🏰Une confrontation inévitable 🖼

192 18 30
                                    

" Il dit non avec la bouche, pourtant, il dit oui avec le cœur " Agréable soirée à vous mes amis.

À une vitesse folle, Chouta gravit plusieurs étages et alla se cacher en-dessous de la tour d'astronomie, s'installant à mi-chemin sur les marches de fer forgé. Là, elle fit jaillir une flamme chaleureuse pour ne pas tomber en hypothermie et lança un sortilège d'accio pour faire venir à elle ses chaussures et son manteau.

Dans son esprit, c'était un lieu sûr où personne ne penserait à aller, surtout par cette météo enneigée. C'est dû moins ce qu'elle pensait, jusqu'à ce que la silhouette spectrale du Baron Sanglant n'émerge de nulle part, flottant sur la première marche des escaliers.

- Je veux parler à personne, annonça-t-elle d'une voix ferme. Disparaissez, ce n'est vraiment pas le moment.

Le fantôme s'approcha malgré tout...

- Oh, mon enfant... murmura-t-il. Je l'avais bien dit à Mimi que ce n'était pas une bonne idée de te donner cette clé. Je suis extrêmement fâché, moi qui pensais qu'elle allait m'obéir... Les jeunes fantômes ne comprennent pas toujours l'impact qu'ils peuvent avoir sur les vivants. Rends-la moi, je vais me charger de la remettre à sa place avant que le professeur Rogue remarque sa disparition.

- Allez-vous-en! Insista-t-elle. J'irai en personne lui rendre cette clé. Une petite réunion de famille s'impose.

- Il y a parfois des vérités qu'il vaut mieux ignorer. Laisse-moi effacer ce souvenir de ta mémoire et va plutôt te faire belle pour le Bal de ce soir, dit-il d'une voix enchantée malgré la gravité de la situation, alors que du sang coulait de sa barbe.

- Ne gaspillez par votre énergie, même un lavage de cerveau ne pourrait pas me faire oublier ça. Vous étiez parfaitement au fait, n'est-ce pas? Lança-t-elle.

- C'est exact, admit le fantôme sans la moindre hésitation.

- Depuis quand?

- Je l'ai compris quand il m'a donné l'ordre de venir vérifier votre état tous les jours quand vous aviez été victime de votre sang moldu. Il m'a d'ailleurs beaucoup contrarié en désapprouvant les histoires que je vous racontais. Soit-disant, cela risquait de vous donner encore plus de cauchemars...En même temps, pour qui me prenait-il ? Un baby-sitter ? Non, je suis le grand et terrible Baron Sanglant, moi. Je tranchais des gorges, pas des morceaux de saucissons.

Chouta serra son poing pour essayer de rester calme...

- Sans indiscrétion, vous ne vous êtes pas dit à un moment donné que ce n'était pas juste, que j'aurais peut-être le droit de savoir? Demanda-t-elle d'une voix glaciale.

- Le professeur Rogue est un maître des potions, le directeur des Serpentards, un homme d'affaire et un sacré surdoué, énuméra le Baron Sanglant avec fatalisme. Il a vécu la guerre, sauvé des gens tout en devant en tuer certain.
Je suis navré pour toi, mais quand on est tout cela à fois, on ne peut pas être un père.

- Rassurez-vous, je n'ai aucune envie de lui comme père. Il a bien failli me tuer, il n'y a pas si longtemps que ça...

Ses paroles étaient crispées, elle n'avait toujours pas digéré. Aucun sorciers de sont âge n'est sensé avoir déjà vu son âme sortir de sa bouche puis en revenir.

- Mais il n'empêche qu'il a gâché mon enfance, et il va me le payer! Termina Chouta en se levant. Où est-il?

- Ne va pas le voir, tu ne vas rien en tirer...Hormis encore plus de haine et de colère inutile. Continuez vos aventures chacun de votre côté et faites en sorte que vos chemins ne se croisent plus.

La fille du Prince - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant