Cigarettes After Sex, Cry
Nora
Maison de ses parents, Calvi
9hJe suis réveillée par le chant des oiseaux. Comme quand j'étais petite... Je n'ai pas très bien dormi, je n'ai fait que penser à ce message que j'ai reçu mais j'ai fini par conclure que c'était une blague de quelqu'un qui a appris que la maison était réhabiliter, un squatteur peut être...
De toute façon la Corse est bien trop calme pour y être en danger.
Je reste quelques minutes dans les draps blanc avant de me lever et d'ouvrir les fenêtres. L'odeur de la Corse m'avait vraiment trop manquée...
Je descends rapidement dans la cuisine, affamée... J'attrape des fraises et des raisins verts que je coupe et mets dans un bol avec du chocolat au lait fondu par dessus. Et je rajoute un bol de müesli au chocolat. Et un jus d'orange...
Ouais j'ai la dalle...
Je m'installe sur la terrasse, mon petit déjeuner sur la table en bois. J'observe la jardin en mangeant, les fleurs et la vue sur la mer à seulement quelques mètres. J'irai plus tard. Après mon petit repas je décide de m'habiller : un short en jean et un haut kaki à épaulettes. Je laisse mes cheveux détachés et sors mon ordinateur pour continuer mon livre que j'ai commencé hier. Installée sur la terrasse j'écris dans ma bulle. A vrai dire la sensation et assez étrange mais j'adore écrire, c'est ce que je veux faire, que les gens se sentent compris surtout.
J'oublie tout quand j'écris comme quand je lis être dans un autre monde et que ses soucis soient dissipés.
Quelques heures d'écriture plus tard et un chapitre de fait je me rends compte qu'il est treize heures et que mon ventre gargouille.
J'ai bien envie d'un barbecue...
Celui-ci et encore dans la jardin et semble en bon état. Alors je sors les chipolatas du frigo et allume le barbecue avec les brindilles que j'ai trouvé dans le jardin. C'est Koh-Lanta ici.
Avec les saucisses je fais des petits légumes à la sauce soja. Et en dessert encore des fruits au chocolat...
Je mange devant la mer en me rendant compte de la chaleur qu'il fait. Cet après midi j'irai à la plage. Après le repas je me met en maillot de bain et rajoute une robe de plage un peu transparente.
Je récupère mon sac de plage et mes lunettes de soleil. Au moment où je m'apprête à prendre le chemin de la plage une voiture rentre dans l'allée. Une voiture noire aux vitres teintées.
Et si la lettre était vraiment inquiétante et qu'un gang venait t'attraper ? Non on est pas dans un livre là...
Je tremble légèrement quand la voiture s'arrête et que quelqu'un descend. Mais quand je pense voir un homme je vous une femme. Mais je crois la connaître :
- Giulia ?! Je m'écris
- C'est moi... répondit-elle
Mon coeur rate un battement. Je cours vers elle pour la prendre dans mes bras.
- Je suis contente de te voir !
- Moi aussi dit-elle en détournant ses yeux...
- Tu veux entrer ?
- Oui pourquoi pas...
- Tu as vraiment changé... whaou !
- Toi aussi...
- Tiens assied toi sur le canapé...
On s'assoit toute les deux.
- Alors qu'est ce que tu viens faire ici ? Me demande-t-elle
- Eh bien la Corse ma manquait, ma vie ici et je voulais vous revoir aussi un peu...
- Tu dois partir je suis désolée...
- Hein... pourquoi ?
- C'est dangereux ici tu ne peux pas rester, écoute tu ignores beaucoup de choses sur notre vie,
- La Corse dangereuse ? laisse moi rire...
- Elle est vraiment dangereuse crois moi tu ne veux pas faire partie de ça...
- Tu ne peut pas me dire ça et me dire de partir...sans que je sache pourquoi ?
- Si.
- Je ne partirai pas...
- Tu n'as pas le choix je suis vraiment désolée...
- Et Dume et Milo ils en pensent quoi hein ?
- Ils sont du même avis...
- Même pas un bonjour de leur part ?
- Euh non à vrai dire ils sont avec leurs copines ils ne pouvaient pas venir...
Leurs quoi ?!
- Ah. Ils sont en couple ?
- Hum oui, Dume avec une grande brune vraiment sympa et Milo une blonde vraiment marante...
Dume est en couple. Pourquoi j'ai envie de crier pleurer et taper des gens en même temps ? Ça fait douze ans meuf calme toi.
- Oh. Génial pour eux. Et toi ?
- J'ai pas le temps pour ça.
- Pareil.
- Je suis vraiment désolée mais il faut que tu partes.
- Je ne partirai pas. C'est pas parce que vous avez refait vos vies que je vais me barrer. J'ai un livre à écrire et une santé mentale à reposer donc je reste ici que tu le veuilles où non. J'ai pas peur.
- C'est vraiment dangereux Nora, vraiment.
- J'en ai rien à faire...
- Ok. Je vais y aller. J'espère qu'on se reverra...
- Ouais...bon après midi...je dis en la raccompagnant à la porte.
- Toi aussi bye...
Je ferme la porte et la regarde s'en aller. Je suis vraiment déçue... Mais je ne vais pas me laisser abattre au contraire...
Je prends donc mes affaires et descends par un petit chemin à la plage. Quelques minutes plus tard je m'installe dans le sable fin et déplie une serviette.
J'ai amené le livre que je lis en ce moment et je passe l'après midi à me baigner et à lire.
Vers dix-sept heures je décide de rentrer pour goûter.
Mes cookies me manquent surtout ceux que je fais maison. Alors une fois rentrée je sors les ingrédients sur le plan de travail et fais mes petits cookies au chocolat milka. Je les mets au four et en profite pour aller sous la douche.
Une fois changée j'éteins le four et mange mes petits cookies. Hum... délicieux...
J'allume Netflix et mets Outers Banks vu qu'on est dans un mois d'été. Mais je suis coupée dans ma détente par la sonnerie de mon téléphone. Encore un message anonyme :Tu devrais écouter ton amie...tu n'es pas en sécurité ici....
Et si Giulia avait raison ? Mais pourquoi je ne serai pas en sécurité ? Je suis pas connue quand même...
Mais je vais quand même rester ici.
Même si le fait que Dume soit en couple m'agace, j'ai un livre à écrire.*
Giulia
Villa des Agostinis, Calvi
16hJe suis devant la villa et je m'apprête à annoncer à Dume que j'ai échoué. Super génial...
Je pousse la porte et tombe sur Dume et Milo.
- Alors ?
- Elle ne partira pas...elle en a rien à faire.
- Tu lui a tout dit ?
- Oui oui vraiment tout. Par contre elle est encore plus belle qu'avant. Comment tu vas plus vouloir la laisser partir quand tu vas la voir...
- Stop non je m'en fou d'elle t'as pas compris ?
- Pourquoi la protéger alors ?
- Parce que nos parents l'aurait voulu c'est tout
Menteur.
- Il faut lui dire si tu veux qu'elle parte.
- Non c'est mort. Répond Dume
- Tu veux faire quoi alors ? Je demande
- hum...on a pas vraiment le choix. Même si ça me fait vraiment chier on a pas le choix.
- C'est quoi ton idée.
Il lâche un petit rire.
- Venez dans mon bureau, je vais avoir besoin de votre aide.*
Heyyy guysss 🕺🏻🕺🏻
A votre avis c'est quoi l'idée de Dume? 🤭
Le prochain chapitre retrouvailles 💀🤭
Bref prenez soin de vous mes p'tits choux 💗Bisouuuus 🌟🎀
VOUS LISEZ
Light and Darkness
RomanceDume Agostini a toujours eu une vie difficile : une famille à la tête de la plus grande mafia de Corse et sa meilleure amie, son amour d'enfance : Nora qui a est déménagée quand ils avaient dix ans. Celle qui été sa lumière à travers son obscurité...