🧹 L'échappée belle 🌳

230 20 0
                                    

- Protego!
- Protego Totalum!
- Expelliarmus!

Dos contre dos, Chouta Byrne et Viktor Krum se battaient sans relâche dans ce combat sans merci. Les araignées arrivaient comme les vagues d'une marée haute, déferlant en un nombre infini.

- Krum, invoque ton patronus! Cira Chouta tandis qu'elle lançais des boucliers magiques qui ne tenaient que quelques secondes à peine.

- Pas le temps, répond-t-il sur la même intonation. Et je ne suis pas assez concentré! Pourquoi est-ce que tu ne lances pas des avadakedabra?

- Les acromentules sont une espèce protégée, au cas où cela t'aurait échappé ! Ce n'est pas le genre de maléfice qui se lance à tout bout de champ!

- On s'en cogne! Grogna-t-il en écrasant encore une nouvelle araignée avec la semelle de sa chaussure.

Leur duel magique se prolongea dans une lutte acharnée, le temps semblant se prolonger jusqu'à l'indéfinissable, leur détermination les poussant à se battre comme des gladiateurs...Elle remarqua alors qu'ils se tenaient sous un noisetier, cet arbre vénéré par les sorciers pour sa connexion avec les balais volants les plus performants.

- Accio grosse branche de noisetier, invoqua Chouta d'un geste désespéré.

Dans un bruit de déchirement, une branche massive, pesant plus de vingt kilos, chuta de l'arbre, écrasant impitoyablement un groupe d'araignées qui rampaient à proximité...

- Qu'est-ce que tu fais? Demanda Krum en créant de nouveaux boucliers.

- Je nous sauve la vie! Debout, ordonna-t-elle à la branche comme s'il s'agissait d'un balais d'école.

Péniblement, la branche se traîna jusqu'à eux, flottant dans les airs.

- Comment tu veux conduire ça, tu es folle? Il n'est pas taillé, c'est dangereux!

- Ce n'est pas toi, le champion de Quidditch de l'équipe de Bulgarie? En selle! Dit chouta, déjà assise à l'arrière,
ses pieds ne touchant plus le sol.

N'ayant pas d'autre choix, Krum monta sur le balai improvisé juste à temps, alors que leurs boucliers fraîchement conjurés se brisaient. De toutes leurs forces, ils s'accrochèrent, faisant de leur mieux pour ne pas chuter alors qu'ils décollaient maladroitement. Ce moyen de transport semblait avoir sa propre volonté, bougeant dans tous les sens imaginables, défiant toute tentative de contrôle.

Les deux adolescents furent assaillis par plusieurs branches, qui leur fouettèrent le visage avant qu'ils ne parviennent enfin à apercevoir la Forêt Interdite depuis leur hauteur. Malgré cette distance de sécurité, ils continuèrent d'entendre les cris aiguë des créatures frustrés d'avoir manqué un festin.
Mais le balai n'avait pas dit son dernier mot : il fondit en piqué vers la pelouse du parc, à quelques mètres seulement du bateau.

- Reprend le contrôle, Krum! S'exclama Chouta qui avait manqué de tomber plusieurs fois. On va se casser un os!

- J'essaye, mais il ne m'écoute plus!

Chouta tenta le tout pour le tout : elle pointa sa baguette vers le lac de Poudlard, espérant amortir le choc en plongeant dans une bulle d'eau.

- Aquaboulelus, incanta-t-elle.

Comme un gigantesque bras bleu, l'eau quitta son lit et forma une immense boule tourbillonnante à seulement quelques mètres de l'endroit où ils étaient sur le point de s'échouer balai volant.

- Retiens ta respiration, conseilla Chouta avant qu'il ne soit trop tard.

Ils plongèrent dans cette bulle d'eau froide, qui ensuite, sans aucune précaution, éclata au sol. Pendant un bon moment, ayant avalé de travers de l'eau par accident, ils toussèrent violemment. Les aventuriers étaient trempés jusqu'aux os et ensanglantés à cause des multiples blessures infligées par les araignées et les branches d'arbres.

La fille du Prince - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant