- le test est... positif.
—————————————————-- quoi ? Non, il y a une erreur c'est pas possible.
Je lui arracha le test est mains. En effet, 2 barres étaient inscrites sur le test. Je suis enceinte. J'ai en enfant dans le ventre, un bébé. Comment vais- je le dire à Timothée ??
- mais je vais lui dire comment ?
- a qui ?
- bah a Timothée ! Je vais lui dire comment que j'ai son enfant dans mon ventre ?
- ne t'en fais pas. Mais le mieux serait que tu lui annonce aujourd'hui vu que vous vous voyez pour la dernière fois.
- tu es sur ?
- absolument.
- okay. Je vais le voir.
- tu vas y arriver Nina.
- espérons.Je me leva et quitta la chambre. Quand j'arrive devant la porte de celle de Timmy, la panique prit le dessus. Je n'étais pas prête à lui dire. Mais nous allons nous quitter aujourd'hui ! Il faut que je lui dise. Je pris mon courage à deux mains et toqua à la porte. J'entendis des pas derrière la porte et celle ci s'ouvrît sur un Timothée habillé d'une tenue grave stylée.
- Nina ? Tout va bien ? Dit il en voyant mon visage paniqué.
- Timothée, je dois te dire quelque chose.
- Oula, quand tu m'appelles par mon prénom entier, c'est que c'est sérieux.
- ce n'est pas le moment de faire de l'humour.
- ça va calmes toi, c'était pour rire.
- Timothée je suis enceinte.Il me regarda en silence. Cet eyes contact dura plusieurs minutes durant lesquels il ne me quitta pas du regard, n'avait aucun expression sur le visage. Je décida de lui montrer le test. Son expression de changea pas.
- hein ?
- je suis enceinte, de toi.
- de moi ?
- oui, tu te rappelles l'autre jour, quand nous l'avons fait, nous ne nous étions pas protégés.
- oui ça je m'en rappelle.Il mis ses mains sur son visage et tourna en rond dans sa chambre.
- merde merde merde merde merde merde merde merde merde...
- de quoi « merde merde merde merde merde merde merde merde » ?
- je vais faire comment moi ?! Je suis un acteur, je ne peux pas accueillir d'enfant maintenant moi ! Ça va foutre la merde, va falloir s'occuper de lui et pour mon travail ! Je vais jamais le voir du coup vu que toi tu habites à Paris et moi à New York ! Putain tu pouvais pas faire gaffe ?
- attend c'est pas de ma faute si je suis enceinte ! C'est toi qui aurais dus mettre une capote, pas moi ! Et tu vas pas m'engueuler pour ça !
- t'es sérieuse là ? Je suis pas prêt à être papa, tu peux comprendre ça non ?
- évidemment, moi aussi au début j'en voulais pas, mais j'ai finis par comprendre que ça allait être la plus belle chose pour moi ! Depuis mon enfance je rêve d'être maman, d'avoir un enfant, fonder une famille, alors je vais pas te laisser gâcher mon rêve tout ça parce que toi tu n'en veut pas, d'accord ?
- attend t'es vraiment sérieuse là ?! Tu sais quoi, casse toi avec ton enfant, c'est finit.Il me claqua la porte au nez. Je ne pus m'empêcher de fondre en larmes. Alors là, il va me le payer. C'est son enfant après tout. Je retourna à ma chambre et m'écroula dans les bras de Carla. Je lui raconta tout ce qu'il c'était passé. Elle était scandalisée de la réaction de Timothée.
- bouge pas je vais aller lui péter les dents !
- non, ne fais pas ça, ça va aggraver les choses.
- attend il a carrément abandonner sa chérie qui porte un enfant pour son travail !
- bah oui, tout ça pour l'argent, évidemment ! Et puis je suis plus sa « chérie » mais son ex.
- non, tu n'es pas son ex. Il n'a pas le droit de te laisser comme ça, c'est son enfant après tout. Il est juste égoïste. Il n'a pas à faire ça.Elle était folle de rage.
- je te jure je vais lui péter ses dents.
- non Carla.Quelqu'un toqua à la porte. Pour vu que ce ne soit pas ce connard !
- QUOI ?? Gueula Carla.
La porte s'ouvrît que Paul.
- Carla... que ce passe-t'il ?
- ont a un problème avec Timothée.
- pourquoi il a fait quoi ?
- Nina est enceinte.Il resta sans voix.
- mais c'est génial, vous allez être parents !
- c'est pas si génial que ça. Timothée l'a carrément quittée car selon lui ça va nuire sa réputation et ça va être compliqué.
- c'est vrai qu'avec un enfant ça va être plus compliqué c'est évident, mais si tu veux l'enfant, et que lui non, il n'a pas le choix. C'est toi qui le porte, c'est toi qui va l'allaiter.
- mais je vais faire comment ? S'il aurait été d'accord ça aurait été plus simple mais là...
- au pire ont en a rien à foutre. Tu gardes l'enfant et puis voila.Je soupira. Paul prit la parole.
- vous avez faim ?
- non, dit Carla.
- non, ce con m'a coupé l'appétit.
- pourquoi ? Demanda Carla à Paul.
- parce qu'ont va partir pour l'avion. Il décolle dans 2:00, ont doit partir maintenant.Je pris ma valise et sortit de ma chambre. Carla sortit la première suivie de Paule et enfin moi quand je passa la porte, je me retrouva devant bouclette. Il ne me lâcha pas du regard.
- espèce de salaud.
Je lui fis un doigt d'honneur avant de quitter le couloir et me réfugier dans l'ascenseur. Au moment où les portes allaient se fermer, son pied coinça les portes pour éviter qu'elles se ferment. Au lieu de se refermer, elle s'ouvrirent. Merde.
- pourquoi tu m'as insulté ?
- parce que, maintenant, dégage.J'appuya sur le bouton mais il remit son pied.
- ça ne veut rien dire « parce que » maintenant dis moi.
- tu le sais très bien.
- non, justement je ne le sais pas.
- à ton avis ? Car tu ne veux pas de ton enfant espèce d'idiot. Voilà maintenant tu sais donc tu peux dégager.J'appuya de nouveau sur le bouton mais cette fois si, il ne coinça pas son pied. Les portes se fermèrent. Je m'appuya sur le miroir derrière moi et repris ma respiration calmement. Quand j'arriva dans le hall, tout le monde m'attendait.
VOUS LISEZ
You and Me
RomanceNina, une jeune femme de 25 ans, maquilleuse professionnelle depuis 4 ans, voit sa vie changer complètement en 1 appel téléphonique.