Je lui attrapa le bras. Il releva la tête vers moi, étonné. Il arrêta de rire.
- viens !
Je commença à courir, lui aussi en me poursuivant. Ont arriva devant une boulangerie.
- viens, je te paye un gateau, dis je.
- non, je ne peux pas accepter. Dans un c... groupe d'amis, c'est l'homme qui paye, ajouta-t'il.
- non, c'est la femme.
- j'insiste.
- non, c'est moi qui insiste.
- c'est soit c'est moi qui paye, soit je peux demander à Carla de me révéler plus de choses dans le genre de ce qu'elle a dit tout à l'heure !
- heuu nan vaux mieux pas, même si c'est faux.Le vainqueur sourit. Ont entra dans la boulangerie. Il ne se gêna pas pour me fermer la porte au nez. Petit crétin. J'ouvris la porte ne grand et m'approcha de lui en lui donnant un coup dans l'épaule. Heureusement qu'il avait retiré son costume de Wonka car sinon il serait passé pour un con. J'aperçus une casquette qui était posés sur une table avec marqué « objet perdu ». Je l'attrapa et couvris Th'imothée avec.
- mais qu'est ce que tu fais ?
- il ne faut pas qu'ont te reconnaisse. Tu as de la chance qu'il n'y avait personne dans la rue.Il ne dit rien. La boulangère arriva.
- bonjour, qu'est ce que je vous sert ?
- qu'est ce que tu veux ?
- je sais pas, je vais prendre le moins cher, un choux à la crème.Je vis l'ombre d'un sourire passer sur le visage de bouclette.
- et vous monsieur ?
- pareil s'il vous plaît.Elle prit deux choux à la crème et les mit dans un sac en plastique. Super l'écologie. Malheureusement pour moi, la femme reconnu bouclette.
- Timothée Chalamet ?
- heuuu, salut ! Dit il gêné.Elle contourna le comptoir, sortit son téléphone et le prit en photo sans son accord. En plus, il y avait le flash, ce qui l'éblouit. Ça ne me plut pas du tout. Je viens me poster devant lui.
- alors déjà, avant de prendre quelqu'un en photo, demandez lui son accord car sinon c'est une violation du droit à l'image. Et si vous ne voulez pas le rendre aveugle, enlevez immédiatement ce flash.
- non mais de quoi je me mêle vous ! Allez voir ailleurs si j'y suis !
- heu pardon ? Il se trouve que c'est mon camarade et mon ami, je vous interdit de faire ça. Continuez et j'appelle la police. Je pris l'argent que Timothée avait dans les mains avant de le poser sur le comptoir, de prendre les gâteaux. Je l'attrapa gentiment par le bras avant de l'entraîner hors de la boutique. Une fois dehors, je fis mon plus beau majeur à la femme. Quand je regarda Timothée, il souriait et ne me lâchait pas des yeux.- ça devient gênant la Timothée...
- waouh ! Je ne te pensais pas comme ça.
- faut pas me chercher moi !
- mais en tout cas, merci.
- mais y'a pas de quoi ! Merci aussi pour le gâteaux, je te dois ça !
- non.
- AH SI !Ont s'assied dans le parc. Ont commença à manger nos gâteaux. Qu'est ce qu'on rigole ! Ont s'entend juste vraiment super bien ! Malheureusement pour moi, alors que je mangeais la chantilly, il mit sa main derrière mon crâne et me plongea la tête dedans. En gros pour tout vous résumer, j'avais plein de chantilly sur le visage.
- alors ça, tu va le regretter.
Je lui rendis la pareil et lui infligeant exactement la même chose qu'il m'a infligé. Il éclata de rire, encore. Ont étaient comme des meilleurs amis, enfin selon lui je pense. Je doutais que ce soit réciproque. Mon téléphone sonna. C'était Clara.
- allo ?
- Nina ? T'es où ? Attend laisse moi deviner, avec bouclette !
- oui ch'uis avec Timothée, pourquoi ?
- vous devez rentrer, Paul est très en colère, il vous chercher partout, bouclette doit tourner la deuxième scène. Rentrez vite !
- oke, ont arrive, à toute !Je raccrocha et me tourna vers Timmy. Oui c'est comme ça que je l'appelle.
- ont doit rentrer.
- quoi, maintenant ?
- oui, Paul est très en colère. Tu dois tourner la deuxième scène et il nous a cherché partout.Il écarquilla les yeux, se leva et se mit a courir. Je me leva et me lança à sa suite.
- Timothée attend !
Il ne s'arrêta pas.
- TIMMY !!
Là il s'arrêta.
- comment tu m'as appelé ?
- Timmy.Il me sourit.
- oui Nini ?
- ah non, pas ce surnom !Il rigola et reprit.
- allez, viens, ont y va NINI !
- naaaaaaan !!Ont reprit le chemin des tentes. Quand ont arriva, Paul se dirigea d'un pas rapide vers nous. Il était tout rouge.
VOUS LISEZ
You and Me
RomanceNina, une jeune femme de 25 ans, maquilleuse professionnelle depuis 4 ans, voit sa vie changer complètement en 1 appel téléphonique.