Chapitre 17 : Entre deux cœurs

385 14 130
                                    

POV Amine
...

C'était enfin la fin de semaine. 18h. J'étais trop fatigué.
J'allais enfin me reposer : Maël voulait que je dormes chez lui aujourd'hui.

Comme à mon habitude, ou plutôt depuis l'accident, j'allais le chercher, vu qu'il avait du mal à marcher. Arrivé devant la salle , je l'attendis. Son prof d'espagnol débitait encore son cours. Allez, putain, ça a déjà sonné... J'attendis encore 2 minutes, qui parurent très longues. Je me dois de le redire : j'étais fatigué. Je n'avais qu'une envie : sortir de ce putain de lycée et m'assoupir sur le lit de Maël.

Maël sortit et on se fit un check. Il avait toujours le sourire quand je venais le chercher. Il ne s'est pas encore habitué je penses...

- J'ai l'impression d'être une princesse que vient chercher son chevalier. Tu es l'homme parfait, Amine, tu me gâtes.

J'éclatai de rire et lui donnai une tapette.
- Trêve de blablatages et avances.

Arrivé ENFIN chez Maël, je me laissai tomber sur son lit, comme prévu, et je sortis mon tél de ma poche.
Alors que je déverrouillai mon iPhone, la lumière blanche m'aveuglai. Nique tes morts sale luminosité. Connasse.

Bref.

J'ignorai les centaines de notifications et je me dirigeai direct sur Insta. Je défilai la liste de conversations récentes jusqu'à tomber sur « Minimoys ». 4 nouveaux messages.
Il voulait me voir. Je lui répondis que je n'étais pas dispo.
J'entendais les pas de Maël qui se rapprochaient. Il s'écroula à côté de moi et sortit à son tour son portable. Après quelques scrolls sur TikTok, il se tourna vers moi. Je parlais encore avec Sami.

- Tu veux pas qu'on fasse quelque chose ? Je m'ennuie.

- ...

- Amine ?

- Mmh.

- Je m'ennuie.

- Ok.

- Bah qu'est-ce qu'on fait ?

- Je sais pas.

- ...

- Allez Amine, enlève ton tel. On va pas rester toute la soirée comme ça ?!

- Juste une seconde.

- Bon. Je vais me changer.

Il se leva du lit.

Sami voulait faire un FaceTime, mais là j'étais vraiment fatigué et puis... j'avais pas envie que Maël me harcèle de questions. Il commença alors à me raconter sa journée par messages.

Maël revins sur le lit.

- Mais t'es encore sur ton tel ?

- ...

- Allez Amine, faisons quelque chose.

Il s'approcha.

- Tu parles avec qui ?

- Avec personne...

- Montres !

- Non, dégage.

- Mais pourquoi tu veux pas me montrer ? Vas y montre !!

- T'es chiant Maël ! J'tai dis non.

- C'est toi qui est chiant ! Depuis tout à l'heure t'es sur ton tel.

Un silence s'installa. J'ai un mauvais pressentiment...
Soudain, Maël pris mon téléphone et tapa son meilleur sprint. Mais, petit problème : il avait oublié son handicap du moment. Il s'écroula sur le sol. Il cacha sa tête par embarras. Je ne pouvais vraiment pas retenir mon rire, j'étais énervé bien sûr, parce qu'il avait dépasser les bornes, mais la scène était juste incroyable. Je repris mon portable.

Love by my side Où les histoires vivent. Découvrez maintenant