(Le média correspond à ce chapitre "Dume et Nora")
Nora
- Euh comment ça ? Oh non il a pas vraiment dit oui c'est ça ? demande Serena
- Vous allez faire comme si vous aviez absolument rien entendues ok ? Donnez moi juste l'adresse...
- T'es vraiment pas bien c'est dangereux pour le coup je suis d'accord avec Dume !
- Sérieusement vous voulez pas voir la mine déconfite de Dume ?! Allez s'il vous plait ?
- Ok l'adresse est dans mon sac. On a jamais eu cette conversation c'est clair ? je suis trop jeune pour mourir... dis dramatiquement Giulia
Je rigole avant d'attraper le papier où est marqué l'adresse dans son sac.
- Merci je vous aimes !
- Ouais bon nous on y va. Au sous sol il y a du matériels si tu veux. Mais ne prend pas d'armes s'il te plait juste des pulls par balles c'est un matériel qu'on est les seuls à avoir.
- On va vraiment se faire tuer pas Dume je crois que je vais rester cachée deux ou trois ans le temps qu'il ne veule plus m'arracher les yeux...
- Passer une bonne mission les filles...
Une fois qu'elles sont sorties de ma chambre et ont récupérées Dume, je sors de ma chambre et me dirige vers le sous sol. Je me rends compte que je ne connais absolument pas la maison. Je prends l'escalier menant au sous sol. J'arrive devant deux portes coulissantes qui s'ouvre grace à un badge. Heureusement que j'ai pris celui de Giu' dans son sac... Je glisse la carte dans le petit bloc. Les portes s'ouvrent et je reste immobile. C'est quoi ce bordel ? C'est un sous sol ou le repère du Woop ?
Des armes sont rangés dans des vitrines ainsi que des combinaisons et des gadgets étranges. Mon rêve d'enfant vient de se réaliser.
Vers le fond de la salle se trouve des placards où je prends un pull résistant aux balles. On ne dirait pas comme ça mais si je me fait tirer dessus la balle rebondira sur le tissus. Je prends également une arme à cas où.Une fois les affaires prises je vais dans la salle de bain et je m'habille et me maquille. Une demi heure plus tard je suis prête. Je regarde mon reflet dans le miroir assez satisfaite. Dume va me tuer.
J'ai un pull noir et un pantalon noir large et je rajoute un blouson en cuir et des bottines à talons également noires. Une vraie mafieuse
J'attrape ensuite des talons et les clés du garage.
Je descends les marches et déboule devant la lignée de voitures de luxe.
Je finis par choisir une porche rouge cerise.
Il va me défoncer.
Pas grave.
J'allume le moteur un peu anxieuse. J'ouvre le garage et appuie sur la pédale d'accélérateur. Merde les mecs de dehors.
J'arrive à leur hauteur mais ils ne m'ouvrent pas.
- Dume m'a demandé de le rejoindre !
Ils semblent réfléchir puis ouvrent le portail. Yes !
Je mets l'itinéraire de l'exposition de ce soir. Ils veulent choper celui qui l'a organisé.
Une fois que les roues ont passés le rail je fait une grosse accélération. L'exposition est à 30 minutes ou 15 si j'y mets du mien.
Je roule vite dans les virages qui lorgnent la côte. Je devrais avoir peur mais ce n'est pas le cas. J'ai encore mal au bras et un peu à la tête mais l'envie d'énerver Dume est bien plus forte que la douleur. Il m'a fait mariné alors c'est à mon tour. Quand on était petit on ne s'énervait jamais. En fait en un regard on avait le don de se calmer mutuellement. Là je ne penses pas que ce soit le cas. Et encore moins ce soir.
J'ai l'impression d'avoir quinze ans et d'enfreindre les règles de mes parents. Sauf qu'à quinze ans j'en avais plus.
Je me demande si Dume faisait ça... fuguer pour faire chier ses parents.
C'est vraiment son genre.
Je finis par arriver un quart d'heure plus tard près d'Ajaccio. Un grand bâtiment se dresse devant moi et l'adrénaline monte dans mes veines.
Je me gare prés de l'entrée et monte les marches menant à la salle d'exposition.
J'entre dans la réception où sont exposés des tableaux. Ils sont magnifiques dommage que je ne sois pas là pour ça.
Pourquoi t'es là alors ?
Pour prouver à Dume que je peux les aider. Tout simplement.
VOUS LISEZ
Light and Darkness
RomanceDume Agostini a toujours eu une vie difficile : une famille à la tête de la plus grande mafia de Corse et sa meilleure amie, son amour d'enfance : Nora qui a est déménagée quand ils avaient dix ans. Celle qui été sa lumière à travers son obscurité...