POV Amine
...DING DING DING. DING DING DING. DING DING DING. DING DING DING. DING DING DING. DING DIN-
Je pris le ptn de réveil et le lançai loin. Désolé Maël, s'il est cassé je t'en rachèterais un autre. Mais même, il vit dans quel siècle celui-là, personne n'utilise de réveil de nos jours. Bref.
Je pris mon téléphone pour voir l'heure. Il était 7h15.
- Maël t'es réveillé ?Je me retournais, il dormait encore. Ce petit con ronflait.
- Maël, allez réveille toi.Il ronflait toujours... bon bah il l'aura cherché. Je lui donnai une grosse claque sur la tête digne d'une daronne arabe.
- BRO! RÉVEILLE TOI PUTAIN. ON VA ÊTRE EN RETARD!Il se réveilla, irrité.
- Non mais ça va pas de taper comme ça ?! Mais t'es pas normal j'ai juré.Je le laissai se plaindre et me levai pour m'habiller. Il ne tarda pas à se lever à son tour et se dirigea vers la cuisine pour prendre le p'tit déjeuner. J'entendais la discussion depuis la chambre. Nathalie, la mère de Maël était revenu de son voyage.
- Coucou mamannnn ! T'es revenu tard hier soir j'tai pas vu.
- Oui désolé mon chéri, j'aurai du te prévenir, le vol a été retardé. Viens dans mes bras.
Je débarquai dans la cuisine et les vit dans les bras l'un de l'autre.
- Bonjour Nathalie!! Alors c'était comment le Mexique ?
- Amineee, bah dis donc ça fait longtemps que t'es pas venu nous rendre visite. Tu nous a manqué ! Et pour répondre à ta question, le voyage était magnifique !
Je la regardais en souriant. Elle me prit à mon tour dans ses bras. J'adorais Nathalie. Elle était devenue un peu comme une deuxième maman.
- Bon ! Qu'est ce que je te sers ? Des chocapics comme d'habitude?
- Oui, merci !
- C'est dingue, tes goûts n'ont pas changé depuis la 6ème ! J'me souviens encore de votre première soirée pyjama. Vous étiez tous les deux tellement mignons ! Et regardez vous maintenant, de vrais hommes !
- Arrêtes maman, ca devient un peu génant là... dit Maël en se levant pour aller prendre une banane.
- Oh là là, mais on peut même plus se remémorer des souvenirs avec toi, qu'est ce que tu peut être rabat joie par moments. Tu trouves ça génant toi Amine ?
- Pas du tout Nathalie. Vous avez tout à fait le droit d'être nostalgique, dis-je d'un ton ironique qui semblait agacer Maël.
- Voilà, merci ! Tu devrais prendre exemple sur lui plus souvent Maël. Bon, j'dois vous laisser, travaillez bien à l'école, vous avez le bac cette année !
Elle sortit et nous laissa seuls. On termina de manger notre petit déjeuner et on quitta la maison. Sur la route, Maël ne m'adressa pas la parole. Il savait très bien que je n'étais pas du matin. On arriva au lycée et on entra en classe de maths.
Malgré les sujets intéressants qui ont été abordés, la séance fut longue, voire très longue. Mais dieu merci maintenant c'est terminé.
VOUS LISEZ
Love by my side
RomanceMaël et Amine sont meilleurs amis depuis leur tendre enfance. Mais que deviendra leur relation quand Amine découvrira que Maël est fou amoureux de lui? Découvrez le dans cette histoire !