💣Des problèmes nichés un peu partout 💣

174 19 17
                                    

Je peux enseigner à un crapaud à faire des bulles d'air s'il y met un peu de bonne volonté.
Severus Rogue
- Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Elle plia la lettre et la rangea dans son petit sac à main. Chouta était toujours dehors, près des Grandes Portes avec sa robe noire contrastant vivement avec le paysage blanc de neige. Elle n'avait plus la moindre envie de retourner dans la Grande Salle, et elle voulait encore moins croiser Potter, envers qui sa haine ne faisait que grandir. Les jumeaux Weasley étaient partis, et à présent, c'est Madame Maxime qui se trouvait là, devant elle, le regard perdu dans les étoiles. La demi-géante reniflait bruyamment, vêtue de robe de velours bleue probablement cousue sur mesure.
Lorsque Chouta s'avança, elle se rendit compte que cette dernière pleurait en silence.

Chouta rouvrit son sac et lui tendit un mouchoir en tissu.

- Tenez, Madame Maxime, dit-elle doucement.

Madame Maxime la remercia d'une voix étouffée, avec son accents français plus marqué que jamais, se mouchant avec le mouchoir.

-Merci, ma chèreuuuu...

- Qu'est-ce qui ne va pas, Madame Maxime? Demanda-t-elle.

- Ce sont...Des problèmeuuus de grandes personneuuus, dit la directrice comme si Chouta était trop sotte pour comprendre.

Elle se moucha de plus belle. Heureusement que le bout de tissu était ensorcelé, permettant d'aspirer les larmes et les glaires jusqu'à ce qu'ils disparaissent...

- Je ne fais peut-être qu'un mètre cinquante cinq mais je connais des grands problèmes dignes de très grandes personnes, affirma Chouta sur un ton de reproche.

- C'est Hagrid, craqua la grande femme. Nous sommes comme fait pour être ensembleeeee, mais... notre amour sembleee impossibleeee. Je me suis enfouis quand il m'a demandeuuu ma main.

Elle baissa les yeux, ses larmes scintillant à la lumière des étoiles :

- J'ai peeeeur du jugement des autres. Je fais au moins un mètre de plus que lui! Il est foouuuu, qui voudrait faire danser une femme de ma taille?

Chouta acquiesça en signe de compréhension, même si dans sa tête, elle ne voyait absolument pas où était le problème. Elle se dit qu'il y avait plus grave, comme raison de ne pas vivre sa relation comme on peut l'entendre.

- Ce Bal de Noël pourrait être l'occasion rêvée pour être ensemble, ne serait-ce que pour une soirée. Je ne suis pas à votre place mais à mon sens, il serait navrant de s'arrêter seulement à ça...Il est possible que votre grandeur soit une qualité d'Hagrid apprécie, c'est un demi-géant géant comme vous, et les géants aiment la grandeur, ils ne voient pas ça comme une honte. Prenez exemple sur Viktor et Hermione, c'est eux qui ont dû faire preuve de beaucoup de courage ce soir.

Madame Maxime leva les yeux, mais elle ne voyait que des problèmes et pas des solutions.

- Ceeee n'est pas aussi simple, je vis en France, et je suis directrice d'une école de magie. Je n'aurais jamais le temps de construire quelqueeee chose de durable avec lui.

Chouta fit tous les efforts du monde pour poser une main réconfortante sur le bras de Madame Maxime :

- Vous allez encore m'en trouver combien, des excuses? Lui demanda-t-elle. Allez le rejoindre ou regretterez-le pour toujours.

Chouta avait certes une dent contre Hagrid, mais comme toute être vivant, il ne méritait pas de mourir seul. Madame Maxime laissa échapper un petit sourire à travers ses larmes.

La fille du Prince - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant