Je m'avança vers le tableau pour commander. Je choisi mon menu. Burger normal, coca, frites sans sauce et une glace au caramel. A lui. Qu'est ce qu'il peut bien aimer ? Pour avoir un indice, je surfa sur Instagram ou plus précisément sur son compte. Bingo. Une photo de lui avec en description :
@tchalamet : Burger à la raclette 🤤 je veux rien savoir c'est le meilleur. Et vous, c'est quoi votre menu McDo préféré ??
Bon bah, je sais ce que je vais prendre. Sa boisson préféré ? Rien a dire, évidemment que c'est le coca. Potatoes avec sauce Ketchup et comme dessert, une glace au m&ms. J'inséra ma carte et paya. Je choisi le mode « à emporter » et partit à l'accueil attendre. Quelques minutes plus tard, une dame arriva.
- bonjour !
- bonjour !
- c'est pour vous le menu : Burger normal, coca, frites sans sauce, glace au caramel, Burger raclette, coca, potatoes au Ketchup et une glace m&ms ?
- oui, c'est ça.
- très bien, tenez. Vous avez gagné un verre Coca Cola aussi, nous l'avons mis dans le sac.
- super ! Merci, au revoir.
- au revoir.Je sortit du McDo hyper contente. Je repris le bus et rentra à l'hôtel. J'ouvris la porte de la chante et ne fus pas surprise de voir Timothée encore en train de dormir. Je soupira.
- je croyais t'avoir dis de te lever !
- justement, tu croies l'avoir dis, seulement, qu'est ce qui te prouve que tu n'as pas rêvé ?Je soupira d'agacement. Il jeta un coup d'œil au sac que je tenais dans mon dos.
- où est tu allée ?
- surprise !Je lui montra le sac. Il sauta immédiatement sur moi. Je cria avant de courir à travers l'appart, Timothée a mes trousses.
- DONNE MOI CE SAC MCDO !!
- SEULEMENT SI TU ARRÊTES DE ME COURIR APRÈS COMME UN SOCIOPATHE !!!Il s'arrêta immédiatement avant de tendre sa mains vers moi.
- donne.
- et le mot magique ?
- je n'ai plus 4 ans Nina, s'il te plaît, donne moi ce sac McDo je vais mourir de faim !
- bon aller, t'as gagné. Mais la prochaine fois, je veux le mot magique hein ?
- oui oui.Je lui tendit le sac en carton qu'il m'arracha littéralement des mains. Il m'attrapa par le bras et m'entraîna sur le canapé.
- viens ont regarde Netflix ?
- pourquoi pas. Mais quoi ?
- et ben je sais pas moi, t'as pas une idée?
- oh si ! Ginny et Georgia !
- celle où la mère accouche de sa fille à 15 ans ? C'est mort. Tu regardes ça avec des copines, pas avec moi !
- olala monsieur ronchon. Bon sinon, Harry Potter ?
- flemme.
- sérieusement ?? T'as la flemme de regarder la meilleure saga de tout les temps ? Quel honte monsieur Chalamet !
- au pire ont peut regarder Call Me By YOur Name ?
- déjà vu.
- ou sinon My Beautiful boy ?
- oh ouiii ! Depuis le temps que je voulais le voir !
- et tu ne l'as pas vu avant ?
- non, à vrai dire, je n'ai pas Netflix. Je n'ai que Prime Vidéo mais déjà que j'ai payé un abonnement, s'il faut en plus louer ou acheter certains films en plus, c'est nul. Tout ça pour l'argent.
- ouais. Avant j'avais Prime Vidéo mais j'ai annulé mon abonnement pour la même raison. A près je me suis lancé sur Netflix et Appel Tv.
- t'es sur Apple ?
- bah ouais, et toi ?
- bien sur ! T'a quel iPhone ?
- le 14, et toi ?
- le 13 pro en blanc.
- cool !
- bon ont le regarde ce film ?
