Quand je me réveilla le lendemain matin, il faisait plutôt chaud. En même temps ont est début juin donc il commence a faire chaud, surtout à Paris. Je me leva comme à mon habitude, à 9:00. Je fis ma skincare habituel avant de m'habiller pour une journée de shopping avec Clara.
Je me coiffa comme ça.
Je pris mon sac et sortis. Je retrouva Clara dans un café. Après s'être fait la bise, ont partit en direction des boutiques. Ont passa chez Sephora, Chanel, Dior, la boutique du PSG, Zara, Starbucks. J'avais les bras chargés de sacs. Tout notre shopping dura toute la journée. Ont rigola comme jamais. Ont décida de s'arrêter dans un parc. Je nous paya des glaces. Ont s'assied sur un banc et je lui raconta toute l'histoire d'hier avec Jules.
- ce petit fumier, il crush que toi mais il te poursuit ! Il est pas bien dans son crâne moi je te le dis !
- merci mais je savais déjà !Ont éclata de rire. J'adore vraiment cette fille. Tout à coup, mon téléphone sonna. Je regarde le numéro. Numéro inconnu. Je décrocha quand même.
Moi : allô ?
Inconnu : oui bonjour, je m'appelle Paul King, je suis réalisateur de film. Je suis à la recherche d'une maquilleuse car voyez-vous je vais tourner un film du nom de "Wonka". Je me suis donc intéressé à l'école de makeup artiste française la plus connu et j'ai trouvé la vôtre. J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur votre compte Instagram et j'ai vu vos exploits. Je voulais donc savoir si vous acceptiez d'être la maquilleuse d'un de nos acteurs ?
Moi : sérieusement ?
Paul King : vous ne voulez pas ?
Moi : mais bien évidemment que je veux !! C'est mon rêve !
Paul King : et bien je vous donne rdv le 20 juin à 15:00 à Hollywood. A la sorti de l'aéroport, des gardes du corps vous accompagneront et vous conduiront a l'hôtel des acteurs. Vous pouvez si vous le voulez emmener UN ou UNE ami/e à vous. Seulement 1 personne si possible. Ce serait pour aider à installer les décors. D'accord ?
Moi : ne vous inquiétez pas, je serais là bas à l'heure. Merci beaucoup au revoir.
Paul King : goodbye.
Je raccrocha et me tourna vers ma meilleure amie.
- alors ? C'était qui ?
- meuf... ÇA TE DIS D'ALLER À HOLLYWOOD ????!!!!!
- QUOI ?!
- je vais maquiller des stars !!!
- arrête...
- nan je te jure !
- AAAAAAAAAAAAAA !!!!Ont crie de joie et se saute dans les bras. Je lui raconta tout depuis le début.
- il t'a dit qui t'allait maquiller ?
- non, mais je sais une chose.
- laquelle ?
- le film va s'appeler "Wonka".
- wonka... wonka... ça me dit quelque chose. Wonka... MAIS OUI !! BIEN SÛR ! WILLY WONKA !!
- Willy Wonka !?
- nan t'es pas sérieuse, tu connais pas Willy Wonka ?
- si.
- bah voila. Ont part quand ?
- dans... 1 SEMAINE !!!
- HEIN ???! Mais faut qu'ont prépare nos valises !
- j'ai trop hâte !!!
- moi aussi.
- et si ont allaient les faire maintenant ?
- bonne idée.
- à plus.
- à plus !Je rentra chez moi en réalisant à peine ce qu'il venait de se passer. J'allais maquiller des stars ! Voir des stars ! Mon rêve ! Je rentra chez moi en commença ma valise. Je pris bien beaucoup de vêtements puisque j'allais sûrement rester là bas longtemps. Je pris mon maquillage de pro, TOUT mon maquillage que je plaça précieusement dans ma valise. Merde, il faut que je prévienne l'école ! Je laissa mes affaires en plan et courus à l'école. Je savais que le samedi il y avait la directrice. Arrivée devant l'école, je sonna et ont m'ouvrit. Je courus dans les couloirs jusqu'au bureau. Je toqua et la porte s'ouvrit. La directrice me fit signe de m'asseoir.
- veuillez m'excusez, je viens de courir.
- je vous inquiétez pas, dit elle en souriant. Je suis au courant.
- vous... hein ? Vous êtes au courant comment ?
- vous devez savoir qu'avant de vous contacter, il m'a contacter.
- et bien, non je ne savais pas.
- et bien maintenant vous le savez. Ne vous inquiétez pas. Mais seulement nous allons avoir un problème. Sachant que vous partez pour bien 1 ou 2 ans, je vous laisse 2 propositions. Soit vous quittez l'école ou soit... non en fait le mieux serait que vous quittiez l'école.
- de toute façon c'est ce que je voulais faire. Merci beaucoup madame.Elle me sourit et je sortis de l'école. Mais alors que je fermais le portail, un ombre arriva derrière moi. Jules. Il s'approcha de moi, sans ses potes cette fois.
- qu'est ce que tu veux ?? RECULE !
- Eh Nina calme toi. Je veux pas te faire de mal.
- ah ouai ? Et hier aussi tu voulais pas me faire de mal quand toi et tes charognards vous m'avez poursuivi en courant ?!
- ah oui désolé pou ça au fait. Ont étaient juste sous les effet de dr*gue.
- heu attend quoi ? J'espère que j'ai mal entendu. Tu te dr*gue ? C'est du délire la ! Tu veux que je sorte avec toi alors que tu prend de la dr*gue ! Et ben putain vivement que je parte !
- commença "que tu parte" ?
- ah oui dis je t'ai pas dis ! Je vais aller à Hollywood pour maquiller des stars. Tu ne me verras plus pendant 1 ou 2 ans.
- quoi ? Arrête tu me fais marcher...
- pas du tout.
- oke sympa. Et c'était comme le date avec ton crush ?Bien décidé à l'énerver, j'inventa encore une histoire.
- et bien ça s'est bien passé. Il m'a offert des fleurs, ma demandé d'être sa petite amie en m'offrant une bague que j'ai malheureusement oublié chez moi et bah ont s'est embrassés. Et ont a couché ensemble. Voilà.
- cool, dit il en serrant les dents.
- donc maintenant je crois que c'est clair, oublie moi, je suis déjà prise. Trouve toi quelqu'un à qui tu plairas réellement.Je le contourna le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
You and Me
RomanceNina, une jeune femme de 25 ans, maquilleuse professionnelle depuis 4 ans, voit sa vie changer complètement en 1 appel téléphonique.