Nora
Villa des Agostinis
20hJe me précipite vers la maison, verte de rage.
Je m'arrête les bras croisés devant Dume :
- Des tulipes ROSES hein ?!
- La ferme.
- Non mais tu es vraiment-
Je suis coupée par Giulia et Milo qui font leur arrivée dans la maison portant de gros sacs.
- J'espère que tu n'as pas changé de goût au niveau des snacks ? Demande Milo
Je sautille heureuse. Les snacks, ma passion sur terre.
Dume souffle et repart dans son bureau. . Associable. C'est un peu culotté ça.
- Laisse. Il est comme ça.
Je souffle d'agacement.
- Il ne va pas nous gâcher la soirée viens on va dans le salon ! Me dit Giulia
Je les suis vers le salon où je m'écroule sur le canapé.
- Alors on a pris, des Pringles à l'oignon, tes préférés il me semble... Mais aussi, plein de reese's, des fils piquants, du coca, des chips au poulet rôti et le clou du spectacle : des cookies aux éclats de caramel !
Un larme m'échappe- Vous êtes incroyable...
Je suis tellement contente de retrouver mes amis... Une sensation émerge de mon ventre. La nostalgie...tous les moments partagés ensemble avant que nos vies ne soient bouleversées. Par mon départ.
On avait l'habitude de se retrouver tous les samedis soir pour une soirée Disney et snacks. Tous les mercredis, on se retrouvait dans la piscine de Dume -intérieure pour l'hiver-, et le reste de la semaine j'étais avec lui.
L'été, je pouvais passer des semaines chez lui. Sa mère nous préparait des Horchatas espagnoles et son père nous promenait sur son catamaran. C'était la vie rêvée.
- YOUUUU NORA RECONNECTE TOI AU MONDE ! me crie Milo
J'éclate de rire et sortant de mes rêves.
- Alors quel Disney aujourd'hui ? demande Giulia
- On peut regarder Zootopie ?! me m'écrie
- C'est parti !
J'adore Zootopie mais mes préférés restent « Vaiana », « Raiponce » et « la belle et le clochard ». Milo c'est « Coco » et « les 101 dalmatiens », Giulia « la belle aux bois dormant » et « Vaiana » et Dume « ratatouille » mais aussi « le roi lion ».
Et notre film commun c'est « là-haut ». Après on adore aussi toutes les princesses et les nouveaux Disney Pixar du genre « Élémentaire » « Luca » ...
On commence à déballer les bonbons et les chips et on allume le film. On rigole tellement que j'en ai mal au ventre. J'aime de tout mon cœur les personnes qui font rire et sourire. Je leur en serais éternellement reconnaissante. Comme quoi les amis ça fait tout, ça sauve et surtout ça motive. Taylor me manque, sa bonne humeur et ses blagues aussi. La voix de Giulia me sort de mes pensées en annonçant qu'elle va se coucher.
- Bonne nuit. Lui dit Milo d'un regard tendre
Elle lui embrasse la joue ! Je reste choquée par ce geste de douceur de la part de Giulia. Elle qui déteste les contacts et encore plus avec Milo –étant donné qu'elle repousse toutes ses avances- ça me parait assez étrange.
VOUS LISEZ
Light and Darkness
RomanceDume Agostini a toujours eu une vie difficile : une famille à la tête de la plus grande mafia de Corse et sa meilleure amie, son amour d'enfance : Nora qui a est déménagée quand ils avaient dix ans. Celle qui été sa lumière à travers son obscurité...