- ouais, attend 2 secondes je ferme juste les stores !Il attrapa la télécommande sur la petite table et appuya sur le bouton. Les stores se fermèrent. Je reporta mon attention sur la télé allumée. En quelques secondes nous nous retrouvons plongés dans le noir, seul la lumière de la télé nous éclairait. Je chercha sa mains pour la prendre dans la mienne, je panique dans le noir.
- tu veux qu'on allume une veilleuse ?
- oui si ça ne te dérange pas, j'ai peur du noir.
- pas du tout, il n'y a aucun problème.Il se leva et alluma une veilleuse posé dans le coins de la pièce. La lumière éclaira la pièce mais pas trop.
Il revint s'asseoir sur le canapé et je déballa mon menu.- merci Timmy, pour tout ce que tu fais pour moi. Je suis heureuse à tes côtés.
- moi aussi je suis heureux à tes côtés, dit il en souriant.Il lança le film en même temps que je mangeais. Je savoura ce moment. Je n'avais pas mangé McDo depuis longtemps ! Généralement j'allais chez Burger King, KFC, Buffalo Grill...! Une fois notre repas finit, je me concentra sur le film. Je posa ma tête sur son épaule. Le film était tellement émouvant que je versa une larme. Bizarrement, ce film décrit exactement mon adolescence. Timmy remarqua que je pleurais, il arrêta donc le film.
- qu'est ce qu'il se passe ?
- ce n'est rien...
- Nina je vois bien que ça ne va pas. Dis moi.
- c'est juste que... ça me rappelle mon adolescence.
- oh Nina...Il me prit dans ses bras et je commença à être secouer de sanglots. Il essaya de me calmer en caressant doucement ma tête, ce qui fonctionna.
- tu veux m'en parler ?
- seulement si tu ne m'interromps pas.
- promis.
- voila, en fait, quand j'étais ado, la vie n'étais pas facile. Tout commença quand j'étais enfant. J'avais 5 ans quand ça a commencé. Quand je suis arrivée à la maternelle, un groupe composée de filles et de garçons se moquaient de moi a cause de ma cicatrice, d'autres avaient peur et me traitaient de monstre. Ça a été très dur. Mais la où je veux en venir c'est à partir du collège. C'était en 2011, j'avais 13 ans, j'étais en 4ème. J'ai perdu mon petit frère âgé de 4 ans. Nous étions si proche ! C'est là que j'ai commencé à vriller. Je fréquentais des gens cons, des vendeurs de drogue, d'alcool. J'allais en boîte de nuit alors que c'était interdit à mon âge, tout ça pour me bourrer la gueule, je buvais, je fumais et... je me droguais. Mes notes baissaient alors que pourtant j'avais toujours été bonne élève, j'étais dorénavant aux alentours de 4 de moyenne général alors qu'avant j'étais à 17. Je répondais aux profs, j'enchaînais heures de colle sur heures de colle, exclusions sur exclusions. Un jour, j'étais drogué et alcoolisé, j'ai pris le volant pour ramener des potes mais... ça s'est mal finit. Très mal finit. J'ai dus passé un contrôle de police mais au lieu de ça, j'ai accélérée. J'allais tellement vite que j'ai violemment percuté un camion. La voiture a glissé avant de finir dans la pente en contre bas. J'ai faillis mourir ce jour là, tout comme mes amis. Quand je me suis réveillée a l'hôpital, j'ai vu la police devant mes parents. Ma mère a fondu en larmes. Ils ont été gentils et n'ont pas arrêtés mes parents mais ils leurs ont tout dit. Mes parents ont tellement peur pour moi qu'ils s'en battaient les couilles, ils m'ont serrés dans leurs bras. A partir de ce jour, je me suis promis que je ne toucherais plus jamais à la drogue ni même à la cigarette. J'avoue boire de l'alcool des fois, mais c'est seulement pour les événements.Je termina mon récit sous le regard stupéfait de bouclette.
- ça alors, je ne m'attendais surtout pas à ça. Je suis désolé.
- ce n'est pas grave, tu n'y est pour rien.
VOUS LISEZ
You and Me
RomanceNina, une jeune femme de 25 ans, maquilleuse professionnelle depuis 4 ans, voit sa vie changer complètement en 1 appel téléphonique.