Chapitre 16 : Amine.

373 15 114
                                    

POV Maël
...

Amine... mon Amine... Il m'avait tellement manqué.
Tout m'avait manqué chez lui ; son rire, ses yeux, ses cheveux... Je le retrouvais enfin !
Je l'avais de nouveau à mes côtés, j'étais aux anges ; j'en avais presque oublié la douleur.

Finalement, je devrais peut être remercier Arthur de m'avoir pété la jambe... Sans lui, Amine et moi serions sans doute encore en embrouille.

Non mais plus sérieusement... j'avoue que je m'inquiète un peu pour le basket. Le médecin avait dit que je pourrais continuer à jouer une fois que ma jambe sera rétablie, mais j'avais peur de perdre mon niveau, et qui sait ma place en équipe nationale. 8 semaines sans jouer... j'allais forcément perdre le rythme. Fini les titularisations à chaque match, et bonjour le banc. En plus de ça, le coach était vraiment pas satisfait de mes performances ces derniers temps, j'étais pas concentré, je jouais pas à mon véritable niveau. Il faut dire que cette histoire avec Amine m'avait complètement chamboulé. Il fallait vraiment que je mette le paquet à mon retour si je souhaitais accomplir mon rêve.

Amine m'avait expliqué pour quelle raison il m'avait évité pendant tout ce temps.
Putain, je devais vraiment me calmer sur l'alcool, à chaque soirée c'est comme ça, y'a toujours un truc qui dérape. Non mais allô quoi ? On parle de Sofia là ! Sofia la putain d'ex d'Amine qui lui a brisé le cœur. Et moi j'suis allé flirter avec elle, tu m'étonnes qu'il soit vénère après... Mais bon, le plus important c'est qu'on se soit réconciliés maintenant. De nouveau lui et moi, et personne d'autre.

Je regardais Amine éclater de rire à mes blagues de merde, c'est vraiment la seule personne sur cette terre à me trouver drôle.
Il avait des tas de choses à me raconter, on s'était pas parlé depuis un bon moment : il devait me remettre à jour. Mais je n'arrivais pas à me concentrer sur ce qu'il me disait, j'étais trop concentré à me remémorer ce qui venait de se passer. Un tas de questions, qui étaient en réalité pour moi des affirmations, me traversaient l'esprit.

Amine s'est inquiété pour moi ? Amine est resté à mes côtés alors qu'il pensait que je traînais avec lui pour profiter de ses notes ? Amine a pris deux heures de colles pour pouvoir m'accompagner à l'hôpital ? Amine m'a tenu la main dans l'ambulance ? Putain, wow... Il m'a tenu la main. Il-m'a-tenu-la-main.  IL M'A TENU LA MAIN LES GARS !

Bon je me calme... mais je me devais de le répéter pour la millième fois : qu'il est mignon.

TOC TOC TOC

La porte s'ouvrit. C'était ma mère.

— Oh mon chérie ça va ?! T'as pas eu trop mal ? Mon pauvre bout de chou...
Elle me prit dans ses bras et je fus envahi par une avalanche de bisous.

— Quel connard cet Arthur ! Reprit-elle.

— Mais- wsh maman ?

— Bah je suis désolé mais il doit apprendre à se maîtriser ce con, regarde ce qu'il t'a fait...

— T'inquiète pas maman ça va maintenant.

— Tant mieux... Bon, on y va ? J'ai parlé avec le docteur, tout est en ordre, il te laisse sortir !

— Ok..

Love by my side Où les histoires vivent. Découvrez maintenant