❄️La vie reprenant son cours 🎄

215 18 4
                                    

Rogue avait effectivement tenu sa parole, réalisant peut-être qu'il ne pourrait plus rien extirper d'elle. Il n'y avait rien à faire : dès qu'ils étaient ensemble pendant plus d'une heure, les choses prenaient invariablement une tournure explosive, comme un chaudron oublié sur le feu.

Cet homme est intelligent, brillant, et elle regrettait que les choses se terminent de cette manière.
Elle aurait simplement voulu le connaître davantage, lui qui comme elle, avait un père dépravé au sang non-pure.

Même par son comportement, Severus Rogue dégageait quelque chose de profondément moldu. Un lourd héritage, quand on fréquente Lucius Malefoy et qu'on représente Serpentard.

Mais pour son propre bien-être, c'était inévitablement la seule solution.

Aujourd'hui, Merlin soit loué, l'enfer des retenues avait pris fin depuis presque deux semaines, une période marquée par une étonnante consolidation de son amitié avec Viktor. Les félicitations d'Igor Karkaroff avaient été reçues, louant son "bon comportement" avec Rogue et exprimant sa satisfaction de voir ses deux élèves les plus importants former une alliance solide.

Bien que son lien avec la maison des Serpentards demeurât solide, elle ne revela pas un mot quant à cet incident.

Elle avait conscience que de créé une ambiance de méfiance entre Rogue et ses propres élèves ne pourrait mener qu'au désastre. Ordinairement, ils étaient déjà nombreux à le craindre, alors Chouta se disait qu'ils n'avaient pas besoin de savoir qu'il lui avait lancé un sortilège impardonnable dans une endroit isolé, sans témoins, ou personne ne pouvait l'entendre hurler de douleur.

Pourtant, Drago et Pansy avaient deviné, par déduction, qu'il existait des tensions avec Rogue. Cependant, ils semblaient hésiter à lui poser des questions sur ce qui n'allait pas. Chouta ne leur en voulait pas, car ses derniers temps, elle se montrait vite agressive...

Parfois, certains conflits échappaient à la compréhension générale. Même Chouta ne parvenait pas à saisir comment les choses avaient pu dégénérer à ce point. Il n'y avait que Krum qui connaissait tous les détails de cet incident, et il avait su garder le secret. Celui-ci n'avait évidemment pas hésité à lui lancer le très connu " je t'avais prévenu ".

Depuis lors, le Maître des potions ne lui avait plus jamais cherché querelle ; en réalité, il semblait presque l'ignorer complètement, une situation qui lui convenait parfaitement.

Aussi étrange que cela puisse paraître, Rogue n'avait pas changé le mot de passe, permettant ainsi à Chouta, il y a cinq jours de cela, de faire sa première entrée dans la somptueuse salle commune des Serpentards. Cette partie du château avait un charme indéniable. Tout y était élégant, baroque, dominé par les teintes sombres du noir et du vert foncé. Des canapés aux oreillers, en passant par les lits à baldaquin et la literie, tout était d'une qualité remarquable. Chouta ressentait comme une connexion spéciale entre cet endroit et elle, comme si c'était ici qu'aurait dû être sa place, si elle avait étudié à Poudlard.

Cela lui rappelait que sa mère, Aubaine, n'avait jamais eu la chance d'étudier dans une école de sorcellerie : ses parents avaient choisi de lui dispenser l'éducation à domicile, sans doute en raison de leurs idées conservatrices sur le sang-pur. À cette époque, cela n'était pas si rare. La Mort avait emporté son père alors qu'elle n'avait que quatorze ans, victime d'un objet maudit qu'il avait acquis chez Barjow et Beurk. Sa mère, noyée de chagrin, l'avait suivie dans la mort quelques années plus tard. Ainsi, Chouta n'avait jamais connu ses grands-parents. Aubaine, dépourvue de tout diplôme reconnu par le ministère de la Magie, avait dû survivre en enchaînant de petits boulots dans les hôtels jusqu'à ce qu'elle soit assassinée.

La fille du Prince - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant