🎩Une rencontre imprévue 🧹

192 21 16
                                    

Les pieds dans le vide, leurs fesses posées, Viktor et Chouta planaient dans les airs, volant autour du terrain de Quidditch. Ils étaient chacun sur un balai magique déniché dans la réserve personnelle de Madame Bibine. Tandis que Chouta se sentait aussi légère qu'une plume, Krum, avec ses quatre-vingt kilos de muscles, peinait à maintenir son équilibre sur le balai conçu pour des élèves plus légers. Après un moment, ils firent une pause, debout côte à côte sur l'estrade où Chouta s'était tenue avec les professeurs lors de la première épreuve du tournoi. Le ciel étoilé illuminait la neige épaisse qui recouvrait les sièges en bois de l'installation, créant l'impression d'être seul au monde.

- Tout bien réfléchit, je pense qu'on devrait aller faire un tour dans la partie de la bibliothèque interdite aux élèves, proposa Chouta. On y trouvera peut-être enfin des informations sur l'œuf d'or.

- Je n'en est pas très envie, répondit-il avec difficulté. J'ai rencontré une fille, à force de passer mon temps à la bibliothèque. Elle m'a dit que Rusard et sa chatte font souvent des rondes dans la partie interdite.

- Dommage, dit Chouta en haussant les épaules. C'est qui, la fille que tu as rencontré?

Viktor Krum parut gêné par sa question, son habituel franchise bloquée par une brève hésitation.

- Eh bien...Elle est brune, avec des yeux verts...

- Ce n'est rien, tu n'es pas obligé de me le dire.

Un vent glaciale balaya le parc, agitant les arbres de la forêt. La neige redoubla soudain d'intensité, poussant les deux élèves à enfoncer leurs mains dans les poches de leurs manteaux en fourrure.

- C'est Hermione Granger, dit-il finalement d'une voix un peu plus assumée. Et je vais l'inviter au bal de Noël.

Chouta fut surprise, s'attendant plutôt à entendre le nom d'une élève de Serpentard ou de Beauxbâtons. Un silence s'en suivit, tandis que Chouta se rappelait du bal de Noël en préparation, rassemblant les trois écoles. Le professeur McGonagall, une femme assez âgée au chapeau pointu et aux longues robes vert émeraude, était venue en personne leur en faire l'annonce. Ils étaient même conviés à des cours de danse, que tous ses camarades, y compris elle-même, avaient brillamment esquivés.
Cela faisait quelques jours que tout le monde cherchait désespérément une cavalière, mais Chouta n'y prêtait guère attention. Ce qui l'intéressait surtout, c'était la venue des Bizarre Sisters, un groupe de rock.

- Le professeur Karkaroff est-il au courant? Demanda Chouta. Souviens-toi, de ce le professeur nous a dit avant qu'on débarque ici.

- Je le respecte toujours en tant qu'homme, dit-il d'une voix forte. Mais je n'ai plus de comptes à lui rendre, moi aussi je suis un homme maintenant.
Ça fait deux semaines qu'il ne nous donne plus aucune consigne, ce n'est pas l'attitude d'un Directeur responsable.
Je te parie qu'il n'a même pas remarqué que nous sommes pas dans nos lits. C'est moi maintenant qui m'occupe des élèves mineurs du bateau et qui m'assure que tout le monde rentre bien le soir. Le professeur Karkaroff n'est plus le maître du navire.

Viktor avait raison, le professeur Karkaroff perdait pied et se laissait submerger par la peur...

- Par les temps qui courent, ton union avec Hermione sera un bel exemple de tolèrence, garde toutefois à l'esprit que tu vas perdre quelques admirateurs importants comme Drago et sa famille.

- Ça m'est égal de perdre des sois disant admirateurs, répondit-il froidement. Surtout ce genre de sorciers...

- La famille Malefoy est des plus fréquentables je te signale, dit Chouta sur la défensive. C'est vrai qu'ils ont fait des erreurs en s'alliant avec Voldemort, mais ce qu'ils veulent avant tout, c'est protéger les sorciers. Aussi, le professeur Karkaroff et moi sommes invité à leur manoir pour le nouvel an.

La fille du Prince - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant