POV Maël
...Lundi, 10h.
C'était la récré, Amine et moi avions décidé d'aller à la cafétéria pour prendre un truc à manger. J'avais l'impression que j'allais crever de faim après ces deux heures de cours interminables. Amine fit la queue pour me prendre un croissant, tandis que moi j'allai m'assoir sur un banc à cause de ma jambe. Oui je suis trop une princesse, les filles soyez pas jalouses.
Quelques minutes plus tard, il revint enfin avec mon goûter dans les mains. Il s'assit en face de moi et me donna mon croissant que j'me précipitai de dévorer. Lui, il n'avait pas du tout faim, il faut dire que les cours ne l'ennuyaient pas tant que ça. La main sur la joue, il se contenta donc simplement de me regarder manger.
Qu'il est mignon. C'est alors que je remarquai qu'il portait un bracelet noir à sa main. Un bracelet ? C'est pas le genre de Amine ça... mais putain, j'suis sur il a une nouvelle meuf, mais pourquoi il veut pas me le dire ?- Amine ?
- Maël ?
- T'as une nouvelle meuf ?
- Putain mais tu force gros, j'tai déjà répondu.
- Ok, alors tu peux m'expliquer pourquoi tu porte un bracelet alors que tu déteste ça ?
- C'est un cadeau de ma soeur.
- Mmm ouais c'est ça.
- Je te force pas de me croire.
- Jte laisse tranquille pour cette fois mon petit Amine, mais je découvrirai la vérité un jour ou l'autre.
- Ok Sherlock.
Il me ment. Je sais qu'il me ment. Sa sœur sait aussi bien que moi qu'il déteste les bijoux donc c'est forcément quelqu'un qu'il connaît depuis pas longtemps : une nouvelle meuf. Sah j'suis trop intelligent les gars. Maintenant, reste plus à trouver c'est qui. L'heure était venu pour moi de sortir mes talents d'enquêteur. Je me mis à scruter chaque fait et geste d'Amine et observer ses comportements avec chaque meuf qu'on côtoyait... mais je ne trouvais rien. Rien de suspect. C'était peut être quelqu'un que je ne connaissais pas ? J'avais besoin de plus d'indices, plus d'éléments tangibles pour pouvoir répondre à mes questionnements... et pour ça je ne voyais qu'une seule solution : la chambre d'Amine. Mais oui comment je n'y ai pas pensé plutôt ? Je trouverais sûrement des réponses là-bas.
- On a un contrôle de maths demain, lui dit-je subitement.
- Oui, et ?
- J'ai rien compris...
- Viens chez moi je t'expliquerai.
- Je t'aime Amine.
EH BAM C'EST QUI LE PATRON. J'ai même pas eu besoin de lui demander si je pouvais venir chez lui, il me l'a proposé tout seul. J'suis trop fort.
Lundi, 18h.
On termina les cours épuisés. Une fois arrivé chez Amine, je profitai d'un moment de dispersion de ce dernier pour me précipiter dans sa chambre. Je fouillai toute la chambre à la recherche d'un quelconque indice ; une photo, un vêtement, un livre, n'importe quel objet qui n'appartiendrait pas à Amine. Mais rien... il est bien discret le mec hein. Bon c'est pas grave, on ne perd pas espoir : il me reste l'arme ultime, son téléphone. Petit bémol : il a changé son code je vais devoir être discret pour essayer de trouver le nouveau.
Après avoir longtemps parlé avec son père qui était dans le salon, Amine revint dans la chambre et se mit sur le lit. Il sortit son téléphone de sa poche et s'apprêtait à le dévérouiller. Je sollicitais alors toute mes neurones pour mémoriser ce code à 6 chiffres qui n'a littéralement aucun sens. Ok c'est bon : 930571. Je marquai aussitôt le code dans mes notes parce que je savais qu'avec ma mémoire de poisson rouge, je serais incapable de m'en rappeler.
VOUS LISEZ
Love by my side
RomanceMaël et Amine sont meilleurs amis depuis leur tendre enfance. Mais que deviendra leur relation quand Amine découvrira que Maël est fou amoureux de lui? Découvrez le dans cette histoire !