🪄La fête au bateau 🎉

200 22 2
                                    

Sur le bateau de Durmstrang, comme des pirates revenant avec un trésor précieux, la victoire de Viktor fut célébrée jusqu'a tard le soir.
Non pas que le professeur Karkaroff aurait toléré une exception à la règle du couvre-feu bien connue ; il était tout simplement absent, donc pas témoin de leurs festivités. Il se trouvait plutôt à Pré-au-Lard en compagnie de Rogue et de Lucius. Ils devaient certainement être attablés dans un café, discutant autour d'une table ronde pour rattraper le temps perdu.

Afin de passer inaperçus, les jeunes élèves firent preuve d'une ingéniosité (et d'une rare entraide) remarquable en ensorcelant le bateau comme jamais auparavant. Krum l'avait rendu insonore, tandis que Chouta avait lancé un sortilège de confusion pour dissimuler les lumières des hublots, trahissant leurs eveils à travers la nuit noire. Ils avaient également lancé une cinquantaine de sortilèges d'accio pour faire venir de Poudlard quelques bouteilles de vin rouge anglais, suivies d'une bouteille de vodka qui avait miraculeusement fini par arriver à elle après plusieurs tentatives, brisant la fenêtre du bureau de Maugrey.

Pour la petite histoire, Les premières bouteilles avaient été impossibles à attraper ; elles s'étaient brisées sur le sol, tachant le parquet de la terrasse du bateau. Finalement, ils s'étaient réunis à dix pour réussir à les saisir en plein vol à l'aide de sortilèges de lévitation.

Le champion de Durmstrang avait présenté à tous un grand œuf doré qu'il avait reçu à la fin de la première épreuve. Croupon et Verpey lui avaient assuré qu'il contenait un indice crucial pour réussir la seconde épreuve. Mais lorsque Chouta lui avait demandé de l'ouvrir devant tout le monde, ils découvrirent à l'intérieur une boule lumineuse émettant un bruit aigu à percer les tympans.

Ils parcouraient les chambres en faisant éclater des pétards. Pour une fois, même Chouta, aux côtés de Krum, participait aux festivités pour lui remonter le moral. En effet, comme elle s'y attendait, Rita Skeeter ne l'avait pas épargnée. Assise sur le rebord d'un lit dans la cabine de Viktor, entourée de ses amis, y compris Poliakoff, elle tenait entre ses mains un numéro spécial de la Gazette qu'elle avait obtenu en avant-première grâce à Pansy, ses parents entretenant des relations avec le rédacteur en chef.

- Bon, les enfants, dit Chouta après avoir bu un petit verre de Vodka. Je commence par l'article sur Viktor ou d'abord je vous lis des extraits sur Potter?

- Potter, vas-y, s'exclama Poliakoff qui avait visiblement déjà un bon verre dans le nez.

Les autres garçons semblaient d'accord, mais ils attendaient la validation de Krum.

- Peut-être que commencer par Harry Potter m'aidera à supporter ce qu'elle a dit sur moi, soupira Viktor, assis sur le lit d'en face.

Chouta tourna les pages et commença sa lecture d'une voix théâtral et moqueuse :

- Harry Potter, ce pauvre petit enfant orphelin, a inscrit son nom dans la Coupe de Feu pour prouver ses talents à ses parents, qui sont au ciel. Du haut de ses onze ans - un rire général accueillit ces premiers mots - Harry cherche l'approbation des plus âgés, soutenu par sa petite amie aux dents de lapin. Mais ne vous méprenez pas, bien qu'encore un enfant, le passé de Harry l'a façonné en homme blessé. Confidance pour confidance, il m'a confié être le plus grand espoir de la maison Gryffondor.

Krum était le seul à ne pas rire autant que les autres. De son côté, Chouta trouvait cela injuste car elle était convaincue que Potter, malgré son arrogance, n'aurait jamais dit de telles choses. Néanmoins, cela lui arracha un sourire car il devait y avoir une part de vérité, comme dans toute caricature. Rapidement, les autres lui demandèrent de lire l'article sur Viktor.

Chouta s'éclaircit la gorge et fit un effort phénoménal pour ne pas éclater de rire, parcourant en diagonale quelques phrases qu'elle trouvait déjà hilarantes :

La fille du Prince - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant