chapitre 6

907 75 0
                                    

Gail.

En me réveillant, je me suis demandé un instant où je me trouvais.
Et puis ça m'est revenu. Nouvelle chambre, nouvelle année scolaire, université.
Nouvelles connaissances...

Si je n'étais pas tombé de sommeil hier soir, je serais volontiers resté un peu plus avec Mark.
Je me sentais vraiment très bien en sa présence. Plus que bien même.

La dernière fois que j'ai accroché aussi vite avec quelqu'un c'était Logan, mais c'était totalement différent. En clair, Logan ne m'a jamais donné envie de lui sauter dessus, à part pour le faire taire. Ou qu'il arrête de gigoter ...
Parce que pour le faire taire, vive l'arrêt de l'implant...
Ça m'est arrivé un nombre incalculable de fois....

Mais Mark, non seulement je me sentais à l'aise à discuter avec lui, mais il y avait cette pointe d'envie qui me traversait, et c'était aussi agréable, que stressant...
Stressant parce qu'avoir envie de quelqu'un avec qui on vit, ça peut être délicat si ce sentiment n'est pas partagé.

Ok il est bi, et donc tout espoir n'est pas perdu. Mais rien ne dit qu'il puisse être intéressé.
On a mis un repas en jeu hier, ce sera peut-être un moyen de le découvrir.

En attendant, il serait peut-être temps de découvrir si Logan est revenu dans le monde des vivants, parce que si ce n'est pas le cas, c'est qu'il aura fait plus que le tour du cadran.

8h, pour ma part ça aura fait 10h30 de sommeil, et ça m'a fait un bien fou, je suis en pleine forme.

Mais d'abord un passage à la salle de bain, habillage et réinstallation de mon implant.

Une fois prêt, direction la cuisine, où je trouve ma belle au bois dormant, bien réveillée, et compagnie de Lexy, Jolene et Asher.

- Bonjour tout le monde !
C'est le pays des lève-tôt dans le coin ?
- Apparemment, me répond Jolene. Ce matin Logan et Lexy se sont lancés dans un concours de vocalises.
- Oh... Et qui a gagné ?
- Pas nos oreilles en tous cas...
- L'avantage que j'ai, c'est qu'au moins, ils risquent pas de me réveiller. Sans mon appareil, il pourrait se passer n'importe quoi sans que je m'en appercoive.
- Oh mais, je confirme, c'était n'importe quoi, me répond Asher.
- Et ça n'a pas réveillé Mark ?
- Mark est déjà parti à l'entraînement.
Ils ont un match d'exhibition samedi soir, et le coach a décidé de les remettre en forme avant la rencontre.
Du coup il est parti à 7h00.
- Wahou, c'est super tôt...
- Et bien, c'est parce qu'à partir de 9h la patinoire est ouverte au public,  donc les entraînements, c'est soit tôt le matin, soit tard le soir. En tous cas pendant les vacances. Après elle sera à nouveau fermée au public.
- Oh... Ça doit être sympa de patiner...
- Tu ne l'a jamais fait ? me demande Lexy.
- Jamais. Une chute serait trop risquée pour moi. Donc pas de sport pouvant provoquer le moindre choc. C'est pas pour rien que je suis taillé comme une brindille.
- Ouais, mais du coup, c'est le meilleur des supporters, indique Logan.
Vous le verriez encourager et conseiller les combattants pendant les matchs de MMA. Je suis sûr qu'il dépense presqu'autant d'énergie qu'eux.
- Et bien, tu pourras nous montrer ça samedi, me dit Asher. Mark compte sur nous pour le supporter.
- Ok... Par contre, je vous préviens, dans ce genre d'endroit, je suis obligé d'éteindre mon implant. Le niveau de bruit le fait saturer. Donc pour me parler, il faudra le faire en me regardant en face. Et donc me signaler que vous voulez le faire en me touchant avant, sinon je ne m'en rendrai pas compte.
- Oh, oui, bien sûr, pas de soucis.
J'ai oublié un instant que pour toi ce sera compliqué...
- Ne t'inquiètes pas, j'ai l'habitude.
Il faut juste que tout le monde sache que je ne vous ignore pas délibérément.
Si je réponds pas, c'est juste que je ne sais pas qu'on m'a parlé.
Bon, est-ce qu'il est possible d'avoir un café par contre ? Parce que j'ai pas encore déjeuné moi !
- Je te fais ça de suite, me répond Lexy.
- Merci. Et il va falloir nous dire comment s'organise exactement la maison. Courses, ménage, je veux tout savoir.
- Tiens, prends ta tasse, on va tout vous expliquer.

