Notre rentrée de Terminale

131 4 0
                                    

Pov Gon:

Mitho: GON DEPECHE TOI. TU VAS RATTER TON BUS.

Gon: OUI DEUX MINUTE.

A vrai dire j'était déjà prêt depuis longtemps, mais je fixais mon miroir depuis une demi heure pour ne laisser rien au hasard. J'avais une réputation à tenir, et puis je voulais vraiment faire bonne impression pour mon premier jour de terminal. Je passe mon dixiaime coup de brosse avant de regarder l'heure et de lire 07h25, putain mon bus passe à 30, et il me faut 7 minutes pour arriver jusqu'à la bas.
Je chope mon sac et ma veste, avant de faire une bise à ma tante et partir en courant vers l'arrêt de bus. J'attrape le bus de justesse et scan ma carte, quand le chauffeur m'arrête pour me faire la morale.

Chauffeur: Je part à 30, pas après. La prochaine fois je t'attendrai pas.

Gon: Oui!

Comme si il m'avait attendu, nan mais il me prend pour qui. Bon je passe vite à autre chose et m'assois à côté de quelqu'un que je connais pas et enfile mes écouteurs.

Après une dizaine de minutes j'arrive enfin au lycée et me dirige vers l'amphithéâtre, où m'attendent mes potes.

J'étais connue par tous le monde dans le lycée, a vrai dire j'avais la réputation d'un mec drôle et sympa, près à aider les autres, bien que pas très fute-fute. Mais j'avais un vrai groupe de potes sur qui je pouvais compter, composée de Zushi un gars que j'ai rencontré en seconde et avec qui je suis dans la même classe depuis deux ans. Kurapika un gars d'une classe au dessus, qui est dans la partie universitaire de l'établissement, en filière professeur. Leorio un mec du même âge de Kurapika et en filière universitaire médecine. Et enfin la seul fille du groupe Retz, une fille du même âge que moi et Zushi. Je vous laisse découvrir leur caractères, vous allez pas être déçu.

Très vite Retz remarqua que j'étais arrivée et me fait des signes pour que je puisse les rejoindre. Je m'avanca vers eux sans faire gaffe à se qui m'entour, et bouscule quelqu'un avec mon épaule.

Gon: Euh excuse moi.

...: Gon! Sa fait plaisir de te voir.

Gon: Bonjour Madame Biscuit.

Biscuit est l'une des profs de magie de l'établissement, c'est la prof que je préfère à vrai dire, elle est assez sévère mais très sympa. J'espérais vraiment l'avoir comme prof encore cette année.

On discute rapidement et repartons chaqu'un de notre côté. Après ça je rejoins rapidement mon groupe d'amis. On se tchèque et se salut en commençant à parler de nos vacances d'été, jusqu'à se que le directeur parle dans le micro et demande de silence.

Directeur: Bien le bonjour chère élèves, je suis heureux de vous revoi en vous souhaitant une très bonne année scolaire. J'espère que vous avez passé de bonne vacances et que vous êtes de retour votre motivation au maximum. Je ne vais pas refaire le discours que j'ai fait au second hier, étant donné que vous connaissez tous les règles de l'établissement, alors je vais directement passer à la distribution des classes. Les premiers A...

Le dirlo appela chaque élève un par un. Sa risque d'être très long, rien que pour passer tous les 1ère il lui a fallu plus d'une demi heure. C'est seulement après tous les 1ère et tous les bac pro que le directeur commença les termes. Terminale A, B, C, D, E, F, G et toujours pas de trace de mon nom où celui de mes potes, on attend donc une boule au ventre en espérant nous retrouver tous les trois dans la même classe. Et c'est enfin après une longue attente que Zushi fut appelé.

Directeur: Terminale H Zushi .....(oui bah je connais pas son nom de Famille.)

Zushi: J'y vais.

Gon: On croise les doigts pour être avec toi.

Zushi: J'espère.

Zushi vas avec le reste de la classe et continue de nous regarder le regarde plein d'espérance.

J'avais encore plus envie d'être dans cette classe quand je vis que Mme Biscuit en était la professeure principale.
Après plusieurs autres prénom.

Directeur: Retz ........

Retz: Oui, plus que toi Gon.

Gon: Oui j'espère.

Pourquoi c'est si long, le F c'est vers le début de l'alphabet non? Alors pourquoi c'est toujours pas mon nom que j'entends.

Directeur: Gon Freeck.

Gon: OUI!

Je m'étais levé en criant se qui avait surpris tous le monde. Je souria bêtement et me dirigea vers Zushi et Retz.

Retz: Oui. Pour une fois que je suis dans la même classe que vous.

Gon: On pouvait pas rêver mieux.

Le dirlo continua d'appeler les autres élèves. Je ne fis pas attention et continua de parler à mes amis. Mais au moment où il prononça le dernier prénom de la classe, j'arrêta net la discussion pour diriger mon regard vers lui.

Directeur: Et enfin Killua Zoldyck.

J'ai bien entendu?
Au moment où je le vois se lever de sa chaise, j'étais sûr. C'était bien lui, le Killua de mon enfance.

À suivre!

Le lycée HunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant