🔮Le rideau de perles 🌑

99 5 11
                                    

Chaudron-Fou s'acquitta de la rue en un éclair, disparaissant dans un craquement sec. Sans doute, il avait transplané vers Poudlard. Il devait être plus qu'impatient.

- Cette culotte, ricana Rogue dès que l'elfe eût disparut.

- Il pense que c'est celle de Narcissa, gloussa Chouta. C'est la mienne.

Rogue retira son manteau.

- Je l'avais compris, dit-il d'une voix sèche, mais non sans une pointe d'amusement. Approche, lève tes bras, demanda-t-il.

Sous le froid de la nuit, Chouta fit ce qu'il voulait. Elle le laissa glisser son manteau -bien trop grand pour elle - autour de ses bras. Le tissu lourd et épais l'enveloppa entièrement. Le froid mordant sembla se dissiper sous ce poids de tissus.

Puis, sans qu'elle ne s'y attende, Rogue glissa ses mains dans son dos avant de la serrer dans ses bras. La surprise était tellement forte en émotions, aussi forte qu'inespérée venant de sa part. Son corps était blottit contre le siens. Elle sentit son cœur d'homme, fait de fer et de béton, battre sous l'épaisseur de sa robe de sorcier.

- Est-ce que...Tout le monde va bien? S'inquiéta-t-elle.

- Oui.

Il eût un silence...

- J'ai eu peur ce soir, murmura Rogue, d'une voix rauque, sa main glissant doucement dans ses cheveux.

Ces mots...Ils étaient peu nombreux mais voulaient dire beaucoup. Si Rogue admet qu'il a eût peur, c'est que la situation était vraiment très grave.

- Ton patronus...

- Je t'apprendrai.

- Barty Junior a réussi à prendre la fuite, n'est-ce pas? Demanda-t-elle en enfouissent sa tête toujours plus dans la chaleur des bras de Rogue.

- Oui, murmura-t-il d'une voix glaciale.
Je vendrais mon âme pour en finir avec lui. C'était sauver vos vies ou aller jusqu'au bout des choses...Le travail bâclé me laisse un goût amer. Rien n'est pire que de manquer une vengeance qui aurait pu être douce.

Rogue marque une pause...

- Mais récemment, j'ai réalisé qu'il y avait quelque chose de plus essentiel que la vengeance...

- Plus essentiel?

Il l'a relâcha délicatement, Rogue plongeant ses yeux dans les siens :

- Je parle de ce que Dumbledore ne cesse de nous prêcher.

- L'armour? Hasarda-t-elle.

- Si on veut, avoua-t-il avec beaucoup de difficulté.

Il regarda brièvement ce qui se passais autour d'eux, et il n'y avait pas grand chose à vrais dire, sauf peut-être des gens bizarres qui déambulaient comme des zombies.

- C'est bien que nous soyons réunis ici, continua-t-il. Nous le devions. Reste bien près de moi. Dans la rue où nous allons nous rendre, les habitants sont d'une qualité...Encore plus basse qu'ici.

Chouta le regarda avec appréhension, elle n'était pas intéressée par une nouvelle mésaventure...

- Pourquoi devons-nous aller dans un endroit pire que celui-ci ? Je me demande même s'il est possible qu'il y ait pire que la rue principale.

Rogue, le visage impassible, répondit froidement :

- Nous devons consulter une voyante. Sa santé vulnérable l'indispose, elle ne se déplace plus pour ses clients...C'est nous qui devons aller à elle.

La fille du Prince - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant