Dume
Je m'approche de Nora et attrape son bras.
- Magnifique.
- Tais toi et concentre toi au lieu de parler. Elle crache.
- Tu ne me donnes pas d'ordre. T'as oublié qui était le chef des Agostini? C'est pas parce que t'es sur le testament que tu peux me parler comme ça.
- Oula tu crois être qui ? Quand je veux j'accepte l'offre de mes parents et je suis au dessus de toi donc ta gueule.
- Toi ta gueule.
- Oh ! On joue notre vie la bande de gamins calmez vous. Murmure Serena.
Elle a raison, ils faut qu'on se calme.
- Une danse ? Je demande.
Elle souffle mais finit par prendre ma main. Je l'amène au centre de la pièce. Je place mes mains sur ses hanches et ses mains autour de mon cou.
- Tu vas rentrer à Paris ?
- À ton avis ?
- Et tu vas jamais revenir ?
- Non je pense pas.
- Donc on va se dire adieu.
- t'as tout compris.
- Et ça ne te touche pas de tous nous laisser.
- Je suis désolée mais non. Je serai plus heureuse chez moi.
- C'est chez toi ici.
- C'est pas ce que tu disais au début... Dit elle en rigolant
- J'ai changé d'avis.
Elle hoche la tête lentement en souriant aux gens autour.
- On y va quand dans la deuxième salle ?
- Y a pas de deuxième salle. Le combat se fera ici.
Elle equarquille les yeux.
- Pardon ? Et tu compter me le dire quand ?
- Personne ne sait, j'aime les surprises. Sache que si on meurt, tu auras été la plus belle chose de ma vie. Et si il faut que je tue tout le monde pour que tu sois en paix, je le ferai.
Et si elle croit que je vais la laisser après ça, elle se trompe...
- Toi aussi Dume, mais ça ne sera plus jamais le cas.
Je la lâche, la regarde une dernière fois et demande un micro.
Je m'approche de la foule et me place devant mes invités qui se taisent en me voyant arriver.
- Bonsoir à tous et merci d'être présents ce soir. Pour ceux qui ne me connaissent pas je me présente, Dume Agostini. Je dis en retirant mon masque. Le visage de Orsu se ferme quand il se rend compte de la merde qui l'attend.
- Ça fait des années que les Agostini et les Orsini sommes en guerre. Et ce soir j'ai décidé que ce serai la fin. Alors Orsu profite bien de tes quelques secondes de vie restante.
Il rigole.
Les hommes des carter et de la Cosa Nuestra et mes hommes entourent les Orsini et on voit bien la différence.
- Tu penses que tu m'as déjà tuer ? Mais j'ai des ressources que tu n'as pas. Par exemple je savais votre petit plan minable. Tu crois que je me serai déplacer sinon ? Orsu se déplace pas pour des bals ! Tu aurais du le savoir. Des centaines d'hommes de tout nos alliés sont à l'extérieur et n'attendent que mon signal pour entrer et tuer tous les gens présents dans cette salle.
- Tu pense que tu me dépasse ? La Cosa nuestra? Les carter ?
Il ne semble pas étonné.
- Nora et Giulia mes beautés venez lui montrer que ce n'est pas lui qui contrôle ce qui se passe actuellement.
Je tique à leur prénom et j'ai l'impression que mon cœur s'arrête quand je les voit s'approcher de Orsu grand sourire.
- Tu pensais qu'il y avait une taupe ? Il y en avait deux.
Je vais vomir je le sens.
- t'es pale Dume ça va ? Dit il en riant.
- Les filles vous jouer à quoi là ? Demande Milo
- Nora il a tuer tes parents bordel ?! Je m'exclame
- Non c'est tes parents qui les ont tuer. Ma mère m'a écrit une lettre pour mes dix huit ans. Elle disait que tes parents ne supportaient plus les miens et qu'ils les ont tués. Donc ça fait deux ans que je suis chez les Orsini et que je l'ai aide pour tuer ton gang.
- Une lettre de ta mère écrite à la main ?
Elle beugue un moment.
- Comme c'est bizarre. Il se sert de toi Nora réveille toi. C'est lui qui les a tuer, nos parents avaient une relation tellement spéciale, jamais ils auraient pu s'entre tuer et pourquoi mes parents sont mort juste après hein ?
Elle regarde Giulia qui la regarde avec culpabilité.
- Non, non tu n'aurais pas fait ça...
- Je suis désolée, les Agostini ont détruit ma vie j'en pouvais plus je voulais juste me débarrasser de ce qui avait tuer mes parents et ma vie. Je voulais juste sortir de ça.
- T'aurais du m'en parler pas t'allier avec nos ennemis. Tu crois que ça me fait plaisir d'être à la tête d'un gang ? Non. Mais nos parents auraient voulu que ça se passe comme ça.
- Et nous deux ? Tout était faux en fait ? Demande Milo.
Il mérite pas ça.
- On en parlera après.
- Nora il faut que tu choisisses. Soit les assassins de tes parents soit nous et tu es libre de faire ce que tu veux.
elle me lance un regard en hochant la tête, sort une arme et tire. Orsu vient de se prendre une balle dans la tête. Ça c'est ma luz. Je cours vers elle pour la protéger des possibles balles pour venger Orsu notamment de Santu qui la vise. Je prend mon arme tellement rapidement qu'il n'a pas le temps d'esquiver. Le second des Orsini est mort. Tous nos alliés se mettent à se battre contre les Orsini. Nora n'arrête pas de tirer. Giulia c'est enfui et Milo est sous le choc, il arrive quand même a tirer pour nous défendre.
Les tirs pleuvent et deux de mes hommes sont mort. Quelques autres sont blessés mais rien de grave pour l'instant. Un cri perce mes tympans. Celui de Serena. Elle est touchée près du coeur. Je cours vers elle en appelant mon frère.
- Serena, ça va aller accroche toi pour mon frère s'il te plaît. Reste avec moi. Je dis en appuyant sur sa blessure.
- C'est trop tard... J'ai adoré vous avoir comme famille, tu, tu prendras soin de lui ? Elle dit en pleurant.
Je hoche la tête.
- J'ai adoré t'avoir dans ma famille moi aussi...
Andrea arrive en courant paniqué. Je le regarde tristement m'imaginant à sa place.
- Je t'aime Andréa... Elle souffle
- Non non non... Me lâche pas Serena reste. J'ai besoin de toi.
Elle ferme lentement les yeux. Et son coeur finit par s'arrêter. Mon frère hurle en pleurant. J'appelle un de mes hommes pour la faire évacuer.
- Je sais qui a tiré je vais le retrouver. Je te promets que je vais le tuer.
Il hoche la tête en prenant Serena dans ses bras.
Je marche rapidement et croise Nora le bras en sang.
- Serena...
- Oui je vais retrouver celui qui a fait ça.
- Je viens avec toi.
Je la laisse puisque je sais très bien que je ne peux pas refuser. Il y a des centaines d'hommes a terre. Il doit en rester bien une cinquantaine à abattre et tous les Orsini seront morts.
L'homme qui l'a tué me regarde au fond en souriant. Avant que je fasse quoi que se soit, Nora l'abbat d'une balle dans la tête.
- Pas mal ton tir..
- Je suis devenue une pro grâce à toi doit-elle ironiquement.
Une de mes hommes viens vers moi en souriant.
- Chef on les a tous abattus ! Il ne reste plus aucun Orsini.
Tous le groupes ayant entendu, crit de joie.
- On est enfin libre.
- Merci à tous pour votre coopération. Vous pouvez rentrer.
Nora s'approche de moi et de Milo.
- J'ai malgré moi passer de bon moment avec vous. Mais il est temps pour moi de partir, et de jamais revenir. Adieu les gars.
Elle se tourne et sort de la salle. Je l'observe une dernière fois. La c'est vraiment la fin.*
COUCOUUU
Il reste un chapitre avant de passer à la part 2
Prenez soin de vous
💕
VOUS LISEZ
Light and Darkness
RomanceDume Agostini a toujours eu une vie difficile : une famille à la tête de la plus grande mafia de Corse et sa meilleure amie, son amour d'enfance : Nora qui a est déménagée quand ils avaient dix ans. Celle qui été sa lumière à travers son obscurité...