Prologue

919 29 37
                                    


On ne décide jamais des personnes qu'on aime.
Elles s'imposent à nous.
Qu'il s'agisse d'un coup de foudre
ou d'un attachement plus lent,
On ne le provoque pas, on le subit.
Personne ne sait ce qui fait naître nos sentiments.
Certains disent que tout est chimique,
d'autres que cela vient de nos vies d'avant.

Gilles LEGARDINIER
L'exil des anges

☆彡

Maël et Amine se sont rencontrés en 6ème.
C'est lorsque Amine décida de s'assoir à côté de Maël le jour de la rentrée, que leur amitié débuta. Ils étaient deux petits garçons, effrayés par la découverte de ce nouveau monde. Des milliers d'adolescents tous plus grands qu'eux les bousculaient, les charriaient, se moquaient de leurs tailles et leurs têtes de bébés. Ils ne se doutaient alors à aucun moment que les rôles s'inverseront à l'avenir, et qu'ils deviendront à leur tour ces lycéens que tous les collégiens à la fois admiraient et redoutaient.

"J'aime bien ta trousse. Moi aussi j'adore le basket", c'était la première phrase que Amine prononça et qui entama leur longue amitié.

Très vite, ils devinrent inséparables. Dans tous les cours, à n'importe quel moment de la journée, et à n'importe quel endroit du collège, on ne croisait jamais Maël sans Amine. 
Ils s'inscrivirent tous deux dans le même club de basket. Pour eux, le basket était devenu plus qu'un sport, c'était grâce à lui qu'ils étaient si complice. Ils jouaient dans le même équipe. Leurs parents venaient regarder leur match chaque samedi. C'était devenus des frères.

En 5ème, le hasard voulu qu'ils ne soient pas dans la même classe. Cela ne les a toutefois pas empêchés à continuer de se voir à chaque récré. Leur relation s'était même en quelque sorte intensifiée. Ils se racontaient chaque détail qui se passait dans leurs classes respectives, traînaient ensemble après les cours et ne rataient pas une occasion de se voir pendant le week-end.

Les années passèrent et ils devinrent tous deux de véritables adolescents. Ils s'étaient forgés sans le vouloir une image de "populaire du lycée". Parce que oui, ils l'étaient vraiment. Ils étaient dans cet établissement pour élite depuis le collège. À force, tout le monde les connaissaient, même les profs leurs serraient la main.

Maël était devenu le charo dont toutes les filles tombaient amoureuses. Brun aux yeux marron, et le teint bronzé, il avait à la fois un côté caliente et mignon. Son succès au près des filles ne le rendait pas désagréable. Ce n'était en aucun cas le connard du lycée. Il avait un humour bien à lui, qui pouvait être lourd par certains moments mais qui ne manquait jamais de faire éclater de rire Amine.
Grâce aux encouragements de ce-dernier, il réussit à intégrer l'équipe nationale U17 de basket.
Néanmoins, pour une raison que tout le monde ignorait, il ne collectait pas tant que ça les conquêtes... il préfère peut-être juste les coups d'un soir, disait-on...

Amine quant à lui, était devenu l'exemple parfait du mec qui sait tout faire. Sport, musique, études, humour... le mec était fort en tout.
Côté filles, il en attirait ça c'est sûr, mais ne semblait pas s'en rendre compte. Il devenait exaspérément con quand il s'agissait de ces choses là, mais était quand même sorti avec plus de filles que Maël.
Physiquement, il avait lui aussi le teint bronzé mais beaucoup moins que Maël, des yeux verts et des cheveux bruns bouclés. Ce n'était pas du tout le beau gosse du lycée mais il avait un charisme inexplicable.
Contrairement à leurs années de collège, c'est maintenant Amine qui dépassait Maël en terme de taille. Il avait toutefois renoncé au basket. Il continuait à en faire en club, mais juste en tant que loisir, il n'envisageait pas d'aller plus loin. Il préférait se consacrer à ses études pour intégrer une école prestigieuse après le bac.

Et les revoilà  5 ans plus tard, de nouveau réunis ensemble dans la même classe pour leur année de 1ère.

RENTRÉE DES CLASSES, 4 septembre 2023.

C'était le jour de la rentrée. Amine avait eu comme prévu du mal à se réveiller. Il n'avait pas envie d'y aller, encore plus quand il pensait à l'idée qu'il ne verra pas son meilleur ami, car il avait un match et ne pouvait donc pas venir.

Il quitta péniblement son lit et se dirigea vers son armoire. Amine n'était pas du tout le genre de personne qui se cassait la tête pour sa tenue de rentrée. Il prit un short noir (oui il est dans le déni, il se croit encore en été), un t-shirt blanc nike et mit ses baskets. Après avoir vite avalé son petit déjeuner, il prit la route pour le lycée.

Le voilà arrivé. Le lycée était comme à son habitude bondé de monde. Amine se dirigea vers le tableau où étaient affichés les classes. Il commença à chercher son nom et à sa plus grande joie, il remarqua qu'il était de nouveau dans la même classe avec Maël. Il s'empressa d'envoyer un message à ce dernier pour l'informer de la nouvelle, et se dirigea vers la classe.

Il entra, et s'installa au premier rang, laissant une place vide à côté de lui. Tous ces gens ne lui avaient décidément pas manqué.

Il fut tiré soudainement de ses pensées lorsque deux filles, qu'il n'avait jamais vu de sa vie (ce qui paraissait étonnant puisqu'il connaissait tout le monde), entrèrent dans la salle de classe en retard. C'était les deux nouvelles. Elles s'étaient perdues, vu que le lycée était gigantesque.
Amine commença à les scruter du regard. Elles étaient toutes les deux brunes et paraissaient se connaître déjà. Ils pouvaient distinguer un léger accent du sud en les entendant parler. Il détourna par la suite le regard constatant qu'elles l'avaient remarqué. Elles ont l'air de bien juger ces deux là, ça commence bien, pensa-t-il.
L'année n'avait même pas encore commencé, qu'il ne pouvait déjà pas se les voir. Et c'était réciproque.

La rentrée fut d'une banalité extrême pour Amine. Il avait découvert ses profs et son emploi du temps. Et il était avec Maël aussi dans ses trois classes de spécialités. Ils avaient tous les deux choisi de faire Maths, Physique et NSI. La probabilité de tomber ensemble dans tous les cours était faible. Et portant elle s'était produite... C'est peut-être le destin qui l'a voulu...

Love by my side Où les histoires vivent. Découvrez maintenant