Nora
QUOI ?!
- Comment ça ? Je demande
- Y a qu'une chambre. Il répond amusé
- Non c'est mort je dors pas avec toi !
- Ah oui et tu comptes dormir où alors ?
Il a raison.
- Tu me soules Dume. Je dis exaspérée
- Ça va c'est pas comme si on avait jamais dormi ensemble...
- La ferme.
Il rigole et sort pour me laisser m'habiller.
J'enfile un pyjama en soie rose pâle en réfléchissant à comment vont se dérouler les nuits. Il l'a fait exprès c'est sur.
Je finis par remonter sur le pont.
- On va rester combien de temps ici ?
- Autant de temps qu'il faudra.
Je souffle d'exaspération et m'allonge sur le bain de soleil.
- Tu es au courant qu'on ne pourra pas fuir éternellement ?
- Je sais, j'ai juste besoin de temps pour réfléchir à ce que je vais faire. Déclare-t-il
- Les autres savent où on est ?
- Non personne sait, dans tout les cas y a zéro réseau ici..
- On mange quoi ce soir ?
- T'es chiante avec tes questions.
Je rigole et me dirige vers la petite cuisine tandis que lui va prendre sa douche.J'observe dans les placards qu'on a rempli quelques minutes auparavant. Je décide de faire des pâtes à la sauce bolognaise. Notre plat préféré.
Je mets l'eau à bouillir et les steaks hachés à cuire. Dix minutes plus tard c'est presque prêt et Dume ressort torse nu de la chambre. J'observe avec attention son torse encore légèrement humide et ses abdos-
- Tu profites bien mon cœur ? dit-il malicieusement
J'essaye de rester impassible face au surnom par lequel il m'a appelé. Mon cœur. Le mien bat anormalement vite.
- Je te vois jamais faire de sport, tu prends des stéroïdes ou quoi mon cœur ?
Il ne répond rien et se contente de sourire. Il prend le relais en cuisine et je regarde ses tatouages. Sur ses abdos à gauche est inscrit "l'infernu hè altre persone". Par chance je sais encore parler Corse et celui-ci signifie "l'enfer c'est les autres". Il se tourne pour mettre du beurre dans les pâtes et dans son dos est écrit "vita" (vie) entouré de colombes criblées de balles
Sur son bras droit apparaît l'inscription "era bellu in i to ochji", il faisait beau dans tes yeux. Dume...
Il me refait face et c'est là que je le vois. Au niveau de son cœur est marqué "Ma Luz". Putain.
- Je croyais que tu me détestais ? je lui dis en montrant du doigt ses tatouages.
Il semble réaliser que j'ai tout vu, et baisse les yeux vers la sauce qu'il verse dans les pâtes.
- Mais je te déteste toujours ma Luz.
- Arrêtes d'esquiver mes questions et réponds !
Il se rapproche de moi et me souffle dans l'oreille :
- Je te détestais autant que je t'aimais. J'ai passé la moitié de ma vie avec toi et le reste sans toi. Et je préférerai toujours la première. Parce qu'il m'est impossible de m'imaginer une vie dans laquelle tu n'es pas. Parce que personne ne peut vivre dans l'obscurité et tu es ma lumière. Ça te va comme réponse ?
Il s'éloigne de moi et prend des assiettes pour mettre la table. j'essaye de réaliser ce qu'il vient de me dire. Il m'aime toujours. De ce que j'ai compris. Je n'ai pas envie de réaliser je crois. Restons dans le déni, sinon ça entrainera trop de problèmes et ce n'est vraiment pas le moment.
Je prends notre repas et le pose sur la table. On se sert puis on mange, en silence, observant le calme de la mer. Après manger je décide de prendre quelques photos du coucher de soleil et Dume me rejoint.
VOUS LISEZ
Light and Darkness
RomanceDume Agostini a toujours eu une vie difficile : une famille à la tête de la plus grande mafia de Corse et sa meilleure amie, son amour d'enfance : Nora qui a est déménagée quand ils avaient dix ans. Celle qui été sa lumière à travers son obscurité...