Finalement les règles de la coloc sont simples à suivre. Pas d'exhibitionnisme et tout le monde participe à l'entretien des parties communes.
Pour les courses, chacun se voit attribué une semaine, qu'il est possible d'interchanger au besoin.
Et pour les repas, chacun fait comme il veut, quand il veut.
Une seule consigne : pas de gaspillage.

En bref, que des choses logiques dans le cadre d'une vie commune.

On voit que c'est une coloc qui roule depuis un moment. Ça rend les choses plus faciles.

Ici chacun vaque à ses occupations. Et Logan a réussi à convaincre Lexy de lui faire faire la visite du campus.

C'est comme ça que lorsque mark rentre de son entraînement, je me retrouve seul avec lui.

- C'est bien calme par ici... Tout le monde dort encore ? me demande Mark.
- Non, ils sont tous levés et sortis. Pour Jolene et Asher, c'était courses au programme, et Logan a convaincu Lexy de lui faire visiter le coin.
- Et t'as pas voulu aller avec eux ?
- J'en voyais pas l'intérêt. J'ai toutes l'année pour en découvrir les moindres recoins.
Et toi, ton entraînement, ça c'est bien passé ?
- Impeccable. L'ensemble de l'équipe est revenu en forme, donc ça nous promet un joli match samedi.
Tu viendras nous encourager j'espère ? J'ai réservé toute la rangée derrière la zone repos pour vous tous.
- Euh oui, mais comment tu as réussi à nous réserver ça ?
- Un pari avec le coach.
Il pensait que je ne pourrai pas réussir trois tirs rentrés pendant notre entraînement. Il avait tort, j'ai donc toute la place que je veux pour vous.
Vous allez être super bien placés.
- Il me tarde de voir ça. Je n'ai jamais assisté à un match de hockey en direct. Mais vu ce que j'ai vu à la TV, je sais que je vais y aller implant éteint.
- Oui, c'est très bruyant. Même s'il s'agit d'un match d'exhibition, ce sera pas évident côté sonore.
- Et bien, je ferai avec. C'est pas grave, je suis habitué.
- Super, c'est ce que j'espérais entendre.
Alors, c'est quoi du coup ton programme de la journée ?
- J'ai strictement rien prévu. Et toi ?
- La journée a commencé tôt, donc je pensais me caler pour chiller jusqu'à l'heure du déjeuner.
- Tu accepterais un peu de compagnie dans ce cas?
- Bien sûr. On se mate un film et on va se trouver un truc à manger par là ?
- Ça me va. Tu choisis le film par contre. Sinon me connaissant, ça va me prendre des heures pour me décider.
- Donc si le film est mauvais, toute la faute reposera sur mes épaules ?
- Tu as tout compris.
- Ok, donc je vais taper dans les valeurs sûres alors. Tu as déjà vu "dont look UP" ?
- Non. J'en ai entendu parler, mais je ne me suis jamais posé pour le regarder.
- Et bien dans ce cas, prépare-toi pour 2h46 à me tenir compagnie.
- Oh, quel supplice...
- Tu n'imagines pas à quel point. Il paraît que je prends toujours toute la place sur le canapé. Mes frères et sœurs détestaient ça.
- Je pense qu'à deux pour un canapé XL, ça devrait le faire. Et si tu es trop pénible, je te grimperai dessus, et c'est toi qui te plaindras du manque de place.
- Ça j'en suis moins sûr que toi...
- Allez lance le film, ça t'empêchera de dire des bêtises.

Et moi de m'imaginer en train de te grimper dessus.
Ce film, c'est pas vraiment fait pour créer une ambiance romantique ou séductrice.
Donc inutile de s'enflammer juste parce qu'un beau gosse me plaît...

Et là clairement, il me plaît vraiment beaucoup...

à l'écoute de son cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant