chapitre 20

711 81 1
                                    

Mark

Mon dieu que c'est long d'attendre le retour de Gail.

Vu l'horaire du rendez-vous, je n'ai pas pu lui proposer de l'accompagner, et vu l'heure, j'ai bien fait.

13h30... Qu'est-ce qui peut leur prendre autant de temps ? C'est pas que je commence à être inquiet, mais bon...

En plus je veux pas passer pour un petit ami jaloux, donc je me retiens de lui envoyer des messages.
S'il y avait le moindre problème, je suppose que Lexy ou Gail m'aurait prévenu.

[Coucou. J'espère que tu ne
t'inquiètes pas du temps qu'on
met. Le fils de la directrice
vient d'arriver, et, hasard de la
vie, j'ai un demi-frère.
Je te raconterai tout en rentrant.
On mange tous ensemble pour
faire connaissance. Je te
préviendrai quand on rentrera]

Ah bin si je m'étais attendu à ça...
Et Gail qui me disait justement avoir toujours rêvé d'avoir un frère...

[Ok. Je n'ai rien prévu pour cet
après-midi, prends le temps qu'il
te faut. Je t'embrasse mon cœur.
À tout à l'heure.]

[Je t'embrasse aussi très fort.]

Accro et guimauve, moi ? Visiblement oui, même si je le savais pas moi-même.
Mais j'y peux rien si ce mec me rend dingue...

- T'as des nouvelles de Gail et Lexy ? me demande Logan.
- Ouais. Visiblement ils déjeunent chez la directrice. J'ai pas de détails mais visiblement son fils et Gail sont frères en fait.
- Quoi ??? m'interroge Asher. Gail et Joey sont frangins ??? Bon ça explique la ressemblance, mais... Oh putain... Et il le savait pas ?
- Absolument pas... Je me demande du coup si ça va bien pour lui...
- Rassure-toi. Connaissant bien Joey et sa mère, ça ne peut qu'aller. À mon avis, on devrait les voir se pointer tous les quatre ensemble tout à l'heure.
- J'espère que tu as raison. Je sais que Gail a toujours voulu avoir un frère. Ce sera peut-être pour lui l'occasion d'avoir la famille dont il rêve.
- C'est vrai qu'il m'en a souvent parlé, intervient Logan. Il a toujours eu que son père comme famille. Et avec l'enfance de dingue qu'il a eu, il aurait adoré avoir quelqu'un de permanent, plutôt que des amitiés à court terme.
Il a toujours voulu avoir quelqu'un juste pour lui, un repère stable.
- Oh...
- Pourquoi tu fais cette tête ?
- C'est... Tu crois que c'est pour ça qu'il est avec moi ? Parce que je lui semble quelqu'un de stable ?
- Franchement ? S'il est avec toi c'est parce que tu le fais bander... Ta stabilité, ou ton absence de stabilité, n'entre pas en ligne de compte. Ou en tous cas ce n'est pas ça qui est important pour Gail.
Gail est toujours sincère en amour. Il ne fait pas de fausses promesses, et ne laisse pas espérer les gens s'il n'a pas de sentiments.
Vous en êtes où tous les deux ?
- On a commencé à parler de relation exclusive, et de faire des tests...
- Wahou ! Jusqu'à présent Gail n'avait jamais envisagé de relations de ce type.
Mon gars, mon pote est clairement accro.
- C'est ce qu'il a dit, mais...
- Pas de mais. Si Gail t'as dit qu'il était accro à toi, c'est que c'est le cas. Ne te torture pas le cerveau. Tout va bien se passer si toi aussi tu as des sentiments pour lui.
- Oh ça, de mon côté aucun doute à avoir.  J'ai jamais rencontré une personne aussi merveilleuse que Gail.
À se demander d'ailleurs ce qu'il trouve à un gars comme moi...
-

Tu te prends trop la tête.
Gail est quelqu'un qui a la tête sur les épaules. Il n'est pas du genre à changer d'avis, ou d'envie, toutes les cinq minutes.
Qu'il se trouve une famille ne changera pas ses sentiments pour toi. Comme le fait qu'il t'ai trouvé toi ne change pas le fait qu'on est toujours des meilleurs amis très complices.
Crois-moi si je te dis que je vous trouve parfaits l'un pour l'autre. En tous cas, toi tu l'es pour lui. Pour la réciproque, je la devine à ton inquiétude...
- J'espère que tu as raison. Dans tous les cas, il ne reste qu'à attendre son retour pour avoir des détails...

Et l'attente est extrêmement longue quand on s'inquiète pour les gens.

[On décolle, on sera là dans
5 minutes. J'ai des gens à te
présenter. Xoxo]

[À tout de suite ❤️]

16h... L'attente interminable est finie.
Je crois qu'un film a été diffusé sur l'écran, mais j'en suis même pas sûr.
En tous cas, ne me demandez pas de quoi il parlait, j'en sais foutre rien.

Les voilà enfin, et... Oh... Effectivement Gail et Lexy sont accompagnés, et la ressemblance entre Gail et son frère est flagrante.
Le doute n'est pas permis une seule seconde, ces deux-là sont bien de la même famille.

Immédiatement Gail se saisit de la main de son frère et tous les deux se dirigent vers moi, le quatrième larron sur leurs talons.

- Mark, il faut absolument que je te présente mon frère Joey. Il est photographe. Et son petit ami Luke, le champion de natation.
Les gars, je vous présente mon petit ami Mark. C'est un fantastique joueur de hockey.
- Enchanté de te rencontrer, me dit Joey. Gail nous a beaucoup parlé de toi pendant le déjeuner. Il me tarde de venir te voir sur un match.
- Merci. Enchanté également. À moi il me tarde de tout savoir sur le découverte de votre lien familial.
- Rassure toi, je vais tout te raconter ! me répond Gail.

Et effectivement 1h plus tard j'étais au courant de tout.
Luke et Joey forment vraiment un couple génial, et sont très sympas.
Décidément avec cette coloc, je vais de bonnes surprises en bonnes surprises.

Et la meilleure est clairement ma rencontre avec Gail.
Voir ce grand sourire sur son visage me réchauffe le cœur.

En fait c'est pas simplement accro à ce mec que je suis. C'est clairement amoureux.
Même si ça a l'air dingue de se dire qu'on peut être amoureux après quelques jours, c'est clairement ce que je ressens à cet instant.
Cette blessure aura décidément été la meilleure chose qui pouvait m'arriver.
Reste à le lui dire et à espérer que mes sentiments soient partagés.
Même si Logan me l'a laissé entendre à demi mot, je voudrais l'entendre de sa bouche.

Merde... Amoureux...

Et  qu'est-ce qui va se passer quand je l'annoncerai à ma famille ?
J'ai laissé sous-entendre tout à l'heure que j'avais rencontré quelqu'un, mais je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'un garçon.
Mine de rien, j'appréhende un peu la réaction de mon père. Je n'ai jamais abordé le sujet de ma bisexualité avec lui donc je pense qu'il m'estime hétéro.
Ça va certainement lui faire un choc.

Heureusement que je ne dépend pas de son soutien financier pour mes études, car si ça réaction est mauvaise, je n'aurai aucun scrupule à couper les ponts.

J'ai enfin pris conscience que mes propres envies et besoins devaient passer avant ceux de ma famille. Il est donc hors de question que je renonce à cette partie de moi, mon cœur...

à l'écoute de son cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant