15. Moral lesson

20 0 6
                                    

Nora 

Dume conduit dans la nuit silencieusement, les points sérés. J'ai très honnêtement, peur pour ma vie. Il a aussi demandé aux filles de nous accompagnés à la villa. Elles en tremblent d'avance. Mais je suis prête à prendre mes responsabilités. 

Il se gare à la vas vite devant la villa et entre en trombe. Je le suis presque en courant jusqu'au salon où se trouve tout le monde. Ils ont tous des têtes d'enterrement. 

- Qui peut m'expliquer COMMENT CE FAIT-IL QUE JE L'AI RETROUVEE A L'EXPOSITION AVEC UNE ARME ET DU MATERIEL ?! 

Il a crier tellement fort que tout le monde à sursauter. 

- Arrête de crier tu crois faire peur à qui ? C'est moi qui les ai convainques donc arrête ça. 

- Non mais tu ne te rends pas compte des dangers que tu prends merde ? DES GENS VEULENT TE TUER ET TOI LA SEULE CHOSE QUE TU TROUVES A FAIRE C'EST DE VOULOIR EN TUER D'AUTRES ?! TU TE FOUS DE MA GUEULE ? Personne ne doit te voir. Ni savoir qui tu es. 

Je souffle. 

- T'oses me faire une putain de leçon de morale ? Alors que tu me caches je ne sais combien de chose et que tu m'enfermes dans ta villa de merde ? Regarde toi deux secondes Dume. Tu n'es plus rien qu'un tueur qui pense être supérieur aux autres. Regarde comment tu cries sur ceux que tu aimes ? 

- TU SAIS RIEN, RIEN DE MOI, RIEN DE CE QUI C'EST PASSE PENDANT QUE TOI TU VIVAIS TA PETITE VIE PARFAITE A PARIS ! 

- MA VIE PARFAITE ? MES PARENTS VENAIENT DE MOURIR ET ON VENAIS DE M'AMENER A DES CENTAINES DE KILOMETRES DE CHEZ MOI, DE VOUS ! TU CROIS QUE CA A ETE FACILE ? NON PEUT ETRE QUE POUR TOI NON PLUS MAIS SI TU NE ME DIS RIEN JE NE PEUX PAS SAVOIR ! 

- J'ai pas envie de te parler. Tu veux mourir ? très bien ! La porte est grande ouverte. Tu veux partir ? Vas-y mais ne viens pas pleurer si tu te fais kidnapper et torturer. 

- Désormais tu pourras sortir quand tu veux tant que tu arrêtes de vouloir tuer des gens. C'est pas une truc pour toi. 

- Qu'est ce que tu en sais de ce qui est pour moi ? 

- Laisse tomber va dormir. Et vous sortez plus personne ne lui donne quoi que ce soit. 

J'allais répondre mais je me rétracte face au regard qu'il me lance. Je monte rapidement les escaliers et plonge sur mon lit. Mon cerveau et tellement embrouillé que je m'endort dans la seconde. 

*

Dume 

Elle me rend complètement fou. Elle commence à vouloir faire des choses qu'il ne vaut mieux jamais commencer. Je dois la protéger de ça, de la mafia de tout. D'eux. 

Parfois j'ai peur de ne pas y arriver. J'ai peur alors que je n'ai jamais peur. Mais quand il s'agit d'elle mes émotions sont multipliée et je ne sais plus comment les gérer. 

Plus les jours passent et plus ce que je ressentais il y a des années refait surface. Des choses que je m'étais interdit de ressentir une nouvelle fois. Parce que quand ça s'arrête et que tu sors de ton putain de rêve, tu tombes de très haut et la chute est brutale. 

Parfois on pense au futur et aux possibilités qui s'offrent à nous comme si tout était possible, sauf que la vérité c'est que la vie n'est pas un arc en ciel entouré de licornes. Non, dans la vie on fais des choix, des choix qu'on va regretter. Et on le fait même pas pour nous, la plupart du temps, j'ai été forcé à prendre des décisions qui ne concernait pas moi, moi et qui je le savais n'allait pas être heureux. Et quelques fois je me pose la question "et si..." 

