gênantes...
- Promis, pas de question gênante... Enfin je pense...
- Alors vas-y.
- Toi et Mark, c'est sérieux ou c'est genre sex-friend ?
- À priori c'est sérieux. On a commencé à parler de relation exclusive...
- Wahou ! Ça c'est top ! Je vous envie. J'aimerais tellement rencontrer quelqu'un à qui faire confiance et qui ne me harcèle pas pour que je sois une meilleure petite amie...
- C'est ce qui c'est passé avec ton ex?
- Ouais... Ok j'admets que je suis peut-être un peu trop investie dans mon jeu... Du coup entre ça et mes études, je suis pas toujours aussi disponible qu'un mec pourrait le souhaiter, mais de là à me taper des scandales parce que je parle à d'autres personnes sur le jeu...
À la fin on alternait grosses colères et crises de larmes. Un vrai manipulateur.
Je me sentais trop mal.
- Et qu'est-ce qui t'a décidé à rompre ?
- J'ai eu un bug sur mon PC. Et un de mes amis du jeu m'a proposé de faire examiner mon ordi à distance par un de ses potes. Un génie de l'informatique.
Il a découvert qu'un logiciel espion avait été installé sur mon PC. Ça transmettait tout ce que j'y faisais, et ça filmait également ma chambre en permanence via la caméra intégrée.
- Oh... Ça ça craint...
- Clairement... Du coup le gars a remonté le signal et découvert que c'était mon mec qui m'espionnait.
- T'as réagi comment ?
- Mal. Très mal. J'ai porté plainte pour harcèlement et obtenu une ordonnance restrictive.
Il n'a plus le droit de m'approcher à moins de cent mètres, ni de me contacter par quelque moyen que ce soit.
- C'est bien que la police ait pris ton affaire au sérieux.
- Oh c'était pas le cas au début, mais Night, l'ami qui a fait examiner mon PC, a visiblement des contacts assez haut placés au FBI.
Quand je lui ai dit que les flics estimaient que sans menace directe il n'y avait pas de raison de faire un signalement, il a contacté quelqu'un qui a fait pression auprès de la police locale.
- Et bien, au moins tu as pu rencontrer des personnes précieuses sur ton jeu.
Vous avez une relation particulière tous les deux j'ai l'impression...
- Ouais... Enfin c'est du virtuel puisqu'on ne s'est jamais rencontré en vrai, mais... On a fait quelques Facetime, et des fois c'est un peu chaud...
- Il te plaît ?
- Euh oui... Mais...
- Mais quoi ? C'est la distance qui te dérange ?
- Non ça on gère... Mais j'ai fait la connaissance d'un autre joueur il y a pas longtemps et... Disons que ce sont deux styles totalement différents, mais ils me plaisent tous les deux...
- Oh.. Raconte. Comment ils sont ?
- Alors le premier donc c'est Night. Il a 22 ans, il est agent de sécurité, et il fait partie d'un club de motards. Bâti comme une armoire à glace mais c'est un vrai Bisounours, enfin avec moi...
Et le deuxième... C'est Shadow. Il est à la fac en première année et c'est un gars un peu maladroit mais très drôle. Il découvre le jeu donc il a toujours plein de questions, et un sens de l'humour de dingue.
- Et il ressemble à quoi ?
- Aucune idée. Il m'a dit qu'il voulait pas que tout le monde sache qui il était.
- Même avec toi ?
- Ouais... Mais on échange pas mal en message privé, et... Bin de ce que je sais de lui, il est vraiment intéressant...
- Et ça te dérange pas qu'il soit plus jeune ? S'il est en première année, il doit avoir un an de moins...
- Franchement ça change rien pour moi.
Ce qui est le plus gênant c'est que je les apprécie beaucoup tous les deux, et... j'ai pas envie qu'ils pensent que je me moque d'eux...
- Et si tu leur disais franchement ce que tu ressens ? Au moins tu saurais où tu en es. Ils s'entendent comment tous les deux ?
- J'ai l'impression qu'ils s'entendent plutôt bien. Et je pense qu'ils se parlent en privé parce que parfois ils se font des allusions qu'eux seuls comprennent...
- Et bien je pense qu'il est alors encore plus important que tu aies une vraie discussion avec eux. T'as l'air complètement perdue là...
- Ouais je.... Hey !!!!! Attention !!!!

à l'écoute de son cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant