Chapitre 10 : Changements

350 19 67
                                    

POV Maël
...

On était de nouveau lundi. Une semaine s'était écoulée depuis la fameuse soirée de Kylian, désormais devenue un souvenir lointain parmi tant d'autres.

Ça faisait également une semaine qu'Amine m'ignorait. Il était devenu bizarre ; il évitait tout contact avec moi, gardait une certaine distance et ne m'adressait plus la parole. Je ne savais même pas pour quelle raison. Quand je lui demandais ce qu'il avait, il détournait simplement le regard, sans aucun mot.

Mais encore... Quand je lui touchais la cuisse pour rigoler ou bien quand je le taquinais d'un ton séducteur, il sursautait, m'insultait et un signe de dégoût s'affichait sur son visage. On aurait dit un vieux daron homophobe. Il était tout sauf ça. Enfin, je crois...

Même nos petites sorties, juste lui et moi, qui semblaient autrefois si ancrés dans notre quotidien étaient désormais ébranlées. D'habitude, chaque mardi, j'attendais impatiemment qu'on se retrouve à la salle, c'était un moment de complicité entre nous. Mais maintenant, c'était du passé, parce qu'il avait « autre chose à faire ». Le jeudi aussi, on était sensé regarder un film chez moi, mais pareil, monsieur avait « trop de devoirs ». Il aurait dû mieux improviser ses excuses quand même... Elles sont merdiques.

Chaque annulation me frappait comme un coup de poignard dans le cœur. Rahh Amine tu vas finir par me tuer un jour.

J'étais devenu pour lui un étranger visiblement. Qu'est-ce qu'il lui arrive putain ? Rendez-moi mon Amine d'avant. Le Amine avec qui je passais mes meilleurs moments. Le Amine dont j'étais tombé follement amoureux.

Cette distance m'affectait et l'ombre de son absence pesait lourdement sur moi. Je me sentais vide, quelque chose me manquait. La nuit, le sommeil m'échappait, et je pouvais passer des heures à fixer le plafond ; cette histoire m'angoissait.

D'un autre côté, j'éprouvais une immense rage. Pourquoi m'ignorait-il ? Je n'ai rien fait pourtant ?

Ça lui arrivait d'être comme ça. Et c'est ce que je n'aimais pas chez lui. Il pouvait être un connard, s'énervant et se vexant pour tout et n'importe quoi, comme un enfant capricieux. Sans oublier que c'est un aigris de service...

Mais jamais, je dis bien jamais, ça n'a duré jusqu'à une semaine. En 2 journées pas plus, on se réconciliait ; c'était plus fort que nous, nous sommes meilleurs amis après tout. Il abusait sérieusement. Je n'allais pas rester comme ça les bras croisés.

Il doit avoir une bonne raison de m'ignorer.

J'ai fais une bêtise pendant la soirée, c'est ça ? C'est la seule possibilité. Mais quoi exactement ? Merde, j'aurais pas dû boire autant.

Non non. Ce n'est pas la soirée, je n'aurais pas pu faire quelque chose de si grave, pour qu'il réagisse comme ça.

Bon. Peut-être il a découvert que je suis gay et attiré par ses jolies yeux verts...

Non. Impossible. Comment il l'aurait su...

Ou alors quelqu'un de sa famille est mort. Un accident peut être. Cela expliquerait son état.

Mais ce ne serait pas logique, pourquoi il me le cacherait ?

Je me posai un tas de questions, sans avoir de réponses.

Love by my side Où les histoires vivent. Découvrez maintenant