Alors si ma vie n'avait pas pris un tournant si différent, j'aurais aimé que Nora ne parte pas et qu'on vivent ensemble heureux comme ces putains de famille dans les films américains. Sauf que comme je l'ai dit c'est un rêve. 

Et le jour où ma vie a été bouleversé, j'ai du tirer un trait sur ces émotions que je ne ressentais qu'avec ma Luz. Un amour fou qui te donne des papillons dans le ventre et qui te fais perdre la tête. Un amour tellement fort que ça en fait limite mal. 

J'étais pas un garçon très souriant, ni très heureux. Mais quand j'ai croisé son chemin et entendu son putain de rire, toutes mes peurs et toute ma colère avaient disparues. 

Ma lumière dans mon obscurité. 

Elle a dessiné des soleil durant mes jours de pluies. 

C'est peut-être pour ça que j'ai autant de mal à la détester.  

Perdu dans mes pensées je n'avait pas entendu Milo entrer dans la pièce. 

- T'as l'air soucieux... 

- Ouais 

- C'est Nora ? Mec va falloir qu'elle sorte moins si tu veux pas que-

- Chut. Je veux cinq minutes sans que Nora soit dans ma tête ok ? d'ailleurs toi et Giu' ou vous voit plus trop le soir vous êtes où ? 

- Oh ben dans ce resto italien qu'elle adore on y va presque tout le soir avec l'argent de la maf-

- LA quoi ? je dis faussement énervé

- Non mais c'est pas très cher hein 

- C'est bon fais en ce que tu veux tant que vous êtes heureux ça me va. je déclare en rigolant 

- Merci. Bonne nuit Dum' 

- Bonne nuit Mil' 

Il ferme la porte et je sombre dans le sommeil, épuisé. 

FLASHBACK DUME 10ANS 

Manoir des Agostini 

Cet après-midi Nora est sensée venir chez moi mais elle n'est toujours pas là. 

Je l'attends dans mon jardin comme d'habitude et maman et papa sont partis au travail. 

Je tiens dans ma main les cookies au caramel, ses préférées. 

Quand soudain je vois arriver papa et maman. Maman pleure et papa a l'air très triste. 

Je m'élance vers eux, inquiet. 

- Mon chéri...il faut qu'on te parle... 

- Vous me faites peur... 

- Les parents de Nora ont eu un accident de voiture... ils sont décédés... dit-elle la voix tremblante

Ma Luz doit être tellement triste, il faut que j'aille la voir. 

- Il faut que j'aille voir Nora ! 

Ma mère me retient et me regarde doucement. Elle me cache quelque chose. 

- Dume...elle a du partir...à Paris...elle ne reviendra pas...

Non. C'est impossible. 

- Sans me dire aurevoir ?! 

- Elle a pas eu le temps la pauvre...elle était dévasté elle voulais venir mais son vol était trop tôt... 

Je ne l'a verrai plus ? Mon coeur viens d'être piétiné. Des larmes roulent sur mes joues. Mes parents me serrent forts dans leurs bras. 

- On t'aime fort...

Je peux pas me passer d'elle c'est impossible. Je peux pas vivre sans lumière. 

*

Sans m'en rendre ce jour là, une partie de moi c'était éteinte. 



COUCOUUUUU 

Je suis de retour après une (très) longue absence... (sorry)

MAIS LE BREVET EST PASSE !!! (le bal aussi et ça c'est pas hyper cool) 

J'ai aussi un truc à vous dire puisque dans quelques jours, je pars en CORSE !!!!

Je vais donc pouvoir m'inspirer des paysages et découvrir mes lieux de mon propre livre ;) 

Bref bref bisouuus mes stars <33

Light and DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant