X : Messages haineux

55 3 0
                                    

- je peux savoir où vous étiez ?
- ont étaient partis prendre l'air...
- mais ont est en extérieur !
- c'est vrai, mais seulement se libérer un peu des tournages.
- ce n'est pas une excuse. Maintenant dépêchez-vous, tout le monde vous attend. Timothée, dépêches toi d'aller enfiler ton costume. Quand à toi Nina, maquille le vite.

J'acquiesça. Il partit mettre son costume alors que moi je me dirigea vers la tente à maquillage. Quand j'entra, Carla était déjà là.

- alors c'était bien ?
- oh oui ! Ont a mangé des gâteaux, ont a ris, je me suis disputé avec la boulangère...!
- et pourquoi tu as de la crème chantilly sur le visage ?
- ah ça ! C'est parce que ce crétin m'a enfoncé la tête dedans.
- d'après ce que j'ai vu, lui aussi en avait.
- je me suis vengé.
- oui, c'est cool. Sauf que maintenant va falloir nettoyer. Et c'est pas moi qui vais le faire, crois moi.
- Roooh c'est bon, je vais le faire.

A ce moment, Timothée entra. Je commença à le maquiller rapidement. Avant qu'il ne sorte, je lui souhaita bonne chance. Alors que je me dirigea vers la zone de tournage, Paul intervint devant moi.

- non non. Pas cette fois si, vous avez failli gâcher première scène toute a l'heure ! Non, tu n'y assisteras pas. Ni toi, ni Carla.

Je croisa les bras et partis en mode boudeuse. J'allais donc rester ici, comme une conne a attendre que ça se finisse ? C'est du délire la ! Je me posa sur un tabouret et attendit. Je commença à m'ennuyer au bout de 30 minutes. Je sorti et commença un live TikTok .

- salut les gens ! Comment vous allez mes vies ?

Je commença à lire les commentaires.

- « coucou ça va ? » ça va et vous ? « tu participes pas aux tournages ? » nan y veulent plus que j'y assiste parce que la dernière fois j'ai failli tout gâcher donc, bah voila. « est ce que c'est vrai que tu sors avec Timmy ? » nan je sors pas avec lui, c'est qui qui vous a dit ça ? « y'a des photos » ah bon ? « va voir sur Insta ». Attendez les gars je coupe le live 2 secondes pour aller voir, je le rallume après.

J'arrêta le live et ouvrit Instagram. C'est quoi ça ? Une rumeur ? Je tapa sur la barre de recherche. « Timothée Chalamet et Nina Dobrev ».

NDA : oui j'ai pris le nom Dobrev parce que ça met venu a l'esprit comme ça.

Quand Insta afficha, mon souffle se coupa. Pleins pleins de photo de bouclettes et moi circulaient. Des photos où on nous voyait tout les deux. Des photos avaient été retouchés en faisant semblant que j'embrassais Timmy. C'est quoi ça ? Je plaça ma main devant ma bouche, choquée. Je regarda les commentaires. Les gens ne se gênaient pas. Pleins de messages de haines y étaient. Beaucoup me traitaient de pute, d'autres me faisaient des menaces de mort, beaucoup d'insultes. Je remarqua pleins de messages sur ma boîte e-mail, pleins d'appels manqués, pleins de messages sur insta. Au total, 856 e-mails non ouverts rempli de haine, 884 appels manqués. Certains me laissaient des messages vocal rempli de menaces de mort. Et ne parlons même pas des messages Instagram. 8400 messages insta. Je fondis en larmes. Carla arriva en courant dans la tente.

- NINA DOBREV !! TU VAS... m'expliquer...
- quoi ? QUOI ??

Elle s'approcha de moi et m'enlaça. Elle avait son téléphone dans sa main. Une photo de moi et Tim était sur son téléphone. Ont se sépara.

- alors toi aussi tu as vu les photos ? Dis je le visage inondé de larmes.
- oui. Mais, as-tu réellement une relation avec lui ?
- non, y'a rien. Tout ça est faux.

Je n'arrivais plus à me calmer.

- depuis quand dates ses photos ? Demandais-je.
- 4 heures je crois, pas plus.
- que va dire Timothée ? Il voudra plus traîner avec moi !
- non, ne dis pas ça.

Je me jeta dans ses bras. J'avais mes yeux qui me brûlaient à force de pleurer.

- viens, ont va prendre l'air.

Elle me prit la main et m'emmena dehors. Alors que nous traversions la foule pour le tournage, tout le monde se tourna vers moi. Des personnes se murmuraient des trucs à l'oreille, d'autres grimaçant, certains m'insultaient dans mon dos.

- c'est un cauchemar. Je veux mourir !
- non, ne dis pas ça.
- si, j'ai qu'une envie c'est de sauter de ce pont. Dis je en regardant le pont au loin.

Calah arriva en courant.

- Carla, Paul te cherche, il a un service à te demander.

Quand elle me remarqua, elle s'approcha de moi.

- je suis désolée pour les photos. Je sais que c'est faux. Sache que je suis de tout cœur avec toi, ont va leur montrer.

Je la serra dans mes bras. J'avais tellement besoins de réconfort ! Le pire était que mon téléphone sonnait toute les deux minutes. Alors qu'elle reparti avec Carla, je regarda le pont au loin. Avec ou sans mon existence, qu'elle importance, je voulais que tout ça s'arrête. Je pris direction du pont. Une femme me barra le chemin.

- tu vas où là ?
- nul part !
- tu allais vers le pont !?
- non...
- si, tu y allais. Écoute, je suis au courant de ta situation. Mais ce n'est pas la bonne idée. Il faut que nous fassions une vidéo où nous demandons aux gens d'arrêté, c'est tout !
- ils ne s'arrêteront pas !
- si, crois moi. Maintenant, retourne à ta tente.

Je soupira et rentra. Arrivée, je m'écroula sur mon lit. Je commença à pleurer de chaudes larmes. C'est pas possible, c'est un cauchemar, c'est pas possible je vais me réveiller ! J'ouvris Insta. Les photos circulaient toujours. Je cria et jeta mon téléphone. Je plongea la tête dans mon oreiller en hurlant. Quelqu'un entra dans la tente.

- NINA J'AI...., Nina ?

Je reconnus la voix de Timothée. Je n'avais envie de voir personne.

- que ce passe-t'il ?
- rien !

Il attrapa mon téléphone par terre et regarda les photos encore affichés ainsi que les messages remplis d'insultes.

- oh Nina...

Il s'approcha de moi et me prit dans ses bras.

- ça va aller, ont va surmonter ça, ok ?
- non, non ! Ils ne s'arrêteront jamais ! Pas tant qu'ils auront raison !
- ont va faire quelque chose !
- y'a rien a faire...
- si. Qui ne tente rien, n'a rien.

You and MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant