POV Amine
...Maël... Maël... Maël...?
J'ouvris mes yeux, il était 7h.
Maël... je n'arrêtais pas de penser à lui. Je ne savais même pas pourquoi j'étais autant inquiet. On ne s'était pas disputé et je n'avais rien fait de mal. Pourtant, j'avais l'impression d'être le fautif. Je dois aller lui parler.Je pris mon petit dej, je me brossai les dents, je m'habillai et je me dirigeai vers le lycée... C'était ma routine. L'été me manquait terriblement.
On avait cours de chimie ensemble, c'était la parfaite occasion pour lui parler. Je pris ma place habituelle au fond, et me mis à l'attendre. Il arriva légèrement en retard ; en plus de ça, il avait une sale tête, fallait vraiment le voir. Il s'assit, et je le regardai sans prononcer un mot. Ses yeux étaient un peu gonflés, mais j'étais le seul à pouvoir le remarquer, c'était mon meilleur ami quand même, je le connaissais par coeur.
Je mis ma main sur son dos et je commençai à le questionner.
- Hey frérot... t'es sûr que ça va ?
- Oui. Pourquoi je ne le serais pas ?
- Pas à moi Maël. Je te connais depuis toujours. Je sais quand tu me mens.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Je vais très bien...
- Allez crache le morceau.
- Je vois pas de quoi tu parles...
- Tu me fais pas confiance c'est ça ? Tu te comportes bizarrement, y'a forcément un truc !
- Non ?
- Si. Hier, tu es parti sans prévenir, pour soi-disant faire les courses ; on est bien d'accord... tu fais jamais les courses, bro... tu sais même pas faire la différence entre un concombre et une courgette ! Et aujourd'hui tu viens en cours les yeux tous rouges...
- Amine ! Parle moins fort frérot ! ...Ouais, j'avoue je t'ai menti ! T'es content ?!
- Pourquoi tu m'as mentis ? Dis moi ce qu'il y'a ! J'tai jamais refusé d'l'aide. Sérieux mec.
- Écoute, c'est compliqué.
- C'est toujours compliqué avec toi. Même avec Nour c'était compliqué... hmm c'est à cause de Nour hein ?
- Hein ? Quoi ? Nour ? Ah oui Nour ! Ouais ouais c'est de sa faute...
Il détourna les yeux.
- C'est clairement pas à cause de Nour... Allez dis-moi...
- Amine, écoute, c'est par rapport au basket. J'ai pas envie d'en parler. Oublie et passe à autre chose.
Il était clairement sur ses nerfs. Suis-je allé trop loin ?
- ... d'accord.
Je décidai de m'arrêter là, ça ne menait à rien. Il me mentais toujours, c'était pas en raison du basket, je le sentais. Mais bon. Il ne voulait pas me dire, je respecte son choix.
J'essayai tant bien que mal de lui remonter le moral.
VOUS LISEZ
Love by my side
RomanceMaël et Amine sont meilleurs amis depuis leur tendre enfance. Mais que deviendra leur relation quand Amine découvrira que Maël est fou amoureux de lui? Découvrez le dans cette histoire !