Chapitre 14 : Un lundi chamboulé

354 15 122
                                    

POV Maël
...

On était lundi. Rien n'avait changé. Encore et toujours la routine. Lycée, basket, manger, dormir : toutes mes journées se résumaient à ça.

J'entrai en classe et me dirigeai vers Jade et Adèle. Depuis qu'on s'était éloigné avec Amine, je traînais beaucoup avec elles. Elles étaient vraiment sympas.

— Salut les filles ça va ?

Je m'installai en face d'elles.

— Tranquille et toi ?

— Je vais bien aussi.

La classe commençait peu à peu à se remplir. La prof était légèrement en retard. On se mit à discuter de tout et de rien. Adèle se plaignait comme d'habitude de son prof de géopo qui était trop guez, et Jade et moi faisions semblant de l'écouter. Oui, on est fatigué de ses histoires, il est où le problème.

Après l'avoir écouté déblatérer pendant je sais pas combien de temps, Jade la coupa, et me posa une question. Une question à laquelle je n'aurais jamais dû répondre.

— T'en est où avec Amine ?

Mon cœur frôla un battement à l'entente de son prénom. Une question nette et précise. Pourquoi elle me demandait ça comme ça ? Qu'est ce que je devais répondre ? Peut être qu'elle avait compris que j'étais amoureux de lui ? Non non, impossible, je deviens parano là.

— Comment ça j'en suis où ?

— T'as très bien compris Maël.

Putain mais pourquoi elle parle comme ça elle, on dirait une daronne. Non, ça se voit elle a compris. Je devais broyer les pistes.

— Bah vous avez parlé un peu ou pas ? Intervint Adèle.

— Non frère je vais pas lui courir après, tu crois jsuis amoureux ou quoi ?! Il veut pas me parler c'est son problème.

— Non mais pourquoi tu te brusque comme ça ? Calme toi frérot ! Jtai juste demandé si vous avez parlé basta.

— J'suis d'accord avec Adèle, tu t'emportes pour rien là, t'es bizarre. C'est juste que vous êtes meilleures potes depuis la 6eme, c'est dommage de plus vous parler pour aucune raison...

— Non mais c'est bon moi je m'en bat les couilles de lui, t'entends ? Il fait sa vie et je fait la mienne.

— Mais arrêtes, ça se voit tu tiens à lui.

— Non. Je reste avec lui juste parce qu'il est bon en cours, c'est tout.

— HEIN, cria Adèle.

— Bah oui, t'es con ou quoi, t'as jamais remarqué ? Je le laisse toujours faire tout le travail. Tu crois que le 18 que j'ai eu au TP de chimie c'est grâce à moi ? Mdr, non. J'ai passé la séance sur tiktok, il a tout fait tout seul.

— C'est méchant...

— Bah désolé, c'est pas de ma faute s'il est con et s'il se rend compte de rien. Moi j'ai vu une occasion je l'ai saisie c'est tout.

Love by my side Où les histoires vivent. Découvrez maintenant